J'ai réalisé cette recette ce midi - excellent !

Ingrédients :
4 pavés de cabillaud de 150 gr
600 gr de pommes de terre charlottes
1 citron - 1 c à café de moutarde
10 cl de lait (ou crème fraîche liquide)
Huile d'olive - sel - poivre - ciboulette

Préparation :
Eplucher les pommes de terre - les rincer et les faire cuire à la vapeur environ 25 mn.

Les écraser à la fourchette en incorporant peu à peu le lait (ou la crème fraîche) bien chaud et 4 cuillers à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer et réserver au chaud.

Préchauffer le four à 200 °.
Déposer les dos de cabillaud dans un plat, arroser d'un filet de citron et faire cuire environ 20 mn au four.

Peler et piler les gousses d'ail dans un bol. Ajouter une pincée de sel, le jaune d'oeuf et 1 cuiller à café de moutarde.
Mélanger puis verser l'huile d'olive en mince filet, en fouettant comme une mayonnaise.

Effeuiller le cabillaud. Incorporer la moitié à la purée de pommes de terre. Disposer le reste du cabillaud sur des assiettes de service chaudes. Napper d'aïoli.
Poivrer et parsemer de ciboulette ciselée.

___________________Inspiration d'une recette Femme Actuelle

9 Vos petits mots d'amitié:

Miss Lulubelle Créations a dit…

Bonjour :) avec mon internt capriceiux pour causes de travaux sur les lignes,hier, j'ai raté mon petit moment de détente raffinée de la journée...
Si tu permets, je te "chipe" ta recette pour la faire ce midi. J'avoue que je suis un peu prise de l'envie de paresser, mais tu viensde me réveiller :)
Je te souhaite une jolie journée:)
Bisous :)

Anonyme a dit…

Miam, cela me semble bien bon! Merci pour la recette, je la testerai demain!
Bel après-midi, profites bien

Anonyme a dit…

miaaam ! j'adore ta recette ! je n'ai pas encore passé à table et ton plat me met en appétit ! merci !!!

Anonyme a dit…

Hum... je me suis régalée chez toi.. hihi...
Amitiés...
Bonne soirée...

Mon blog Nature
http://passionnature78.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Une brandade ça fait uner eternité que je n'en n'ai pas mangé , tu me donnes envie la lylou !!!
Bonne soirée
Biz
béa

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais fait ce genre de recette !! ça semble très appétissant !!
Dans le Gard, la spécialité, c'est la brandade de morue!!!
Bonne soirée & @ Bientôt
Nelly

Anonyme a dit…

bonjour lylou-anne,
mais j'avais raté cette recette... j'ai en prévision une brandade de morue très prochainement, j'adore ces plats... le ciel pleure depuis ce matin...
amicalement
gingembre

Anonyme a dit…

quel joli plat! biises micky

Anonyme a dit…

Humm ça popotte dur dis donc^^ tout ça pour me donner faim en plus lol! Je te souhaite un bon dimanche, bisous ma Lylou!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne