Coucou mes Lylounettes (... et Lylounets, bien sûr !)
Voici un petit exercice de lecture -
une personne sur deux y arrive selon l'Université de Cambridge...
Une petite dose de concentration et on y va !!!

>> > is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau.> Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en> cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le> povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé> de Cmabridge, il n'y a pas d' iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes> snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du> mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les> mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai> tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt!
Si vuss poevuz le lrie, > fitaes le svirue !
___________________________ Cool moi jy suis arrivée! lol !
_________________________________________et vous ?

4 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

J'avais déjà lu cet exercice par mail. C'est très étonnant, on arrive à lire & à comprendre sans dificulté.Chouette, on va pouvoir faire des "fotes". Ici, ce matin un peu de pluie, mais c'est tellement sec !!!! Bises

Anonyme a dit…

Trop facile... hi hi hi
Tu me prend pour qui... hi hi hi
En tout cas tout ce qui est écrit semble vrai!
On arrive quasiement à lire normalement.
Bises

Yann
http://saveursetcouleurs.over-blog.com

Anonyme a dit…

eh oui j'ai réussi : seule la prémiere lettre et la derniére ont une importance dans la lecture du mot !

Anonyme a dit…

J'suis Forte !! J'ai tout lu sans difficultés !! ça irait plutôt dans le sens de la lecture globale tout ça et pas la méthode syllabique !!!
je ne connaissais pas ce texte, c'est rigolo !!
@ Très Bientôt
Nelly

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne