Dos de cabillaud sur lit de choucroute accompagné d'un velouté de carottes

et d'un beurre blanc

Préparer la purée de carottes (facon Cyril Lignac)
Faire cuire à l'eau 4 grosses carottes en tronçons pendant 30 minutes.

A la fin de la cuisson, les mixer avec 20 grammes de beurre fondu, 1 cuiller à café de curcuma, 1 pincée de sucre, sel et poivre.

Pendant ce temps, déposer les dos de cabillaud dans un plat avec un filet d'huile, 1 jus de citron et quelques rondelles de tomate.
Faire cuire au four 30 minutes - thermostat 7 (210°).

Et enfin, préparer le beurre blanc -
Eplucher et ciseler finement 3 échalotes
Dans une petite casserole, mettre les échalotes, l10 cl de vin blanc sec (Muscadet).
Porter à frémissement et cuire très lentement jusqu'à ce que le liquide soit au 3/4 réduit.
Couper l200 gr de beurre en petits cubes.
Chauffer doucement la réduction échalotes et ajouter le beurre progressivement et en fouettant vivement pour émulsionner la sauce.
Assaisonner et servir aussitôt.
J'ai servi avec deux noix de Saint-Jacques poêlées quelques secondes et une crevette bouquet.


En dessert, j'ai juste préparé une compotée de fruits
(prunes, les dernières nectarines, quelques figues, 1 pomme, 1 jus de citron et sucre pendant environ 20 minutes.
Miam, miam !!!!

8 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Ben zut alors j'aurai du venir manger ce midi chez toi lol! Bisous Lylou!

Anonyme a dit…

Quelle cuisiniere tu as l'air d'être !!! wouah en tous les cas c'est tres beau pour les yeux je ne peux dire que ça car ma bouche n'a pu y gouter lol donccc bonne soirée bisous

Anonyme a dit…

coucou lylou !! ce plat est superbe .. j'aime la diversité dans les plats ! et toujours une présentation très soignée !

Anonyme a dit…

miamm...ça a l'air trop bon !!! il en reste un petit peu ...de ta compotée ?je ne bois pas mon café ...j'attends...merci

Anonyme a dit…

Tout ça a l'air bien sympa , biscottine attend moi je viens avec toi lol!!!
Bisous
Béa

Anonyme a dit…

j'arrive... c'est une recette pour moi, là... sans problème... bravo... bonne fin de journée
gingembre

Anonyme a dit…

Bonjour lylou , je viens à peine de me réveiller et je salive déjà devant l'écran !!! hihi
Au passage , je viens d'ouvrir un forum avec d'autres bloggeuses , si tu veux venir nous rejoindre !!! partager , rigoler etc.... bise et belle journée
ml

Anonyme a dit…

Tout ca me semble bien délicieux!
Merci.
Yann

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne