21.10.08

Reines d'Egypte

Fascinantes, méconnues, mystérieuses...
Les adjectifs ne manquent pas pour décrire les Reines d'Egypte.
De Cléopâtre, la plus connue, à Nefertari, l'exposition "Reines d'Egypte", qui s'est tenue à Monaco en 2008, présente leurs différentes facettes à travers 250 objets.
Femmes de pouvoir, celles qui étaient mère, fille ou épouse du Pharaon ont joué un grand rôle en Egypte.
Ici, cet éblouissant masque doré est attribué à une contemporaine de la régente Iahhotep.


6 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

coucou Lylou,

j'adore l'Egypte ancienne,un de mes rêve: faire une croisière sur le Nyl et passer une semaine,en mer rouge pour faire de la plongée afin de voir de jolis poissons multicouleurs.....

bisoous
peggy

Anonyme a dit…

L'egypte fascine et fascinera encore de nombreuses générations.
Bisous pour une belle journée
Joëlle

Anonyme a dit…

Magnigique ! L'année denière, il y a eu une expo à valenciennes sur L'egypte, sarcophages, masque, déco, objets du quotidien, bijoux... cette expo était une pure merveille !
Bizzzzzzzzz
Dame Caro

Anonyme a dit…

j'ai cuisiné le violet ce midi, ma couleur préférée... je pars aux champignons et reviendrai dans la soirée lire ton billet
bon après-midi
gingembre

Anonyme a dit…

Un rêve non réalisé, l'Egypte. Un jour peut-être.
Très beau diaporama pour retracer ces reines d'exception.
Bonne soirée. bises

Anonyme a dit…

Merveilleuses Reines!!
l'Egypte nous fascinera toujours!!
C'est tellement mystérieux..
Je ne loupe aucun documentaire sur l'Egypte à la télé.. car j'adore !!
Bisous et douce soirée

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne