Un délicieux dessert pour ce grand week-end...

Chacun ou chacune a sa petite recette
voici la mienne, croustillante, savoureuse et light....


Ingrédients pour 6 parts
6 pommes Ariane
40 g de beurre
3 cuillers à soupe de cassonade
Caramel au beurre salé
ou Confiture prunes ou abricots
ou Compote de pommes
1 pâte feuilletée

Préparation
Allumer le four sur 200°.

Sortir du réfrigérateur la pâte feuilletée, la dérouler
et la laisser se détendre quelques minutes.

Eplucher les pommes, les couper en 4 quartiers.

Déposer la pâte dans le plat de cuisson, la piquer avec une fourchette
et la replacer au réfrigérateur.

Faire dorer les pommes dans une poêle avec une noisette de beurre
et le sucre cassonade.
Ajouter en fin de cuisson quelques figues découpées en 2 morceaux.

Disposer en rosace les morceaux de pommes sur la pâte,
intercaler quelques figues et placer au centre 1 figue découpée en 4 morceaux.

Ajouter le jus de cuisson
et 4 cuillers à soupe de caramel au beurre salé
ou de confiture de figues ou de prunes
ou même de compote de pommes selon goût -

mais le caramel au beurre salé est un vrai plus !


Mettre au four pendant 30 minutes -
dès la sortie du four saupoudrer d'une cuiller à soupe de cassonade pour le croquant
et déguster tiède
(avec ou non une boule de glace vanille).


J'utilise beaucoup les pommes Ariane,
c'est une variété de pommes particulièrement riches en goût,
délicieuses crue ou cuite !


~~~~~~

Je vous souhaite un excellent long week-end,
demain nous serons
le 11/11/11,

une concordance chiffrée de la pendule et du calendrier,
qui se produit une fois par siècle !

Merci de votre visite.

______________________ LylouAnne _____________________

32 Vos petits mots d'amitié:

francis a dit…

superbe dessert trés apprécié en cette saison, bravo , je suis allez voir le site de Anne Sophie c'est beau ce qu'elle fait un beau métier c'est super
bizzzzz

fabymary poppins a dit…

oh que voilà une tarte qui change des habituelles, j'aime l'idée beurre salé pommes et figues, merci ma lylou et d'énormes bisous

cathdragon a dit…

hummmmmmmm je salive !!! bisous cath

wombi a dit…

ta tarte est sublime, mais sans figues pour moi !

pour revenir au 11/11/11, c'est la date annuelle où les allemands commencent le carnaval ; le 11/11 à 11h11 !!!!! je sais, y sont bizarre ! lol
mais ils envahissent les rues déguisés avec à 10h du mat, de la bière et du champagne ! beurk ! il y a meme des trains spéciaux qui sont prévus ! le pire est que demain je serai en allemagne ! je te rassure, pas pour le carnaval, je n'aime pas ça !!!

cloclo a dit…

hum comme çà m'a l'air bon et j'adore les figues,
bon week-end Lylou
Claudine

criquette a dit…

une recette bien alléchante qui me tente super , mais pour le beurre au caramel salé là je dois zapper on ne trouve pas ici !!!

je garde ta recette en mémoire car de plus j'adore l'association avec les figues ou meme les prunes

bisous

Frieda a dit…

Bonsoir Lylou Anne
Hummmm!Miam....
Merci pour cette recette suculente
Bisous
Frieda

Delphine a dit…

Oh quelle est belle cette tarte !!!! La gourmande que je suis fond devant l'écran !
Bizzz et bon week-end Lylou !
Delph

Delphine a dit…

Oups, je voulais dire : "qu'elle" est belle !
Bizzz
Delph

Nath a dit…

Miammmmm !
merci Lylou pour cette recette qui à l'air délicieuse.
Bon week end à toi ! je n'avais pas fait attention au fait que nous serons le 11/11/11 !!!
Gros bisous

corinne a dit…

hum cela a lair bien tentant...; et ceal change!... mais tu es sure que cest light§??? bises cop

Annie a dit…

merci pour cette recette je ne connaissais cette variété,ça ressemble a la pomme gala.
bisous et belle soirée Lylou.
Annie.

Lylas17 a dit…

Coucou ma Lylou, elle me donne envie ta tarte hummmmm, tu crois qu'elle est ligth lol ?? Je me contenterai de regarder la photo et encore s'il faut je grossis quand même !! Gros bisous et bon long week end. Lylas.

Rosa Castellar a dit…

Merci Lylou pour ctte bonne recette,je veux essayer bien sûr,j'adore les gateaux avec pommes et les figues j'aime aussi.Bisous Lylou et bon week-end.Ta amie et copinaute.
Rosa.

boubou a dit…

coucou, merci pour ette tarte quui doit être excellente, Bonne soirée biz boubou

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou !!!!!!!!!!

Belle tarte !!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzz
Bon WE !!!!!!!!!!!!
1001 Tables

Cricri a dit…

La tarte aux pommes, j'adore... avec quelques figues, je vais essayer car j'en ai au congélateur.
Bisous Lylou.. et merci pou cette très appétissante recette.

tablenfete a dit…

Moi qui adore les pommes...Voilà une recette innovante ! Bises Séverine

escargotine a dit…

coucou Lylou - une belle idée mais je viens de manger les dernières figues du jardin - je garde ta recette car cela me semble bien bon avec le caramel beurre salé - en te souhaitant une douce soirée fleurie - bon WE et gros bisous

les p'tits plaisirs de Val a dit…

Voilà un excellent dessert de saison bien appétissant... Très bon week-end a toi et à bientôt. Bisous. Valérie

mélaniedécor a dit…

humm délicieux moi aussi je fait toujours tarte aux pommes avec de la confiture de figues j'adore et sa surprend toujours les gens et ça change de la compote.
Gros bisous

Isa-Marie a dit…

Elle est belle comme tout et délicieuse avec les figues !
Amitiés d'Isa-Marie

kikilou a dit…

Une très jolie tarte gourmande !
Bisous et bon week end !

Eliane a dit…

bonjour Lylouanne, des tartelettes vraiment savoureuse, merci
difficile pour moi de voir tout le monde hier
grosse journée de rendez vous au dehors, mais me voici
pour te lire avec plaisir. ''belle journée de soleil pour toi''

juju a dit…

oh que cette tarte doit être délicieuse, demain je tente de la réussir,; je suis zéro en cuisine !!! merci de ta visite ! ainsi je découvre ton joli blog !!! bisous bonne soirée !

chemindetables a dit…

hummm ta tarte à l'air divine
bien sur avec tes photos époustouflantes comme toujours tu la sublime encore....
elle me plait énormément
mais dis moi comment je peux trouver du caramel au beuure salé que tu met par cuielleres, donc consistance molle ???
je n'en ai jamais vu ?
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Ta tarte m'a l'air bien appétissante, et tes photos sont superbes!
Bonne soirée.
Bises.
Thérèse
Les Délices de Thérèse

vivie a dit…

Hummmmm ! que c'est beau ! et que ça m'a l'air bon ! Bizzzzzzz ma Lylou et douce soirée

Le blog de Cathy a dit…

Même si je reconnais ne pas être très fan des figues, cette tarte est bien appétissante ! Et pour Criquette : c'est tout bête à faire le caramel au beurre salé !!!
Très beau week-end ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

OH là là je note !!
pour changer une tarte aux pommes avec des figues fraiche super.
Merci ..........
aujourd’hui 11/11/11 et demain j'organise un petit jeu et gagner un livre de cuisine.
Bon w.k.
Brigtte

cathoune a dit…

j'essaierai parce que moi, je n'aime pas trop les figues (mais chouchou - oui et du jardin en plus), alors je fais toujours pommes tout seul...
j'essaierai donc un de ces quatre...

sur ce message, je suis venue te dire, que j'ai fait mon voeu comme ils se doit (à 11 h 11 - du soir..
faute d'y avoir pensé le matin, mais bon, c'est fait, et alors j'y crois...
merci de l'idée
cathoune

nelly a dit…

Je vais garder cette recette en réserve, crois moi !!!!
Merci
Nelly

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne