Aujourd'hui mon coup de coeur
... VI ...
est pour les bougies de Noël !


J'adore les bougies,
elles apportent la lumière, la convivialité, la chaleur,
un parfait délicat dans la maison,
une sorte de bien-être et de sérénité pour les longues soirées d'hiver.



Chez Diptyque

Les bougies de Noël Epinette et Perdigone sont inspirées
des tissus années 60.




Alors qu’Epinette évoque la fraîcheur d’un grand sapin saupoudré de neige
et la chaleur du bois et de la résine,
Perdigone
, évoque la prune de Brignoles dite perdigone
et les senteurs gourmandes épicées.



Chez Amélie et Mélanie


Rêve d'Anges

Vous me connaissez,
je ne vous cacherai pas que c'est ma préférée...
Il suffit de fermer les yeux, un ange passe...

et aussitôt l'atmosphère s'habille d'une évanescence vanillée
soulignée d'un soupçon de patchouli.
Le temps apaisé vous enveloppe alors d'une sensuelle paresse...



Chez Durance...

3 magnifiques bougies aux parfums collector -
Confiture de Lait,
Pâte de Coing et Crème de Noisette.
sur une inspiration des fameux 13 desserts provençaux de Noël...



Chez L'Occitane

Rose confite, une superbe gamme...




Chez L'Artisan Parfumeur :


De magnifiques coffrets sur le thème des portes de Paris,
superbement illustrés,
composés de trois mini-bougies
et une édition limitée de la bougie Cèdre Bleu.


Chez Amadéus

Une bougie Céramine neige toute en sobriété

bougies-deco-pour-noel-Amadeus

Une couleur légère, avec des petites broderies en forme de neige



Ou tout simplement
un petit plateau et 4 bougies classiques
garnies avec un peu de mousse de forêt
pour créer une ambiance de Noël


ou encore un serviteur garni de bougies ange...
au hasard !


~~~~~~


Dimanche prochain
sera donc le 1er dimanche de l'avent -

je publierai une petite photo de mes bougies -
et à ce propos,
sur l'idée de la carte postale de l'été
lancée par Eléonora -


je vous propose de publier sur votre blogLienune photo de Noël
(bougie de l'avent ou autre déco)

chaque dimanche de l'avent

et de me l'envoyer
sur mon e-mail.



Je ferai une mosaïque chaque semaine
et les publierai toutes

le dimanche 25 Décembre,
une manière de passer Noël ensemble !

J'espère que l'idée vous séduit,
et suis très impatiente de vous lire !
Très bon week-end à tous et toutes.

_______________________ LylouAnne _______________________

32 Vos petits mots d'amitié:

lagrandemaison a dit…

J'aime beaucoup les bougies aussi , celle de l'ange passe, amadéus sont très belles...ça met une ambiance chaleureuse, parfumée...on se sent bien ! jolie idée ta mosaique de noël. Bisous, bisous. Célinette.

claudine a dit…

oh j'aime beaucoup les bougies Lylou et je trouve celle de l'ange magnifique, j'aime bien aussi celle de amadéus,
sympa ton idée pour les bougies de l'avent, je vais essayer de trouver des bougies et je t'enverrai les photos par email
c'est vrai ce sera un peu notre côté on passe NOEL ensemble
bisous ma Lylou et bonne soirée

Claudine

Cenwen a dit…

C'est une bien jolie idée ces mosaïques de l'Avent! Et les bougies sont trop belles ♥

Plein de bisous pour toi et des tonnes de câlins à Mimine ♥

joelle a dit…

les bougies surtout en cette saison sont un véritable pilier pour le coocooning.
Bisous ma Lylou
joëlle

evelyne a dit…

Une bonne idée, je vais faire tout mon possible et participer à ta carte postale
Bises
Evelyne

nelly a dit…

Bonne Idée !!
Biz et bon we
Nelly

•Côté Arcades• a dit…

Tu connais ma passion des bougies, ce billet ne pouvait que me plaire & me tenter !!!

Anonyme a dit…

Toujours de biens jolies photos
Bonne soirée
Bizzzzzzzzzzzzzz
creationmartine

Cricri a dit…

J'aime beaucoup les bougies. Bien sûr que je vais essayer de t'envoyer une petite photo. C'est une très belle idée.
Bisous ma douce Lylou.

boubou a dit…

coucou, un vrai plaisir, j'adore les bougies. J'ai un coup de coeur pour le petit plateau. Bonne soirée biz boubou

Les 400 coups de Virginie a dit…

Coucou ma Lylou... c'est un joli billet que tu as publié... j'ai un p'tit coup d'coeur pour le plateau et les 4 bougies de l'avent...

Belle idée... tu me le rappelles sur le groupe....

Gros bisous
Vivie

Rosa Castellar a dit…

J'adore les bougies Lylou et aussi les anges!! Super joli c'est billet avec les bougies,toutes elles pleines de doux et beaux couleurs. J'aime ta idée de le mosaïque et de la publication pour Noël.
Bonne soirèe et bon week-end.
Ta copinaute....
Rosa.

tablenfete a dit…

Joli billet, j'adore les bougies de chez Durance tirées des 13 desserts de Provence, ainsi que celle de chez Amadeus. Belle idée de publier une déco de Noël chaque dimanche ! je participe avec plaisir ! Bises Séverine

Anonyme a dit…

Les bougies sont trop belles!
Bon week-end.
Bises.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Le blog de Cathy a dit…

Au risque de ne pas être originale (mais tu commences à connaître mes goûts !!!) j'adore celle avec les anges, et celle d'Amadeus !
Ton idée me plaît bien, et comme je dois faire mes bougies de l'Avent ce week-end, je participe à ta mosaïque !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

merci beaucoup Lylou de ton message,je me doutais bien qu'il y avait un problème.toutes ces bougies sont superbes,bonne soirée,bisous,monique

corinne a dit…

jaime beaucoup la bougie de chez amadeus..
ok pour moi pour la mosaiqu eje tacherais de ne pas oublier!bises cop

Delphine a dit…

Tu as raison, je suis comme toi, les bougies et moi c'est une grande histoire d'amour ! J'adore les allumer le soir surtout l'hiver venu, quand la nuit tombe tôt et qu'elles dansent pour diffuser leur douce chaleur ! Celles que j'aime beaucoup aussi sont les Astier de Vilatte, les pots sont très beaux à mon goût et leurs senteurs exquises !!!
Bisoussss
Delph

Anonyme a dit…

coucou ma Lulou quelles magnifiques bougies !! et tu sais combien je les aime !! alors pour ton petit jeu je suis partante il faudra juste que je n'oublie pas !! bisous affectueux manu

Eléonora a dit…

Coucou Lylou...( sourire ) tu as du lire dans mes pensées..j'ai pensé aussi pour chaque dimanche...mettre une photo de Noël...Eh bien, je suis partante...je vais voir si je trouve des bougies, sinon comme je suis sur Strasbourg, je vais bien voir ce que je découvre. Si tout va bien, on va faire notre tour ce soir ou demain soir...Donc, dimanche " photo Lylou "...zou, je file...et kikouuuuu. A bientôt.

fabymary poppins a dit…

suis fan de bougies là actuellement ici brule celle d'YVES ROCHER épices et ensuite ce sera mandarine, chez l'occitane j'ai une préférence pour RAMEAUX D'HIVER et FRUITS CONFITS et pas vue celle à la rose je vais allezr voir si ils l'ont reçue décue par leur cerise confite de l'hiver dernier qui sentait peu, je vais essayer de participer à tes dimanches bougies belle idée, est il possible de te les adresser en une fois car manque de temps je suis en retard avec mes table set les enfants arrivent le we prochaine je peux prendre le temps de faire les montages cette semaine si tu es d'accord! bisous ma lylou et encore merci pour ce beau partage parfumé

Eléa a dit…

Ouh lala c'est vrai que ça approche dangereusement faudrait vraiment que j'y travaille moi... Merci pour tes idées !

kikilou a dit…

Ce n'est pas moi que tu auras du mal à convaincre. Les bougies sont absolument indispensables pour un joli moment, une petite pause ... Elles me sont aussi indispensable qu'une tasse de thé !
Quant à ton idée ... et bien ... elle me séduit d'autant plus que le partage, j'aimerais tellement qu'il soit universel !
Gros bisous et bon week end !

Autourdemoncoeur a dit…

Coup de coeur pour "rêve d'ange" d'Amélie et Mélanie et puis Durance...
Douce soirée Lylou.
Sandrine

chemindetables a dit…

superbe billet
je n'ai pas encore ces bougies qui brulent chez moi (leur prix m’arrête aussi...), pas de bougies en général qui brulent autrement que sur des tables...
mais vu que la vie à changé, je vais changer ça aussi
et dès demain soir j'en allume une , même si pas une superbe comme ça
et donc si j'ai de quoi te faire une photo je t'envoie bien sur
gros bisous
patricia

***Minie*** a dit…

Coucou Lylou,
Comme toujours, ton blog regorge de magnifiques images, voilà des senteurs exquises. Très bonne idée la mosaïque de bougies, je m'y mets dès que possible. Merci pour tes visites, nous avons parlé de toi avec Fany, une adorable fille. Bien sympa ces rencontres, je te souhaite un bon dimanche pas trop froid. Je t'embrasse bien amicalement.

Anonyme a dit…

j aime beaucoup les bougies moi aussi de gros bisous ma lylou et merci pour tes commentaires sur ma derniere table et merci a ta fille vous etes adorable cela me touche beaucoup et me permet de continuer bisous a vous deux bout-de-zan

1001plaisirs de ghislaine a dit…

Excellente idée...les flammes des bougies réchauffent les coeurs...à dimanche prochain,donc!

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
De belles bougies pour préparer noël
La compo occitane...Suis fan
Je fais la photo des dimanche
Bisous
Frieda

Anonyme a dit…

Ah!! c'est trop beau et l'idée de la carte de l'avent j'suis partante
J'étais passé avant la publication de ton jeu donc je cours pour la photo
bises Isa

Annick a dit…

Belle idée

J'admire tes présentations

Je t'envois la photo, redonne moi juste ton adresse mail

Bisous

Annick

Vivie a dit…

J'adore les bougies ma Lylou. Mais je les trouve assez chères pour la plupart, dommage. Je vais essayer de participer à ton ptit jeu mais je suis un peu débordée en ce moment j'espère y arriver. Bizzzzz et bonne journée

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne