Pour clôturer ce très grand week-end,
je vous propose cette jolie ballade à Dinan en Côtes d'Armor -
une petite ville très touristique, non loin de Saint-Malo
et qui se situe entre Saint-Brieuc et Rennes.

Dinan, cité médiévale construite sur une colline
est une ville d'art et d'histoire.


Deux célèbres enfants du pays
Bertrand Du Guesclin et Anne de Bretagne,
ont fait la renommée de Dinan.



Nous partons du célèbre château vers le port de Dinan.

































J'espère que cette petite promenade vous a plu,
toutes ces photos ont été prises le matin vers 9 heures,
avec une luminosité très intéressante.

... et pour info, nous sommes le 1.11.11 !!!!!

~~~~~~

Merci beaucoup de votre visite.

_______________________ LylouAnne _______________________



26 Vos petits mots d'amitié:

escargotine a dit…

superbe cette promenade d'automne en Bretagne - merci pour ce beau partage - bisous fleuris - bonne fin de journée

Le blog de Cathy a dit…

Moi je n'ai aucun mérite à aimer tes photos, je suis fan de Dinan depuis la première fois où j'y suis allée ... en 1978 !!! J'y suis retournée en 2000, un peu déçue de ne trouver que très peu d'artisans dans la rue du Jerzual ! Mais bon, la magie opère toujours ... Et puis tu sais qu'il y a aussi St Suliac que j'apprécie énormément ...!!! En tous cas, tes photos sont magnifiques ... à moins que ce soient celles de Mr Lylou ...?!!!
Très belle soirée en famille !
Grosses bises
Cathy

claudine a dit…

M A G N I F I Q U E Lylou ta ballade, on s'y serait cru, et puis moi j'adore me ballader dans les châteaux, ce qui rappelle l'histoire,
mon côté fan Marie-Antoinette, qui ressort
bisous et bonne fin de week-end

table, déco et gourmandises a dit…

Merci pour cette sublime ballade au fil de tes photos qui sont de magnifiques cartes postales ! J'ai adoré !
Très belle soirée à toi.
A bientôt.
Valérie D.
PS : désolé de mon absence ces temps-ci... je reprends doucement le fil de mes visites quotidiennes.

nelly a dit…

Merci pour cette belle balade !! et oui, 1 11 11, drôle de date !!
Biz
Nelly

cathdragon a dit…

quel beau soleil pour une belle ballade !! merci ! bisous cath

Cricri a dit…

Là, tu viens de nous faire un immense plaisir (à mon homme et moi-même). Je reconnais tout, car nous y sommes allés il y a une dizaine d'années. Nous aimons beaucoup la Bretagne et la Normandie. Dommage, c'est un peu loin pour nous...
Merci Lylou pour cette belle promenade.
Bisous et bonne soirée.

Valérie a dit…

très jolie ville, merci pour la ballade
bonne soirée, bisous

Annie a dit…

merci Lylou pour cette belle balade sans sortir de chez moi,vu le mauvais que nous avons en Bourgogne.
bisous et belle soirée.
Annie.

francis a dit…

MAGNIFIQUE photos bravo et merci de ce voyage agréable

Anonyme a dit…

une ville si belle a découvrir,décor naturel pour son festival médiéval l'été
jolie ballade !
isa

criquette a dit…

que de belles photos merci du partage et j'adore le reflet de tout dans l'eau c'est magique et magnifique

merci pour tout

bisous

Poussiéres d'Ange a dit…

quelle belle balade tu nous a offert la , vraiment une bien jolie ville avec ses rues pavées et ses jolies maison !!
tes photos sont superbes
bonne soirée
basgii
kiki

Nath a dit…

Tes photos sont magnifiques Lylou.
Merci pour ce partage !
Bisous, belle soirée.

tablenfete a dit…

C'est vrai que Dinan est une ville médiévale absolument charmante !! Tes photos sont superbes, on a vraiment l'impression d'y être !! Merci pour tes gentils messages sur mon blog. Bises Séverine

Vivie a dit…

une belle balade avec en prime le beau temps. Merci du partage. Bizzzzzzzz

Cotonnette a dit…

Une jolie promenade. Merci pour le partage et pour ton gentil commentaire. Bisous

Eliane a dit…

Terriblement beau que Dinan, nous avons aussi un Dinant, moins médiéval mais intéressante avec sa citadelle et collégial, et la Meuse
bisous du mercredi et que ta journée soit bien belle et ensoleillée

a demain

boubou a dit…

coucou, une bien jolie ballade. C'est très beau. Bonne journée biz boubou

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!!!!

Magnifique billet !!!!!!!!!
Moi qui adooooorree les pierres, c'est superbe !!!!!!!!!!!
Superbe photos !!!!!!!!!
Beau partage !!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzz
Bonne soirée !!!!!!!!
1001 Tables

Doria a dit…

Je connais très bien cette petite ville pour l'avoir visiter à plusieurs reprises. C'est très beau et tes photos me rappelle de beaux souvenirs !
Bonne soirée en ce mercredi,
Bisous, Doria

isa a dit…

bonsoir lylou merci de cette belle promenade ,de jolies photos qui nous font découvrir ta belle région bises isa

kikilou a dit…

De belles photos d'automne et d'un port historique. Tu es à l'aise, là, avec ces vieilles pierres.
J'aime aussi beaucoup.
Bisous et bonne nuit !

chemindetables a dit…

merci de cette très belle balade
cet endroit est vraiment superbe
j'adore
et la lumière est formidable en effet sur tes photos
un très joli moment sur ton blog
gros bisous
patricia

fabymary poppins a dit…

très belle ville que nous avons visité avec mr ouaf qui mourait de chaud en juin bisous ma lylou

Maud a dit…

Je suis passée dans ces rues ! C'était lors de notre petit périple en Bretagne il y a 2 ans avec mon ami. Je me rappelle d'ailleurs avoir très bien mangé 2 fois à la crêperie d'Ahna !
Bonne soirée !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne