Ce temps tout doux m'a inspiré un petit dessert tout doux....


Ingrédients
pour 6 tasses de crème au caramel au beurre salé


50 cl de lait
80g de caramel au beurre salé
3 jaunes d’œufs
20g de sucre
10g de sucre cassonade
20g de maïzena ou de fleur de maïs



Préparation

Délayez la maïzena dans 4 cuillerées à soupe de lait froid et réserver.

Verser le lait dans une casserole,
ajouter le caramel,
mélanger puis porter à ébullition sur feu moyen.

Pendant ce temps,
mélanger les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la maïzena délayée dans le lait et mélanger.

Versez le lait au caramel sur le mélange aux œufs,
petit à petit,
tout en mélangeant à l’aide d’un fouet.

Reverser le tout dans la casserole et faire chauffer sur feu doux.
Mélanger à l’aide d’une cuiller en bois ou d'un fouet,
jusqu’à ce que le mélange épaississe,
soit pendant environ 5 minutes.

Verser dans des tasses ou des ramequins puis laisser refroidir.

Réserver au réfrigérateur pendant 4 heures minimum.
Inspiration d'une recette vue ici


Au moment du service,
déposer au centre de la crème une lichette de caramel au beurre salé....
c'est un régal !!!!!



... et pour continuer dans la douceur,
ma petite déco de cuisine pour Halloween !





Joyeux Halloween à tous et toutes...

Merci de votre visite.

___________________
LylouAnne ___________________

25 Vos petits mots d'amitié:

Rosa Castellar a dit…

Appétissant dessert j'aime beaucoup la crème au caramel et je pense que ces petit dessert es delicieux.Jolie aussi ta decoration de Hallowen,et je te souhaite un joyeux Hallowen ma amie.Bisous.
Rosa.

Anonyme a dit…

coucou lylou,
ta petite recette hummmm
j'adore le caramel au beurre
salé comme la confiture de lait
c'est a tombée.bonne fin d'aprem.
bisous cricri.

mariellen a dit…

Bonjour Lylou, merci pour ta proposition, j'accepte une bonne tasse de caramel ...bises, mariellen

criquette a dit…

cela me tente bien ton dessert tout doux (pas comme ma table lol)
jolie déco halloween dans ta cuisine

bisous à toi

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup l'idée de servir un dessert dans une tasse !!!!!!!
Au passage superbe vaisselle !!!!!!
Belle recette douceur !!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzz
Bonne soirée !!!!!!!!!
1001 Tables

claudine a dit…

ouh la alors Lylou si tu me prends par les sentiments je vais dire oui
çà m'a l'air succulent ce dessert

bonne fin d'après-midi
Claudine

Annie a dit…

très bien avec mon petit thé.
merci lylou, tes photos sont superbes moi j'ai encore bien du mal pour mon blog.
gros bisous.
Annie.

Cricri a dit…

çà m'a l'air trop bon, on n'a pas trop de caramels salés par chez nous...
Bisous et bonne soirée ma Lylou

Autourdemoncoeur a dit…

ça m'a l'air délicieux et c'est joliment présenté dans ces tasses.
Bisous Lylou.
Sandrine

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Tout en douceur!
Ca donne envie de s'asseoir dans ta cuisine pour déguster
Bonne soirée et happy halloween
Bisous
Frieda

Poussiéres d'Ange a dit…

humm ça m'a l'air bien bon , en plus dans cette jolie tasse ça donne envie
ta déco automnale est superbe ..
bonne soirée
basgii
kiki

escargotine a dit…

ouille ouille ouille une recette très alléchante mais alors là le régime !!!!! tu es une tentatrice Lylou - bisous fleuris du soir -

tablenfete a dit…

Appétissant ces crèmes au caramel et très jolies dans ces tasses fleuries. bises

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou , u,n dessert gourmand comme je les aime bisous affectueux manu

Le blog de Cathy a dit…

Et bien si tu me prends par les sentiments ... et vu que je n'ai pas fait d'excès aujourd'hui, soyons fous ... j'en prends une !!! J'adore le caramel au beurre salé, et j'ai même une fâcheuse tendance à en ajouter à pas mal de choses !!!
Très belle soirée ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

cathdragon a dit…

miam miam !!!! la présentation de tes crèmes est extra !!! bisosu cath

peggy a dit…

tes cremes me mettent l'eau à la bouche. Encore heureux que pour moi elles ne sont que virtuelles car mon regime aurai eut du soucis a ce faire lol !!! les photos de tes patissons, sont sublimes !!!
bizzzzzz
peggy

Delphine a dit…

J'avais déjà fait des crèmes au caramel mais j'avoue que la gourmande que je suis est en extase devant ces petits pots de crèmes encore plus gourmands !!!!
Gros bisous Lylou et à très bientôt !
Delph

kikilou a dit…

Une petite crème délicieuse et dans le ton de la saison.
Bisous et bonne journée !

***Minie*** a dit…

Voilà comme à ton habitude une gourmandise pour nous faire craquer.
Ce n'est charitable !!!! Je rigole mais en la lisant on a tout de suite envie de la faire. Belle fin de journée chez toi. Ici, une petite pluie est arrivée. Enfin. Gros Bisous

Vivie a dit…

Ah là tu me prend par les sentiments ma Lylou et mon régime alors !!!!!!! ça m'a l'air succulent en tout cas j'adore le caramel en plus. Bizzzzzz et douce jouréne

chemindetables a dit…

ce dessert à l'air délicieux
et comme toujours ta présentation dans ces tasses est magnifique
je ne sais pas si j'arriverai à la faire ta recette car cuire une crème c'est très délicat....
mais j'ai du monde à venir alors.........
merci à toi
gros bisous
patricia

Cenwen a dit…

Mhummm ♥

En plus c'est trop joli!

Je me permets de te chiper cette belle recette pour les Goûters Gourmands de cette semaine!

Merci!

Plein de bisous pour toi et des tonnes de câlins à Mimine ♥

boubou a dit…

coucou, très agréable ce dessert j'adore le caramel.Bonne journée biz boubou

evelyne a dit…

Recette que j'ai notée poour les cafés littéraire.
Evelyne

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne