Une recette à tomber,
Vue chez notre aminaute Eléonora
- Blog Au Fil de mes Rêves d'Amour -
et créée par le talentueux Chef Jamie Oliver.


Pour 4 personnes

1 kg de pommes de terre
3 citrons
1 pintade fermière (1,5 kg)
1 poignée de persil
150 g de chorizo espagnol
huile d’olive
2 gousses d’ail
Sel & Poivre


Préparation

Préchauffer le four à 200 °C.

Plonger 2 citrons dans une casserole d’eau, les faire bouillir pendant 2 minutes.
Les égoutter puis les piquer avec la pointe d’un couteau.
Effeuiller le persil et réserver les tiges.
Farcir la pintade avec les citrons chauds et les tiges.
Sous l’action de la chaleur, l’humidité des citrons va accélérer la cuisson de la volaille en se transformant en vapeur et libérer leur merveilleux parfum.

Eplucher et couper les pommes de terre en cubes ou en dès.
Dans un plat huilé d’huile d’olive allant au four, déposer la pintade, puis les pommes de terre, un oignon coupé en quartiers et répartir les morceaux de chorizo sur le dessus de la volaille avec un peu de persil.
Saler et poivrer le tout.

Arroser d'un filet d'huile d'olive. Recouvrir le tour d'un papier sulfurisé humecté en appuyant bien dans les coins.




Enfourner pendant 1 h 40 environ.
Retourner la pintade à mi-cuisson et ôter la feuille de papier sulfurisé si elle n'est pas assez dorée.

Pour accompagner cette délicieuse recette,
préparer une petite gremolata en mélangeant les zestes finement hachés d'1 citron, quelques feuilles de persil et l’ail.

Assaisonner légèrement et bien mélanger pour obtenir un superbe hachis parfumé.
Servir ce mélange avec la sauce du chorizo sur la pintade chaude ou à part, au choix.



Cette recette peut être préparée également avec un poulet ou comme Eléonora avec 2 coquelets.

La cuisine était embaumée pendant la cuisson, le plat était coloré, parfumé, savoureux, moelleux,

un régal !


Avant cuisson... Après cuisson...



J'ai servi en dessert, une petite salade de fruits d'automne rafraîchie
et sa boule de glace vanille et fruits secs.




~~~~~~

Je vous souhaite un très bon début de semaine
et vous remercie de votre visite.

28 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

coucou lylou,
merci pour le partage de ta recette
sa ma l'air bon mais je n'aime pas le chorizo domage!ton petit dessert
par contre je ne dit pas non c'est rafraichissant.bonne journnée ensoleillée.bisous cricri

cathdragon a dit…

hummmmm de belles couleurs dans ton plat !!! bisosu cath

Un Petit Air Rétro a dit…

Idée recette de génie !!!!
Et une mise en scène qui met l'eau à la bouche ....
Une recette qui sera vite testée.

"L'âme du gourmand est toute dans son palais." (Jean-Jacques Rousseau)

Très belle journée sous ce splendide soleil Breton !!!!

cathoune a dit…

Hum, ça m'a l'air bien bien bon, et bien bien beau...
J'ai retenu l'idée de la petite sauce, comment tu dis - gremolata... Connaissais pas ce mot... Mais pas mal comme accompagnement ...
Et puis le dessert, alors....
J'adore ta présentation, mais bon, ça fait une bonne ration ... Pas pour copinaute au régime....
BISOUS Lylou

cathoune

Anonyme a dit…

quelle belle présentation Lylou et puis je note la recette.
bisous et belle journée.
Annie.

wombi a dit…

C'est une très mauvaise idée de venir voir ton excellent poulet à midi ; maintenant j'ai méga faim ! lol !!!
sérieusement, il est extra, j'adore !

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne,
Beau plat tout en beauté
Miam!!!! Ouvrir cette page à cette heure me donne faim
Merci pour la recette
Bonne journée
Bisous
Frieda

Anonyme a dit…

Très belle recette, ton dessert est appétissant,j'aime beaucoup la présentation!
Belle semaine.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

criquette a dit…

Coucou Lylou,
super recette effectivement et en prime une superbe présentation !!! tu nous gates tellement que tu vas etre obligée de nous faire à chaque fois des belles présentations ainsi

bisous

chemindetables a dit…

WOUAHHHH comme tu dis c'est à tomber
je vais imprimer
et ton dessert est à tomber aussi........
et allez dis moi ton secret pour faire des photos pareilles ???????????
ta mise en scène est encore une fois trop bellissime......
J'ADORE !!!!
gros bisous
patricia

***Minie*** a dit…

Bonjour Lylou,
Toujours aussi appétissante cette recette de Jamie Olivier concoctée par Eléonora. Je suis aussi abonnée chez elle, on reconnait les gourmandes !!!! Tes photos sont superbes comme à chaque fois. Nous nous sommes régalés avec ton petit dessert de fin de vendanges. Merci Lylou et bonne fin de journée ensoleillée. Je t'embrasse.

evelyne a dit…

Encore une succulente recette que et une superbe présentation autant du plat que du dessert.
Une vraie pro...
Evelyne

Eliane a dit…

coucou amie, ah quel excellent menu ! merci

francis a dit…

un régal pour tout, les yeux le goût bravooooooooooo

tablenfete a dit…

Que cela semble bon !! Merci pour cette recette originale et sans doute très parfumée !! Dans 15 jours je reçois...je pense que je vais la tester !! A bientôt, bises Séverine

Anonyme a dit…

BONJOUR LYLOU

TRES BELLE RECETTE
JE VAIS LA FAIRE DANS LA SEMAINE ORIGINALE ET VITE FAITE
mERCI DU PARTAGE
SUPERBE PRESENTATION
BIZZZZZZZZZZZZ
1001 TABLES

Malle o bidulles a dit…

hummmm çà doit etre délicieux....

bisosuepggy

claudine a dit…

bonsoir Lylou
eh bien la j'aime tout, sympa la recette de cette pintade, et puis le dessert hum !!!
j'ai fait de l'informatique tout l'après midi et j'avais mis un petit pense bête pour t'écrire un message
et je viens de me relever pour t'écrire

nelly a dit…

Encore une recette qui me tente...
je me suis inspirée d'une de tes recettes ce week end...
Merci
Biz
Nelly

Delphine a dit…

OUHHHHH LA LA !!!! C'est notre cuisinier préféré !!!!!Que dire devant cette photo si alléchante, je craque complètement !!!! Jamie a vraiment des recettes extras qui mettent en appétit et devant une telle maîtrise de cette recette je n'ai qu'une question à te poser, tu m'invites ??????? ;-))
Gros bisous Lylou, bonne semaine et profites encore du soleil tant qu'il est là !!!
A très vite,
Delph

Le blog de Cathy a dit…

A faire de toute urgence pour mon fiston ... il adore le chorizo !!! Mais pour nous deux, on ne fera sûrement qu'avec des cuisses de poulet !
Très belle soirée ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

recette tres appétissante,et les photos sont sublimes,merci,et gros bisous,monique

Cricri a dit…

Voilà encore une recette qui me fait envie... pour le prochain repas avec mes jeunes, car on aime tous les ingrédients et avec une sauce pas ordinaire et savoureuse. De plus ta présentation est super jolie. Bisous Lylou et merci de tes gentils commentaires d'encouragement. Je ferai du mieux possible, mais rien à voir avec le tien !!!!

Parfums d'intérieur brut a dit…

La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes !
Bisousssssssssssssssss

beige & blanc a dit…

merci pour cette belle et bonne recette, elle me tente bien en plus j'adore Jamie Oliver.
belle journée de mercredi
Nat

Eléonora a dit…

Coucou Lylou...waouhhhh les photos...superbes !!!!Merci d'avoir mis cette belle recette de Jamie..Il est vrai que j'adore sa sauce et le poulet. Je reste encore quelques jours aux abonnés absents..pas facile, mais bon, il y a pire, on ne va pas se plaindre....Gros bisous en attendant. J'ai lu ton tag, on a beaucoup de points communs..tu es adorable....zou, je file et on se dit à bientôt !!!!!

boubou a dit…

Miam miam, un bon repas, joliment présenté. Bonne soirée biz boubou

mariellen a dit…

une recette très alléchante et savoureuse, bises, mariellen

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne