Voici comme promis mon coup de coeur Gourmandises
... II ...

Comme chaque année,
nos grands chefs pâtissiers rivalisent de créativité et d'originalité
pour les bûches de Noël...


Chez Christophe Roussel...

Photobucket

Bûche Belle Alliance ©Patrick Gérard

Le mariage du chocolat et de l’orange,
un classique que Christophe Roussel ne cesse de réinventer
la bûche Belle Alliance
se compose d’une mousse de chocolat noir (grand cru Guanara),
d’un crémeux à l’orange et d’un biscuit sacher,
le tout posé sur un croustillant noisette.

Un glaçage à l’orange et une mini-brochette guimauve, macaron
et kumquat

viennent habiller ces lignes joliment gourmandes.

Papilles et Pupilles


~~~~~~


A la Maison du Chocolat

Photobucket

Paris scintille,
Noël s’illumine !

sous l’impulsion de Gilles Marchal, Directeur de la Création,

Amandes, noisettes, noix de pécan et pistaches recouvertes, unes à unes,
de feuilles d’or vingt-deux carats, composent cette précieuse gourmandise.

Le travail des fruits secs, de la feuille d’or et du chocolat
savamment ajouré en fait le plus fascinant des ouvrages d’orfèvrerie.
Une boule de Noël au cœur d’or pour la plus belle des décorations,
à admirer avant de se résoudre à la dévorer.


Noël sur les toits de Paris


Photobucket

Dernier étage avant les étoiles,
tous s’installent
sur les toits de Paris.

Les uns édifient les monuments en chocolat, les illuminent d’or,
imaginent une dentelle de fenêtres donnant sur tout Paris.
Les autres habillent de velours et allègent le pavé parisien
de fine crème fouettée aux grains de vanille Bourbon,
de mousse au chocolat noire et de compotée de griottes.
Comme un prélude à la gourmandise,
la coque de chocolat habillement ciselée dissimule une bûche de Noël qui se révèle et s’offre tel un cadeau.

Papilles et Pupilles

~~~~~~


Chez Hugo & Victor

Photobucket


La bûche devient Lettre au Père Noël
dans son enveloppe blanche soyeuse et cachetée du sceau de la jeune maison.

A l’ouverture, les voeux défileront -
dacquoise moelleuse aux amandes,
mousseux aérien à la vanille de Madagascar
et coeur fondant chocolat et praminé à l’ancienne,
façon Gianduja croustillant.

Boulangerie-pâtisserie.net

~~~~~~


Chez Christophe Michalak


Photobucket


La buche de Noël s’est transformée en une collection de somptueux ouvrages
à la couverture rouge et à la tranche couleur or.
Un voyage au pays des saveurs et des textures pour les papilles
les plus aguerries à l’image d’un biscuit aux amandes de Valence,
d’une marmelade de mandarine de Corse
ou d’une ganache mi-amère des Caraïbes subtilement enrobés
dans une pâte d’amande.

Une aventure gustative à croquer dans un premier temps avec les yeux
digne des plus grands explorateurs !



~~~~~~

Juste un régal pour les yeux,
car ces bûches sont très chères...
mais un peu de rêve adoucit la vie !

Je vous souhaite un très bon dimanche
et vous remercie chaleureusement de vos messages d'amitié
sur ma table Haute Couture à Paris,
je suis très touchée
et ravie que vous l'ayez appréciée.

______________________ LylouAnne ______________________


25 Vos petits mots d'amitié:

zoreille fany a dit…

Quelle originalité et quelle beauté, quel talent c'est beau et miam j'en salive de plaisir devant mon écran, ce sont des artistes.....gourmands. J'espère que tu vas bien, que de dégâts dans le Sud de la France, c'est une catastrophe. Bon dimanche. Bisous de ta copinaute Fany de la Réunion

michele a dit…

Oh, Lylou, mais qu'est-ce que tu nous montres !!! C'est un vrai supplice, on ne peut que les voir en images et pas les goûter, c'est pas juste !!!
Bises, Michèle

Vivie a dit…

Que de merveilles en chocolat, pêtit coup de coeur pour la boule de Noël chez La Maison du Chocolat. Merci du partage Lylou. Bizzzzzz et douce aprem

Rosa Castellar a dit…

Vraiment un regal pour les yeux toutes cettes merveilles en chocolat,j'adore le chocolat et c'est pour moi un gran plaisier regarder toutes cettes gourmandises de Noël.Bisous Lylou et j'espère avec impatiente ton prochain billet.Bon après midi et bonne semaine.ta copinaute.
Rosa.

Cricri a dit…

Trop beau pour être mangé. Juste pour les yeux car peut-être aussi trop pour mon petit porte monnaie !!!
Bisous Lylou.

criquette a dit…

Oh Lylou cela fait rever effectivement , bon je me console vu le prix car j'aurai dur a casser briser une oeuvre d'art pour la manger. Je suis tres heureuse de les voir ainsi sur ton blog.
Merci

bisous

corinne a dit…

alors la cest ps possible! ca fait trop envie! .. de veritables oeuvres! je craque je file chercher du chocolat!.. bises cop

Flo a dit…

Des gourmandises à admirer et à croquer !! et à savourer!!
Hum je craque!!
Bonne fin de dimanche
Bisous
FLO

Autourdemoncoeur a dit…

Magnifique d'originalité, t'as raison, il est bon de rêver.
Bisous. Sandrine

cloclo a dit…

très originale cette présentation sur le chocolat, c'est vrai que c'est dommage de les manger,
j'adore le mélange chocolat-orange
bonne soirée
Claudine

tablenfete a dit…

Merci pour ce joli post !! J'adore la boule dentellée en chocolat !! Bises

Anonyme a dit…

cela donne envie , juste pour voir car trop beau pour être mangé

bisous

Mia

boubou a dit…

coucou que le rêve est beau en voyant ces magnifiques présentations, une créativité sans limite. Bonne fin de dimanche biz boubou

Annie a dit…

c'est superbe j'aime beaucoup la boule de Noel.
bisous Lylou et belle soirée.
Annie.

nelly a dit…

Oui, juste pour le plaisir des yeux mais c'est déjà pas mal !! merci !!
Biz et belle semaine
Nelly

cathdragon a dit…

ohhhh des oeuvres d'art !!! biosus cath

isa a dit…

bonsoir lylou tu sais toujours nous dénicher les plus belles gourmandises ,c'est superbe ,même si un peu cher on se régale des yeux bises isa

Doria a dit…

Ce sont de très belles réalisations !!! Cela doit faire beaucoup d'effet sur une table !
Très bonne soirée en ce dimanche,
Bisous, Doria

Le blog de Cathy a dit…

Quel régal pour les yeux ( et sûrement pour les papilles !) que tous ces gâteaux !!! Je crois que j'aurais même du mal à les couper pour servir mes invités !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

cathoune a dit…

et bien tu as raison, regarder, ne peut pas nous faire de mal, par les temps qui courent, ça fait du bien, un peu de légèreté...

Mais moi, lorsque c'est trop beau, et bien je le conserve, je ne le mange pas...
Ma préférence va à la bûche de chez Hugo et Victor (mais on ne dirait même plus une bûche...)
trop belle

bisous Lylou -
à très vite
cathoune

Cotonnette a dit…

Hum miam miam. Merci pour le partage... et de tes gentilles visites. Gros bisous

Isa-Marie a dit…

C'est complètement bluffant !
Merci de nous les avoir fait découvrir !
Et merci pour ton gentil mot d'anniversaire !
Amitiés d'Isa-Marie

chemindetables a dit…

du rêve oui seulement...
mais quel rêve !!!!!!!!
merci de ce billet gourmand et féérique
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

que de merveilleuses gourmandises - merci Lylou pour ce partage gourmand - douce soirée fleurie - biz

kikilou a dit…

C'est tellement beau, que je me demande si j'aurais le courage de manger.
Merci pour ces si belles tentations.
Bisous tardifs et bonne soirée !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne