... Un grand classique revisité...

Ingrédients pour 4 personnes
350 g de riz spécial risotto
1 oignon blanc
1 branche de céleri
1carotte - 1 bouquet garni
15 cl de vin blanc sec
Environ 1 litre de bouillon de volaille
20 g de beurre - 40 g de parmesan - 4 filets de poulet
Huile d'olive au citron - 1 citron
Sel et poivre du moulin

Préparation de la recette
Verserle bouillon dans une casserole - ajouter la branche de céléri, la carotte et le bouquet garni - faire chauffer etle maintenir au chaud.
Peler et émincer l'oignon.
Dans une grande sauteuse, verser l'huile d'olive au citron.
Ajouter l'oignon et le faire suer sans coloration pendant 4 minutes à feu doux.
Ajouter le riz et remuer, jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé de matière grasse et qu'il devienne nacré.

Ajouter le vin blanc, remuer et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé.
Verser une louche de bouillon sur le riz puis remuer doucement avec une cuillère en bois jusqu'à absorption complète puis ajouter une seconde louche et remuer.
Continuer à ajouter les louches de bouillon, une par une, dès que le riz a absorbé la louche précédente, toujours à feu moyen.
La cuisson prend environ 20 minutes.
Pendant ce temps, découper les filets de poulet en lanières et les faire dorer à la poêle - puis râper le parmesan avec un couteau économe.

Ajouter une noix de beurre et la moitié du parmesan.
Saler, poivrer, et remuer délicatement.
Couvrir et laisser reposer 2 minutes hors du feu.
Servir dans un bol avec les lanières de poulet, le parmesan, quelques gouttes de jus de citron et 3 - 4 zestes et ajouter (selon goût) un peu du bouillon de volaille.

... Un plat du soir très parfumé - un régal...

7 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Arrêteeeeeeeee tu me donne faim ma ptite lylou et mon régime alors ??? Tu pousses je vais prendre des kgrs rien que de regarder c'est terrible lol!!!!!! Merci pour ces superbes recettes imagées en plus!!!!Gros Bisous.Béa.

Anonyme a dit…

Elle a l'air bien sympa ta recette. On est tres fan de risotto à la maison, je crois que celle ci va se retrouver sur notre table demain soir...

Anonyme a dit…

Humm un risotto! Oui mais sans céleri à la maison, c'est pas trop notre truc mais le reste oui!! Bisous!

Anonyme a dit…

Hummm, je n'ai encore jamais tenté le risotto. Celui-ci a vraiment l'air très bon... me reste plus qu'a acheter le riz pour risotto!

Minie81 a dit…

Moi aussi je suis bien tentée, faut que j'achète du riz "arborio" pour le risotto, je crois que c'est ça ! Re-bises ! Minie

Anonyme a dit…

ce que ton poulet à l'air bon!! Talia deviendra de plus en plus difficile je le crois!! biises micky

Anonyme a dit…

j'adore le risotto, pas encore essayé celui là

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne