Croustillant & moelleux !!!

Ingrédients
1 pâte feuilletée (prête à l'emploi)
1 jaune d'oeuf
1 bocal de compote (avec morceaux, c'est meilleur)
Sucre cassonnade - cannelle

Préparation
Préchauffer le four à 200°C ( th 7).
Étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail, y découper un carré. Garder les chutes de pâte.
Déposer le carré -avec le papier sulfurisé- sur la plaque de cuisson.
A l'aide d'un pinceau, le badigeonner avec le jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau. Déposer la compote en couche bien épaisse.
Découper des fines bandes de pâte dans les chutes et les disposer en croissillons.
Presser sur chaque extrémité des bandes pour les "coller", puis badigeonner les croisillons avec le reste du jaune d'oeuf.

Mettre au four environ 30 min - 5 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer de sucre cassonnade et de cannelle.

Je l'ai servie avec de la crème anglaise (on peut également ajouter une boule de glace vanille).

10 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Humm!!
Je m'inviterai bien chez toi!!
Après le boeuf bourguignon, une bonne tarte aux pommes agrémentée d'une boule de glace à la vanille le top!!!!
Merci pour cette bonne recette très simple!!
Merci pour ton com. toujours très gentil!!
Bisous et douce nuit

Anonyme a dit…

Ok pour le risotto mais alors moi je veux du dessert lol! Bisous!

Anonyme a dit…

pour moi, avec une glace siouplez

Anonyme a dit…

Le feuilleté aux pommes est un dessert toujours apprécié par les grands et les petits.
bonne et douce journée
Bises
Joëlle

Anonyme a dit…

J'adore les recettes simples comme celle ci mais délicieuses , pas encore essayé mais j'en ai déjà l'eau à la bouche .........Je testerai avec une compote d'abricots hummmmmm Bisous ma Lylou.Béa

Anonyme a dit…

Hum, tu me mets l'eau à la bouche, je pense qu'avec une boule de vanille ce serait un pur régal.
Bonne journée Marie

Anonyme a dit…

Un très beau feuilléte qui donne envie !!

Anonyme a dit…

tout simple mais si bon !!
je suis contente de savoir que mon cake t'attire !!
si tu essaies, donne moi des nouvelles

Anonyme a dit…

Une gourmandise simple à réaliser comme j'aime !

Anonyme a dit…

On adore ça, personnellement, ça me rappelle toute mon enfance ( avec un peu de cannelle )

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne