... En entrée raffinée ou en plat du soir

Ingrédients pour 4 personnes
1 boîte de chair de crabe ou de miettes de surimi
100 g de mayonnaise
4 tomates bien fermes
1/2 botte de ciboulette
1 c. à soupe de vinaigre de Xérès
2 c. à soupe d’huile d'olive
poivre et sel

Pour apporter une touche fruitée à la vinaigrette - on peut ajouter un peu de jus de pamplemousse.

Préparation :
Dans un saladier, mélanger la chair de crabe (ou miettes de surimi) avec la mayonnaise de façon à obtenir un mélange onctueux.
Ajouter la ciboulette ciselée.
Laver les tomates et les couper soigneusement en rondelles épaisses.

Dans un bol, mélanger le vinaigre et l'huile d'olive et 4 c à soupe de jus de pamplemousse. Saler et poivrer.

Sur une assiette, déposer une rondelle de tomate.
A l’aide d’une cuillère à soupe, prélever un peu de chair de crabe et la déposer sur la rondelle de tomate.
Déposer par-dessus une nouvelle rondelle de tomate et ainsi de suite jusqu’à obtenir un millefeuille.
Arroser en filet avec la vinaigrette aux agrumes.

Dressage :
Sur un plat, déposer sur un lit de mâche (ou toute autre salade) les millefeuilles de tomates -
en décor j'ai ajouté un champignon farci de tzatziki (fromage blanc - concombre - persil) et un mini rouleau de saumon.

Servir immédiatement.
__________ Recette inspirée d'un grand chef Saint-Malo

11 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

En petit plat du soir moi ça me va bien, bisous!

Anonyme a dit…

Coucou Lylou-Anne..je viens de mettre le billet sur le prix...Encore MERCI de ta gentillesse et passe une belle journée. A bientôt sur ton joli canapé.

Anonyme a dit…

très belle présentation qui me fait saliver déjà tot ce matin !!!ça promet ...

Anonyme a dit…

felicitation pour votre nomination
c'est pas un diamant que vous meriter, mais un collier tellement votre blog est joli sans flaterie
bon jeudi amites de canton
qing et rene

Anonyme a dit…

je m'en lèche les babines cela à l'air très bon

bonne soirée

angemia

Anonyme a dit…

c'est très sympa!biises micky

Anonyme a dit…

Superbe présentation, trés raffinéée!!
Une petite recette à garder "sous le coude" pour une prochaine invitation...
Bisous et douce nuit

Anonyme a dit…

Superbe présentation, très raffinée.!!.
Recette à garder "sous le coude" pour une prochaine inviation...
Bisous et douce nuit...

Anonyme a dit…

hummmm j'ai faim je peux venir quand ??? lollll ça a l'air tellement bon

Anonyme a dit…

hummmm j'ai faim je peux venir quand ??? lollll ça a l'air tellement bon

Anonyme a dit…

Je note la recette !!!merci

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne