Pour 4 verrines de ce merveilleux dessert -

Réaliser l'entremet au chocolat
Ingrédients :
1 jaune d'oeuf - 70 g de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 40 cl de lait - 10 cl de crème fluide - 60 g de cacao - 20 g de maïzéna
Préparation :
1. Mélanger la maïzéna, les sucres, le cacao et le jaune d'oeuf.
2. Ajouter le lait et la crème fluide puis porter doucement à ébullition.
3. Stopper le feu et verser dans le fond des verrines - laisser refroidir et faire prendre au réfrigérateur minimum 3 heures.

Réaliser la mousse au chocolat
Ingrédients :
3 oeufs - 170 g de chocolat au lait (à pâtisser) -
10 g de beurre (demi-sel, c'est meilleur !)
Préparation :
Faire fondre le chocolat avec le beurre et les jaunes d'oeufs .
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement et ajouter 2 pincées de poivre noir.

Verser la mousse sur l'entremet et remettre au réfrigérateur minimum 3 Heures.
Saupoudrer de cacao au moment de servir et bon appêtit !!!

*** La première partie de la recette peut être réalisée la veille.

12 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

oohhhh ! tant de douceur, ça me fait fondre !
Merci pour ton gentil message sur mon blog, ça m'a fait super plaisir !

Anonyme a dit…

Elle doit être très très bonne cette recette.
Bonnee t douce soirée
bisous
Joëlle

Anonyme a dit…

On lit de belles recettes à base de chocolat sur les blogs, en ce moment !!j'essaireai ta recette dès que possible : très appétisssante!!
@ Bientôt
Les Paillasses

Anonyme a dit…

ben de ce temps là on se laisserai bien tenter par ce chocolat....biz Béa

Anonyme a dit…

Humm!!!!!!
Un recette au chocolat..
Un petit plaisir que je ne sais pas me refuser!!
Bisous

Anonyme a dit…

Merci pour cette recette, je vais essayer.
@++++++

Anonyme a dit…

Dès Samedi, je teste. Présenté de façon tellement appétissante, ce petit délice fera des heureux. On pensera à toi. Belle journée, bises

Anonyme a dit…

J'ai faim^^ il en reste? Bisous!

Anonyme a dit…

c'est le top ... ce dessert au chocolat associé avec de la banane !! et c'est superbement présenté!

Anonyme a dit…

huuuuuum! j'veux gouter! biises micky

Anonyme a dit…

je te promets ,si je passe prés de st brieuc,je te programme un rendez vous ,pour déguster toutes tes bonnes recettes......
hummmmm

bisous
peggy

Anonyme a dit…

J'ai des envies de chocolat en ce moment moi!
Ca a l'air délicieux, ces deux textures doivent être agréables ensemble.
Si le courage est là, je m'y mets cet après midi!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne