... Des spaghettis au Saumon Fumé et aux Poireaux

Ingrédients pour 2 personnes :
250 g de spaghettis - 1 poireau - 1 verre de vin blanc - 25 cl de crème épaisse (crème légère bien sûr) - 125 g de saumon fumé - 1 poireau - basilic

Préparation :
Porter à ébullition environ 2 litres d'eau et ajouter une pincée de gros sel.
Couper en fines lamelles le saumon fumé - réserver. Émincer finement le poireau.
Dans une poêle légèrement huilée, faire revenir le poireau (sans coloration). Saler et poivrer. Ajouter le verre de vin blanc et laisser réduire de moitié.
Mettre les spaghettis dans l'eau et faire cuire environ 10 minutes.
Puis ajouter dans la poêle la crème épaisse. Laisser mijoter à feu très doux jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse. Ajouter au dernier moment le saumon fumé.
Égoutter les spaghettis en gardant un peu de jus de cuisson dans la casserole pour la sauce. Remettre les spaghettis dans la casserole et napper de sauce. Mélanger délicatement et servir de suite en décorant le plat de quelques feuilles de basilic et d'oeufs de lumpe.

... C'est notre péché mignon avec ma fille (mon mari ne supporte pas la crème fraîche !!!)

10 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

rebonjour lylou,

pour une petite information si tu ne connais le site http://isabelleflute.centerblog.net vas y faire un tour, c'est un blog de carte postale ancienne et il y en a quelques unes sur la pub de parfum et autres ...

Douce soirée
mia

Anonyme a dit…

Bonsoir et merci de ton comm' sur mon blog. De mon côté, j'adore le saumon fumé, cette assiette nous plait à tous à la maison :)

Anonyme a dit…

J'adore le saumon fumé et je ne suis pas la seule ici! Bisous!

Anonyme a dit…

Humm!!!!! c'est beau, bien présenté!!
Voilà une jolie recette et simple à faire..
Merci!!
Bisous et douce nuit..
Merci pour ton passage sur "notre blog"...

Anonyme a dit…

c'est marrant, moi, c'est aujourd'hui que je fais les pâtes au saumon (vin blanc, safran).
bon week-end...bisous

Anonyme a dit…

Huuum, j'adore ça !!!
Il n'aime pas la crème fraiche ? dommage c'est tellement bon et que de choses à faire avec cette fameuse crème.

Anonyme a dit…

je suis conquise par ce plat équilibré et bien parfumé , j'aime l'association du poireau avec du saumon!

Anonyme a dit…

kikou lylou-anne !!
ou devrais je plutot dire bonsoir vue l'heure !!
merci de tes coms sur mon blog !!
moi les spagettis au saumon j'adore ca d'aillurs c'etait mon repas de ce soir
bisous

Anonyme a dit…

hum elle me plait bien ta recette. il faut que j'essaye le poireaux avec le saumon.

Anonyme a dit…

Merci pour tes gentils com's...
Ta recette me séduit. Quelle bonne idée... moi qui fais toujours saumon épinards...
Je testerai bientôt (j'ai justement du saumon fumé et des épinards dans mon frigo...) Biz

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne