La collection Intreccio par Bottega Veneta, une ligne de parfums pour la maison est composée des quatre célèbres fragrances.
Surprenantes, elles déclinent les quatre saisons et sont le fruit d’une collaboration inspirée entre Bottega Veneta et la célèbre maison de parfum L’Artisan Parfumeur.
Chaque senteur évoque un instant particulier et désirable.

Le salon-bibliothèque d'une villa en Vénétie...Parfums légers de cuir et de bois, effluves légers de foin coupé.Une création, fruit de la collaboration entre L'Artisan Parfumeur et Bottega Veneta

La note épicée d’un plant de basilic, quelques touches plus soutenues de sauge, de thym, de menthe et de laurier. La fraîcheur du jardin contraste avec le parfum plus chaleureux de la campagne italienne : le parfum résiné des cistes en fleur, des pins et des cyprès verts. Un parfum de plein air, frais, épicé qui évoque le bois aromatique

Intreccio N.3 vous emmène dans l’île de Capri, au début de l’été, au moment où le parfum frais et vif du printemps commence à se réchauffer aux rayons du soleil. Lors de votre promenade, les fleurs provoquent vos sens : le fuchsia éclatant des cascades de bougainvilliers, le parfum doux du jasmin blanc, les cystes entêtants, les notes légèrement citronnées et les nuances crème des fleurs de pittosporum. Il y a aussi les odeurs des arbres à feuillages persistants, comme l’eucalyptus, le pin et la myrte. Leur parfum élégant se mélange à l’air salé et, en respirant profondément, vous vous sentez à la fois calme et exalté.

Intreccio N.4 vous transporte en pleine montagne un soir d’hiver. Il est tard, il fait froid, l’air est glacé et sec, une neigelégère craque sous vos bottes. En entrant dans le chalet, une odeur de résines chaudes et d’aiguilles vertes vousenveloppe. La pièce est éclairée par la lumière douce des bougies. Une longue table, dressée pour un festin de minuit,est parée d’argenterie et de porcelaine étincelantes, invitation au festin de minuit. Un alcool d’oranges confites diffuse ses riches arômes. Gingembre, clous de girofle et cannelle évoquent les douceurs tout juste sorties du four. Vos mains se réchauffent et vos joues rosissent devant le feu de cheminée ; derrière la fenêtre, au dehors, la neige tombe, vous vous abandonnez à l’étreinte parfumée de la nuit.

3 Vos petits mots d'amitié:

biscottine a dit…

Un peu surchargée en ce moment j'ai pas pu venir avant mais effectivement je vois que ça a changé chez toi et franchement j'adore, ton design est super, gros bisous!

ml a dit…

ton desgin était déjà magnifique avant mais alors là c'est encore plus beau !!! une vrai dédicace au glamour et à la volupté .... j'adore ! belle journée
ml

Marie a dit…

Tu me fais rêver avec ces bougies aux senteurs que j'affectionne particulièrement, la n°3 pour l'été et la n°4 pour l'hiver.
Bizz

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne