Une assiette complète très sympa qui a régalé les papilles...


Tout d'abord
** Paupiette de saumon fumé à la mousse d'avocat

voici la recette inspirée de l'émission Un dîner presque parfait cette semaine -

Ingrédients pour 4 personnes
4 tranches de saumon fumé - 1 avocat mûr - 2 œufs durs - 4 bâtons de surimi - 1 citron - 1 échalote - 8 tiges de ciboulette - persil - 1 yaourt - 1 grosse cuiller de guacamole - 1 grosse cuiller de mayonnaise - sel et poivre

Préparation
Mixer ensemble l'avocat, les œufs durs, le surimi, le guacamole et la mayonnaise, le jus de citron, le poivre.
Sur 1 assiette, déposer 2 tiges de ciboulettes en croix poser 1 tranche de saumon par-dessus au milieu disposer une bonne cuillère de mousse. Replier les tranches de saumon et les attacher avec les tiges. Retourner le tout sur une assiette.
Dans un bol mettre le yaourt, le jus de citron, le persil haché ainsi que l’échalote, sel et poivre. Remuer et servir très frais accompagné de la crème fraîche à côté.
** Tartine de pain campagne au jambon cru et chèvre
J'ai juste mis un peu de beurre sur la tartine, des lamelles de jambon cru et du chèvre - j'ai passé le tout sous le grill quelques secondes.
** et enfin verre cocktail de coquilles Saint-Jacques aux petits légumes et champignons de Paris.

6 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Une belle assiette tant par sa présentation que par les saveurs exquises qu'elle offre ... j'ai un faible pour la paupiette de saumon fumé/avocat ...

Anonyme a dit…

Hummm alors celle-ci elle est pour moi! Tu m'en as gardé hein?^^ Gros bisous ma Lylou!

Anonyme a dit…

J'adore ta recette.
A tester d'urgence.
Yann

Anonyme a dit…

Une recette à conserver pour les fetes de fin d'année.
Bisous
Joëlle

Anonyme a dit…

Dès que je reçois je teste l'assiette terre mer que tu nous propose, elle me plait bien.
Bizz

Anonyme a dit…

tiens moi aussi je suis dans les paupiettes mais de porc ! lol
dis moi ne me remercie pas de mon passage ...j'adore ton blog...il est beau ! dis tu sais quoi j'ai oublié de te dire que nous avions un point commun toutes les deux : je fais la collection ! des anges !!!!!

bisous bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne