... HEDIARD, dès son origine, s’est impliqué dans le travail, la transformation et la conservation des fruits. Ce savoir-faire est intimement lié à l’histoire de la Maison.
HEDIARD, artisan producteur, fait ses propres confitures, confits, pâtes de fruit, fruits confits, fruits glacés, massepains, délicieuses préparations à base d’amandes…dans son atelier de Générac, près de Nîmes, dans le Gard. La sélection des fruits et de leurs variétés est impitoyable. Les producteurs locaux et internationaux sont sans cesse sollicités pour réserver à Hédiard le meilleur de leurs récoltes. Le mode de cuisson, dans des bassines, n’a guère changé depuis l’origine pour conserver l’authenticité originelle du goût. Les confituriers et préparateurs de Générac imaginent de nouveaux mélanges, goûtent, rêvent, réinventent et améliorent les saveurs déjà existantes…

La créativité est omni présente.

Puis viennent les épices qui donnent ses lettres de noblesse à l’épicerie fine. L’importation des grands crus de café et des jardins de thé confèrent à HEDIARD une aura de raffinement et de sérénité. La tradition du biscuit est incontournable pour HEDIARD. La Maison sélectionne ses biscuitiers avec rigueur et passion. Parallèlement s’épanouit la volonté d’offrir une autre idée de la cave, plus confidentielle et plus atypique, avec des crus venus du monde entier. Plus récemment, la sélection cadeaux, vue par HEDIARD avec la même exigence et le même regard sur le métier, véhicule avec bonheur une certaine idée de l’originalité et du plaisir d’offrir.Chaque produit véhicule une histoire, une authenticité, une découverte, une transformation... Il est précieux tant par sa qualité originelle que par le soin que l’on a mis à l’honorer.

0 Vos petits mots d'amitié:

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne