... Un dessert à découvrir !

Ingrédients :
12 Feuilletines Créatives 4 pommes Granny (vertes) 100 g de sucre semoule 200g de pain d’épices 40 g de beurre2 oranges non traitées 4 aiguillettes d’orange confite 1 cuillère à soupe de miel liquide

Préparation :
Pommes au caramel et pain d’épices. Pressez les 2 oranges. Préchauffez le four à 180°. Pelez les pommes et coupez-les en quatre. Réalisez le caramel : versez le sucre dans une casserole et faites-le cuire en surveillant et remuant constamment afin qu'il ne brûle pas. Arrêtez la cuisson quand il prend une belle couleur ambrée. Ajoutez 20 g de beurre, puis versez les pommes. Mélangez très délicatement, et versez dans un plat à four. Faites cuire les quartiers de pommes au four en les retournant à deux reprises sans les abîmer (20 min).

Coupez le pain d’épices en petits cubes. Faites fondre le restant du beurre dans une poêle, faites revenir les cubes de pains d’épices à feu vif pendant 5 min en remuant sans arrêt. Déposez-les sur un papier absorbant et laissez refroidir.

Versez le jus d’orange et le miel dans une petite casserole, faites cuire environ 3 min à feu doux, jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse.
Au moment de servir . Remettez les pommes à tiédir dans le four quelques minutes. Détaillez les aiguillettes d’orange en fines lamelles. Déposez une Feuilletine dans chaque assiette, posez 2 quartiers de pommes sur chacune, ainsi que quelques cubes de pains d’épices poêlés. Renouvelez l’opération en finissant avec une Feuilletine.Réchauffez la sauce à l’orange et versez délicatement autour, parsemez de zestes d’orange confite. Servez aussitôt.

... J'ai réalisé ce dessert ce dimanche midi (n'ayant pas de feuilletines à la maison, je les ai remplacées par des carrés de feuilles de brick)

Une recette proposée par Christophe Felder, chef pâtissier à l'Hôtel de Crillon à Paris pendant 15 ans et auteur de"Leçons de Pâtisserie".
_______________________________ Site Fémina.fr

1 Vos petits mots d'amitié:

La deco de Béa a dit…

Mais dis donc ça à l'air délicieux et en plus c'est très joli donc j'adoreeeeeeeeee Merci pour ces bonnes recettes lylouanne.bizz Béa

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne