Ingrédients pour 6 personnes :
1 kg choucroute cuite
12 petites pommes de terre
3 pavés de saumon rose
2 gros dos d’églefin (ou autre poisson blanc)
2 filets de haddock fumé
18 crevettes roses

12 noix de St Jacques
1 citron - sel, poivre, fleur de sel

Beurre blanc safrané :
1 échalote
20 cl de vin blanc sec
1 branche de thym
200 g de beurre
1 dose de safran

Préparation
Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C). Epluchez et lavez les pommes de terre, et faites-les cuire dans une casserole d’eau froide salée.
Coupez les 2 filets de haddock en 3, et faites pocher les morceaux dans une grande casserole de lait chaud, pendant environ 10 minutes. Egouttez et réservez.

Préparez les morceaux d’aluminium dans des petits plats individuels, qui vont servir de papillotes.
Coupez chaque pavé de saumon en 2, et chaque dos d’églefin en 3. Gardez 6 crevettes roses pour décorer et décortiquez les autres. Dans chaque morceau d’aluminium, déposez au fond un peu de choucroute cuite, 2 pommes de terre cuites, 1 morceau de saumon, 1 morceau d’églefin, 1 morceau de haddock, 2 crevettes décortiquées, et 1 entière sur le dessus et 1 noix de St Jacques. Parsemez d’un peu de fleur de sel, de poivre.
Fermez les papillotes, en serrant bien de tous les côtés l’aluminium, et mettez cuire au four durant environ 20 minutes.

Pendant ce temps, préparez le beurre blanc :
dans une casserole portez à ébullition le vin blanc avec l’échalote épluchée et émincée, ainsi que la branche de thym. Laissez réduire puis refroidir pendant 10 minutes.
Portez à ébullition, baissez le feu et incorporez le beurre coupé en morceaux petit à petit, sans cesser de battre au fouet. Passez au chinois, puis ajoutez le safran. Maintenez au chaud, dans un bain-marie.
Faire dorer une noix de saint-Jacques au beurre.

Dressage
Présentez chaque papillote ouverte dans une assiette, en ajoutant un morceau de citron coupé, puis un petit pot de beurre blanc safrané individuel et la noix de saint-jacques dans une cuiller.

... J'ai réalisé cette merveilleuse recette dimanche midi - pas d'entrée et en dessert une coupe de glace accompagnée d'une compotée de prunes maison.
____________________ Site "Le Journal des Femmes"

1 Vos petits mots d'amitié:

La deco de Béa a dit…

Wouahhhh , mais elle est très sympa ta recette je la note , vous avez du vous régaler !!!En plus le poisson c'est très bon et fin miammmm dommage j'ai raté snifff lol!!!!!!!! Merci pour ces bonnes recettes.Béa.

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne