hier soir pour la Saint-Valentin !



Recette du magret de canard au miel


Ingrédients (pour 4 personnes)
2 gros (ou 3 moyens) magrets de canard - 4 cuillers à soupe de miel de thym - 100 g d'échalotes - 10 cl de vin blanc - 20 cl d'eau - 1 bouquet de thym - sel & poivre du moulin

Préparation
Assaisonner les magrets avec sel, poivre et le thym effeuillé. Les faire cuire dans une cocotte en fonte, 6 à 8 mn de cuisson de chaque côté (selon grosseur), en commençant par le côté peau. Ôter la viande et jeter la graisse de cuisson. Mettre à la place le miel et les échalotes épluchées et hachées finement. Laisser caraméliser sur feu doux. Mouiller avec le vin blanc et l'eau.

Laisser réduire pendant 5 mn. Passer au chinois.

Rectifier l'assaisonnement, si nécessaire. Découper les magrets en fines tranches. Les servir accompagnés de la sauce, de tranches de pommes sautées au beurre et de riz blanc ou sauvage.



5 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

waooouu quelle jolie table ....il a du estre aux anges ton valentin!!!!!
gros bisooous

douce soiree

peggy

Anonyme a dit…

une très jolie table et encore une délicieuse recette!!!Je pars samedi pour la Haute Loire nous ne sommes pas encore en vacances dans le sud.
Gros bisous Lylou

Anonyme a dit…

Mhum! quelle jolie recette:) quant à la table...je n'ai même pas de mots tellement elle est super belle:)
Je te souhaite une très bonne semaine:)
Bisous:)
Calins à Mimine:)

Anonyme a dit…

Une recette qui va rejoindre mon dossier "recettes Lylou", je testerai sur mon Valentin qui appréciera car il est gourmand et gourmet.
Table raffinée, vaisselle et déco qui se marient à merveilles voilà une saint valentin réussie.
Bonne semaine

Anonyme a dit…

une belle recette que je ne manquerai pas de tester !! et la table est très très jolie

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne