... Sur une inspiration de la recette de Nuage de lait - Merci Jojo

Ingrédients pour 3 ramequins
3 grosses pommes - 3 cuillers à soupe de cassonade - 3 pincées de Cannelle

Pour la Pâte à Crumble
60 gr de beurre froid - 60 gr de farine - 40 gr de poudre d'amande - 75 gr de sucre roux - 1 sachet de sucre vanillé

Préparation
Préchauffer le four à 210° (Th.7)
Eplucher les pommes et couper-les en petits morceaux puis les répartir dans les ramequins.
Saupoudrer-les avec la cannelle et la cassonade

Pour la Pâte à Crumble
Dans un saladier, mélanger la farine avec la poudre d'amande, le sucre roux, le sucre vanillé et ajouter le beurre bien froid coupé en morceaux. Malaxer l'ensemble avec les doigts jusqu'à l'obtention d'une consistance sableuse.
Ajouter cette pâte sur les pommes puis mettre au four pour 30 mn.
J'ai servi ces crumbles tièdes avec une boule de glace pralinée.


... et pour terminer, cherchez l'intruse !
.....
J'ai commencé à dresser ma table et j'ai ensuite préparé ma pâte à crumble
et Mimine a pensé qu'il manquait ... un élément de décoration !
Il est vrai qu'elle est en parfaite harmonie !!!
J'ai dû tout recommencer...

13 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

elle a le sens de la déco Mimine!!!!!
Gros bisous pour une très douce osirée
Joëlle

Anonyme a dit…

trop belles!!!!!! en harmonie......



gros bisooous

peggy

Anonyme a dit…

il est splendide!!!
Bisous

Anonyme a dit…

Elle a bien raison Mimine! J'en ai une qui fait la même chose à la maison et bien souvent , je finis par faire mes photos sur un coin de table et non pas dans le décor prévu à cet effet:) mais les petits chats à la maison, ce n'est que du bonheur:)
Tu me donnes envie d'en faire un pour le goûter:)
Je te souhaite une jolie journée:)
Plein de bisous pour vous et des tonnes de calins à Mimine:)

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou, ce matin, après une visite sur ta vidéo de Mimine regardant la neige et le pays cathare, je mangerai bien un peu de crumble, ça me tente bien. Ah! la gourmande que je suis. Bises à toi.

Anonyme a dit…

les desserts aux pommes...on ne s'en lasse jamais...une valeur sûre...je t'embrasse et bonne journée

Anonyme a dit…

eh bien là je m'invite ton crumbble à l'air délicieux , j'arrrrive!!!

magnifique ta table , même le chat est aux bonnes couleurs c'est d'un chic

bisous

angemia

Anonyme a dit…

j'aime le crumble !

Anonyme a dit…

Merci pour ta visite dans mon petit Home et pas de souci, tu n es pas abonnée en anonyme !lol

Tu as vraiment une bannière SUPERBE .. j ai tres envie de m blottir un instant dans cet énoooorme fauteuil mais j ai du travail .. je reviendrais ! rire.

Très jolie table, SO CHIC ! j adore

Anonyme a dit…

J'adore le crumble.
Ah Mimine fait sa coquine...remarque c'est peut-être parce qu'elle était assortie à la déco de la table...
Bonne semaine. Passandre24

Un Petit Air Rétro a dit…

Crumble. La première recette à apprendre au petites filles. La pâte est si simple à faire.
Et faire le mélange avec ses petits doigts, c'est magique. Mes filles aimaient bien en faire quand elle étaient petites...... Maintenant j'en fais pour les grands....
Noir et blanc, simple et chic !!!! Y a pas a dire.
Et en plus une déco vivante, les chose bouges....
Lylou vient d'inventer la déco de table interactive !!!! Je te remet le premier prix !!!!!
Belle soirée avec le vent (mais tu sais que j'adore !!!)

Anonyme a dit…

Humm du crumble pour mon goûter!! Merci Lylou, bisous!

Josie a dit…

Oui , je suis d'accord , le crumble c'est si simple et si bon !!!
Tous les fruits lui vont !
Bonne soirée Lylou.
Bizzz

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne