Une recette facile, légère et savoureuse !


Ingrédients pour 4 personnes
4 dos de cabillaud (taille moyenne) - 4 grosses pommes de terre - 4 pommes reinette - 30 cl de lait - sel, poivre - 1 cuiller à soupe de persil ciselé - 2 échalotes - 50 g de chapelure - 50 g de parmesan ou emmenthal râpé


Péparation :
Eplucher et laver les pommes de terre. Eplucher et ôter le coeur des pommes. Couper les pommes de terre et ensuite les pommes en rondelles très fines (au robot).
Hacher finement les échalotes.
Beurrer un plat à gratin. Y mettre une couche de pommes de terre, une couche de pommes, les échalotes, le persil, saler, poivrer. Déposer les dos de cabillaud sur cette première couche et renouveler l'opération, en terminant par une couche de pommes de terre. Verser le lait.
Saupoudrer avec la chapelure mélangée au parmesan.
Cuire 50 minutes à four moyen.

Le petit plus :
On peut remplacer le lait par de la crème fraîche liquide
On peut pré-cuire les pommes de terre pour gagner du temps.

_______________ Sur une inspiration d'une recette repérée ici

6 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Humm il a l'air bien appêtissant ce plat et puis le poisson c'est très bon dommage qu'ils le vendent aussi cher que la viande même plus !!!
Bisous
Béa

Anonyme a dit…

bonne idée !!!! très sympa la recette !!!
on est des fans de gratins...faut dire que c'est l'idéal pour faire manger quelques légumes au enfants !!!
je te rassure les miens mangent de tout...ou presque !!!!!!!!!!!!! lo
bonne journée
biz
val

passandre24 a dit…

A tenter !
Ce gratin met l'eau à la bouche, et donne envie de venir s'atabler chez toi.
Passandre24

Anonyme a dit…

j'aime aussi faire des plats associant pomme et pomme de terre...

Anonyme a dit…

Oh que ça me plait! Attention sinon je m'invite lol! Bisous!

Anonyme a dit…

très joli gratin !!!
bz

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne