... la bande dessinée du 22 janvier au 13 avril 2009.

Depuis 2005, le Musée du Louvre s’est associé avec les éditions Futuropolis pour créer une collection de bande dessinée. Ainsi le Musée a donné carte blanche à des auteurs de BD, le principe est simple : chaque artiste choisit une salle ou une oeuvre du musée qui l’inspire et l’utilise pour en faire la trame d’un album.

Une collection est née, qui revisite l’histoire de l’art sur un mode ludique et décalé. En plus, un choix de planches originales de Nicolas de Crécy, Marc-Antoine Mathieu, Eric Liberge et Bernard Yslaire, qui seront exposées.

La réunion du neuvième art et des beaux-arts autour d'une même exposition permet d'échanger le regard que porte chacune des disciplines sur l'autre.

Aussi, le visiteur aura l’occasion de voir et comprendre la créativité et le travail artistique et littéraire qu’exige la réalisation d’une bande dessinée, à travers l'exposition de nombreux croquis.


_________ Expo réservée une nouvelle fois à nos amis Parisiens !
... n'est-ce-pas Joëlle ?

5 Vos petits mots d'amitié:

chezgrisouille a dit…

Et oui encore à Paris, bien que celle là m'interresse moins...
Bisous pour une très douce soirée
Joëlle

corinne a dit…

Snif, moi aussi je suis bien loin! (Montpellier)

coriandre-et- a dit…

aller au louvre ? mon rêve...
c'est comme pour Dali...j'y suis allée une fois...on a attendu 1 heure en file d'attente et comme ça n'avançait pas...ils n'ont pas voulu attendre...et coriandre...et bien...elle est repartie sans voir...une frustration de plus...quoique c'était avant Dali...lol !
une prochaine fois...mon chéri m'a dit qu'on irait que tous les 2 ....vivement...à la retraite peut-être !?
je t'embrasse

Minie a dit…

C'est vrai à Paris, on n'a que l'embarras du choix pour les expos intéressantes, bien que je ne sois pas fan de BD. Lylou, tu as modifié l'enregistrement des commentaires, c'est bien plus pratique. Merci et passe une belle après-midi dans ta Bretagne. Bises

Côté Arcades a dit…

Une bien jolie idée... Parisienne !!! Grrrr c'est toujours trop loin !!!

Enregistrer un commentaire

Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.

Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne