Nous sommes pourtant "en plein été"
 mais un mois d'Août
 très capricieux 
nous conduit 
doucement
 et sûrement 
vers l'automne !

Les arbres commencent
 à se vêtir de pourpre,
les fruits 
sur les étals du primeur, rougissent...

l'occasion 
d'une petite mise en scène 
pourpre et gourmande !





Quelques fruits de saison, 
un hortensia et un camé,
 quelques petits coussins reçus en cadeau,
une bougie "maison" dans une tasse chinée en brocante,
et quelques branches de cotinus du jardin...







 

Coup de coeur
 pour les nectavignes 
et les figues du moment,
délicieuses...















Un clin d'oeil à Antonietta et Solange !



Je vous souhaite une très bonne fin de semaine
et je vous retrouve très vite chez Patricia,
c'est la rentrée des Papoteuses !

Merci de votre visite,
LylouAnne

33 Vos petits mots d'amitié:

The French Hutch a dit…

It is hard to see the long days of summer coming to an end, but your beautiful photos remind me of the lovely fall season ahead. Hope you have a wonderful weekend too...........

soleildelange a dit…

Coucou Ma Douce......
Vraiment tu es trop BRAVO.......!!!!!
Au réveil
Ou à tous moments
Tu sais nous mettre en éveil
Avec Toutes tes Merveilles
Reine des Présentations et D'inovations
En toutes saisons.....
Au jardin ou dans la maison
Tout est encore Royal
C'est un vrai Festival.....
Il me manque les senteurs
A travers l'écran
Je les imagine.....
La semaine dernière
Il faisait si frais
Qu'une envie de velouté
Aux potimarrons maison
Me frétillait les papilles.....
Un peu trop trop......
Alors j'attends l'été indien.....Lol.....
Tu nous mets encore à l'honneur
Antonietta et moi-même
Tu es un Amour......
Rhoooooo......
Et que vois-je tout en haut
de ta page gauche à l'angle
C'est vraiment trop chou...
Enfin .trop Cha......nel.....
Merci ma Lylou.....
Pour Tout........
A présent Il me faut terminer
Les autres petits colis......
Il me faut reprendre mon aiguille
Pour le baume de mon coeur....
Que du Bonheur......
Avant l'automne.
J'espère faire des Heureuses
Aux senteurs de L P R N.....
Je te souhaite
Une excellente journée
Et un Bon Dimanche
Car il va faire très beau.....
Pour infos...Les RDV de l'Erdre
Musique....Jazzzzzzzzz......
ça parlera à Mr. Lylou.....
GROS GROS BISOUS
Je pense encore à Toi........ Lol.......x x x

CathyRose a dit…

Oui ma Lylou, les petits matins sentent l'automne, mais la semaine qui arrive devrait être, elle, une vraie belle semaine d'été ! Très jolie mise en scène, tu le sais j'aime l'automne et ses jolies couleurs ! Pourrais-tu me dire ce qu'est une " nectavigne ", c'est la première fois que je vois ce nom !
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

calinquette a dit…

La nature se pare de couleurs automnales de bien bonne heure cette année; Ici, les arbres commencent à perdre leurs feuilles. Mais avec toi l'automne est synonyme de joie.. Bon WE, bisous

jocelyne lizart a dit…

Je suis étonnée à chaque fois d' être étonnée .
Chaque saison me plait et nous incite à créer.
A chaque fois je me dis '' voilà les couleurs que j',aime, voilà ce que je vais aller glaner par ce par la, voila c' est cette ambiance là que je préfère dans la maison, les mets que je vais servir''.
Mais que la nature est belle quant on sait la voir et imaginer ce que l' on peut en faire.
Et toi, ma Lylou tu nous offres toujours ce joli cadeaux.
Les couleurs chatoyantes, un joli flacon ''j' adore'' une lumière, les mots qui vont bien, les cadeaux, tout est la pour ravir nos yeux et nous plonger délicatement dans les torpeur de l' automne.
Voilà ça y est, c',est fait.
J' ai oublié, le minou, il se dit chic bientôt le coin du feu.
Gros bisous ma chère Lylou, bon week end, le soleil est la

Neill a dit…

La symphonie des couleurs de l' automne ..... j' aime tes images aux mille reflets de lumière dedans, dehors .... peu importe du moment, chaque instant est magique !
bisou Lylou et bon week end
Neill

criquette a dit…

pour une fois comme on le dit dans le nord j'ai lu les comps précédent et je sais qu'approuver le tout tu es geniale unique magique tu nous offres effectivement à chaque fois de si belles choses

gros gros bisous

ps juste oublié bravo à Solange et Antonietta

Syl. a dit…

Quelles sont belles ces couleurs ! Je me retrouve bien dans cette saison !
Bon week-end LylouAnne...

Giny-LB a dit…

Magie de l'automne et de ses chaudes couleurs ! Je me réjouis déjà des futures promenades sur les tapis de feuilles aux couleurs mordorées, dans la forêt qui, pour l'instant est encore bien verte car les pluies n'ont pas manqué cet été. Tes compositions sont toujours aussi belles et bien choisies !
Bises et bon week-end

laurence a dit…

coucou ma Lylou, quelle belle harmonie ce billet,
bon week end,
des bisous
laurence unpeudhier

la nonna a dit…

la saison au mille couleurs, magnifique ta page, bisous

Unknown a dit…

Très belles photos de l'ambiance rentrée. Gros bisous

rosa a dit…

je suis une amoreuse de cette belle saison l'automne, et avec ton billet je me sens au ciel.
Bon dernier week end d'août
gros bisous
rosa

Maria Lina a dit…

Ah la belle automne, une saison que j'aime beaucoup, le bon air frais, les couleurs, balades en forêt... Merci pour ce beau billet, tes mises en scène sont magnifiques, tout en douceur! Bisous tout doux et bon samedi dans la joie!

Anonyme a dit…

En effet les couleurs ont pris des tons d'automne surtout sur les étals
car ici dans le jardin c'est encore le plein été.
Tes mises en scènes représentent un automne gai ,
tu as bien raison car chaque saison à son charme.
Bonne journée
Bisous
Maryse d'Argence

Josie a dit…

Coucou !
Chez nous , amis à part les jours qui raccourcissent je ne vois pas encore les prémices de l'automne , mais je sais que cela va arriver sous peu ...
Les couleurs de cette saison sont toujours magiques !
Comme toujours, c'est un réel plaisir de partager tes coups de cœur en photos !
Bizzz

Isa-Marie a dit…

Tes photos sont superbes !
Amitiés d'Isa-Marie

Ghislaine a dit…

Voilà bien représentée, l'une de tes qualités que j'apprécie, entre autres, c'est l'harmonie des couleurs! j'y suis très sensible et tu sais toujours les mettre en valeur avec de belles prises de vue! Merci pour ces beaux tableaux annonçant l'automne!
Gros bisous ma Lylou!
Ghislaine

mimi82 a dit…

Il est vrai que la nature est belle ,et tu as fait une magnifique palette avec ce qu'elle t'offre en ce moment ,joli billet .Tu as partagé des recettes sur ton dernier post et j'ai réalisé la mousse aux citrons ,ainsi que la tapenade ,c'était délicieux et mes amis ont adorés ,merci .
gros bisous
Mimi

Au fil du temps a dit…

très jolie ta mise en scène - j'adore ta dernière photo
les fruits de l'été côtoient les premiers fruits d'automne, le raisin arrive sur nos tables et le soleil n'est toujours pas là - alors profitons de toutes ces gourmandises pour se consoler....

Val a dit…

très jolies mises en scène aux couleurs de l'automne qui commence par endroit à montrer le bout de son nez
bisous

patou de st-max a dit…

toujours un plaisir de voir tes photos ma Mylou!!!! elles sont superbes on a envie de croquer dans ces fruits
gros bisous
Patou

4'ine a dit…

Maintenant les figues, les raisins, commencent à être bons et c'est encore l'été avec un avant-goût de l'automne!! bizzzz

Jackie a dit…

Très jolie mise en scène ! J'aime beaucoup c'est très doux !
Très bon weekend et à bientôt
Gros bisous

Fleurdesprairies a dit…

Très joli et aussi très appétissant! Je serais curieuse de goûter une "nectavigne", qu'est ce que c'est?
Les couleurs de l'automne me fascinent, quand les feuilles des arbres se parent de tous ces tons flamboyants. Mais avant, je vais partir au soleil mi-septembre, j'ai besoin de vitamines D pour passer l'hiver.
Passe un bon dimanche, bisous
Odile

Anonyme a dit…

Elles sont belles toutes ces couleurs dorées mêlées au violet,
j'adore l'automne alors tes photos me ravissent :)
très bon dimanche Lylou
Bisous
Emmanuelle

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

De très jolies couleurs automnales!!! Ici, nous sommes toujours dans le gris et la pluie et franchement, ça commence à bien faire!!! Tes mises en scène sont ravissantes! Gros bisous ma Lylou!
Lali

des ailes de papier a dit…

Bon ici nous avons les figues mais pas le début de l'automne !
il fait 32° aujourd'hui
j'espère que tu vas bien ?
gros bisous
sophie

Michèle a dit…

J'aime l'automne et son cortège de couleurs allant du flamboyant aux tons plus sourds. Comme je te l'avais dit je suis en train de dresser une table un peu dans l'esprit des coloris de ta jolie et très élégante mise en scène ! Cette saison nous inspire ! Bravo à Solange et Antonietta pour leur travail délicat. Gros bisous et à demain pour le papotage chez Patricia.
Michèle

Evelyne B a dit…

L'automne arrive à grands pas même si on n'a pas eu d'été. J'aime les couleurs d'automne mais ma saison de prédilection reste l'été et le soleil!!!
bises

Soene a dit…

Coucou LylouAnne
Pas trop vite l'automne, l'été a été si absent... Mais les fruits de saison, raisins, figues, noisettes, donnent le ton.
La rentrée sera pour un peu plus tard pour moi, le temps de profiter du Sud vidé de ses vacanciers et qui vit au rythme des retraités qui attendaient patiemment leur tour pour partir !
Bonne rentrée à toi et à très vite
Gros bisous

DEFILENCADRE a dit…

Connais pas les nectavignes. Très belles photos des pommes avec les figues et le raisin. Une rentrée là aussi vitaminée. bisous EVELYNE

Anonyme a dit…

un billet tout en couleur, superbe, l'automne arrive ,j'adore, bises.Milouna

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne