J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui

pour vous dévoiler
 le nom des gagnantes 
à mon jeu Anni-blog !
Mais avant tout,
je voudrais vous remercier 
de tout coeur
pour vos messages d'amitié,
qui m'ont beaucoup touchée et émue.

Me voilà donc en route
vers une 8ème année de partage
en votre compagnie, 
que du bonheur !

Voici les petites réponses
 aux deux questions -
nombre de tables dressées
 depuis la création de mon blog :

188 Tables
(en comptant les tables 
et mises en scène goûter)


Nombre de commentaires 
le plus important
pour une table :

70 commentaires

sur ma Table 
"Le Temps du Mimosa".


Vous avez été 18 jouer 
et à tenter votre chance,
merci à toutes...

et j'ai le plaisir d'annoncer à 

Chris (200 et 70) 
et Neill (177 et 70)
qu'elles ont été les plus proches du bon résultat ! 

Bravo à toutes les deux.

Chris, j'ai ton adresse,
en revanche Neill,
 merci de me la commuiquer
 par mail,
j'ai un petit cadeau pour vous.

Jackie a également trouvé 
le bon nombre de commentaires,
bravo à toi,
merci de me communiquer également
 ton adresse,
pour un petit souvenir !

 A nouveau, un énorme merci à toutes
et rendez-vous l'an prochain, je l'espère !




Il y a quelque jours,

nous avons visité les Jardins Dior à Granville
ainsi que l'Expo Images de légende
un régal !

J'ai le plaisir de partager avec vous 
quelques photos des Jardins...


La villa Les Rhumbs 
doit son nom au terme de marine 
désignant les trente-deux divisions de la rose des vents , 
les parents de Christian Dior l'acquièrent en 1905.









Christian Dior affectionne particulièrement ce lieu. 
Il écrira : 
 « la maison de mon enfance... 
j'en garde le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé. 
Que dis-je ? ma vie, mon style, doivent presque tout
 à sa situation et à son architecture ».


Dès 1925
le futur couturier décide de remplacer la serre 
à proximité de la villa par une pergola avec miroir d'eau
Ce salon de plein air est très inspiré
 des créations contemporaines de l'époque.

Dans le prolongement de la pergola,
 Madeleine Dior ajoute une roseraie appuyée sur le mur 
longeant le sentier des douaniers,
 bénéficiant ainsi d'une exposition abritée des vents salins.


Lorsqu'en 1932, peu après la mort de Madeleine Dior,
 le père industriel est ruiné par la crise,
 la propriété est mise en vente.
 Achetée par la ville de Granville
son jardin sera ouvert au public dès 1938.








La roseraie est mutilée en 1991
 en raison de l'empiètement du sentier du littoral 
sur le domaine,
 elle est restaurée et agrandie en 2002.


Nous y avons passé un merveilleux moment
qui s'est terminé par un goûter divin...



  



Je vous parlerai
 très vite de l'Expo
"Images de Légende",

les grands Photographes
et Dior !




A très vite,
je vous souhaite une bonne fin de semaine.
LylouAnne

35 Vos petits mots d'amitié:

solene a dit…

Mes félicitations aux gagnantes ! c'est un chiffre qui me laisse rêveuse : 188 tables dressées !!!!
Et si belle à chaque fois ...
Merci, Lylou, de partager avec nous ce si bel endroit ... les jardins sont merveilleux et tes photos splendides .... et, en plus, je reste devant le dessert et n'en bouge plus !!!!
Je te souhaite un très bon week-end et te fais mille bisous
Solène

cartonsdemma a dit…

Bravo aux gagnantes et merci de cette ballade dans les jardins de Granville, quel émerveillement!

Carmencita a dit…

Bravo aux gagnantes, et merci pour cette belle visite dans cette magnifique demeure, où il devait faire bon y vivre. Bisous LylouAnne, bonne fin de journée

Unknown a dit…

Oh ! quelle belle surprise ! j' ai gagné ! ma patience a été récompensée car tu sais j' en ai fait des p'tits bâtons ! tu peux être certaine que j' en ai vu de belles tables ! Je suis très heureuse et merci beaucoup pour ton jeu anniblog. Je t' envoie un email.
Concernant ce reportage des anciens " Jardins de Dior ", tu as du passé une merveilleuse journée, tes photos le prouvent. C' est magnifique.
J' ai oublié de féliciter Chris et Jacky, voilà, c' est fait !
Bisou et belle soirée Lylou
Neill

Annie a dit…

un endroit magnifique.merci lylou.
bisous.
Annie

Maria Lina a dit…

Bravo aux gagnantes, wow 188 tables et 70 com. c'est super, bravo à toi aussi, huit ans c'est merveilleux et un gros merci, c'est toujours tellement plaisant chez toi! Quelle belle balade, les jardins suivit d'un bon goûter, que du bonheur, tes photos sont magnifiques! Merci pour tous ces beaux partages! Bisous tout doux et bon vendredi dans la joie!

lanonna a dit…

bravo aux gagnantes, bisous ma lylou

Anonyme a dit…

Félicitations et bravo aux gagnantes.
Quelle chance tu as d'avoir pu visiter les jardins de Dior, ils sont si beaux et la vue est superbe. Merci de nous en faire un peu profiter.
Passe une belle soirée toute douce
Bisous
Maryse dArgence
Maryse

Giny-LB a dit…

Félicitations aux gagnantes et merci pour cette agréable visite ; c'est toujours un grand bonheur de voir de beaux jardins !
Bises

Fabymary POPPINS a dit…

Magnifique endroit, je rêve d'aller le voir un jour, merci Lylou

miss gleni a dit…

Un grand bravo aux gagnantes !
Ce reportage est illustré magnifiquement et donne vraiment envie d'aller visiter cet endroit plein de charme.
Merci pour cette très belle page et le goûter me fait aussi vraiment envie... lol
Un grand bravo pour ta participation aussi dans le n° 7 de Reg'Art et merci de m'avoir fait découvrir cette belle revue.
Bisousssss - Nicole

Anonyme a dit…

bravo aux gagnantes, c'était pas évident, pas eu le temps de plancher, mais c'est parti pour une 8e année en ta compagnie et c'est un bonheur ma chère Lylou!! bon anniblog encore une fois, bises Milouna

calinquette a dit…

Jolie balade ! Le goûter m'aurait bien plu.... Excuses moi de n'avoir participé à ton jeu, mais pas une seconde à moi en ce moment, à cause des travaux... Bisous, bon WE

vivie a dit…

joli billet....... oh tu dois te douter que je suis déjà allée voir cette maison et ce jardin, avec une jolie expo....... j'ai adoré.......tout simplement.....Dior .....j'adore...... bravo à toi .....
et gros bisous........ Vivie..

Michèle a dit…

Félicitations aux gagnantes et à toi pour toutes ces belles tables qui nous font rêver et tous ces coms bien mérités. Une jolie balade dans ces jardins superbes et le petit goûter qui nous fait de l'œil. Bonne fin de semaine. Bisous
Michèle

soleildelange a dit…

Coucou Lylou.......
BRAVO à Toi....
Ton Blog est une Merveille....
7 Ans....La Perfection....
Tu repars pour le 8......à l'infini.....
BRAVO aux Gagnantes......
Elles ont tablé.....et commentairé....
BAC +++ 7......
D'ordinaire...J'aime jouer...et surtout gagner....
J'ai laissé passer mon tour.....Lol.....
OOOOhhhhh.....Cette bâtisse
Et son écrin parfumé et verduré.....
J'adoooooorrrrrrre.......
Je veux bien échanger ma demeure.....
Avec Jardinier....Majordome....
Et Toi Lylou.....Maîtresse Cordon Bleu....
Décoratrice étalagiste.....
Dame de Compagnie.......
Une vie de rêve........ De Reine.....
Demain je joue au Loto......
Les Photos ...Sublimes.....
J'attends de voir l'Expo......
Rhoooo....Le dessert.......
Pffffff....... J'en rêve aussi......
Hummmm Macaron écrin
Pistache Framboise.......
Je n'arrête pas de saliver......
Divin.....à la vue et au palais.....
Même les assiettes....J'adooore.....
Les mêmes que les tiennes....!!!!
MERCI pour ce Partage....
Douce soirée.......
GROS BISOUS...... x x x
A Demain.......A Demain........Hiiiii.......

jocelyne lizart a dit…

Un grand bravo aux gagnantes. Merci Lylou pour cette jolie balade à Granville et pour tes photos magnifiques
Vous avez du vous régaler
Gros bisous Lylou
Jocelyne

jackie a dit…

Bravo aux gagnantes, pour les commentaires j'ai oublié de multiplier par deux !!! merci ma Lylou pour ces magnifiques photos des jardins de Granville que je ne connais pas et que tu me permets de découvrir ici, je te souhaite encore un très joyeux anniblog et je l'espère encore beaucoup d'autres !
Très bon weekend et à bientôt
Gros bisous

CathyRose a dit…

Bravo à Neill, Chris, et Jackie ... je ne souviens même plus des chiffres que j'avais donnés ... comme quoi je ne te connais pas encore si bien que ça !!!
Et merci pour ce joli reportage de cet endroit que je connais bien, et je salive devant votre goûter ... c'est qu'il est 7h15 et je n'ai pas encore déjeûné moi !!!
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

Unknown a dit…

J'ai gagné, je n'y crois pas ! Finalement, je n'ai pas si mauvaise mémoire que cela. lol
Les jardins Dior sont très beaux mais j'attends le prochain billet qui devrait être sublime.
Cathy vient de me dire que tu est à 3 minutes de chez Isa débat. On pourrait peut-être se voir à St Brieuc. Qu'en penses-tu ? Gros bisous et à bientôt ?

Patricia a dit…

Impressionnée également par le nombre de tables que tu as dressées... ainsi que par la qualité des photos que tu nous offres. Une fois encore tu nous vends du rêve...
Belle journée Bisous
Pat

Kri a dit…

Bravo aux gagnantes et merci à toi de m'émerveiller chaque jour
Bon WE

Au fil du temps a dit…

une belle maison rose
merci pour ce partage

Doria a dit…

Un grand bravo aux gagnantes !
Ce jardin est de toute beauté ainsi que cette maison rose !
Je te souhaite une très belle après-midi en ce samedi,
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

Superbe ce jardin...tu as du y passer un bon moment!
Le goûter me plait beaucoup...
Très bonne soirée.
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Fleurdesprairies a dit…

Dire que je suis allée à Granville et que je n'ai pas vu cette merveilleuse maison, tout rose, dans son écrin coloré. Avec le ciel bleu, les photos sont magnifiques.
Bravo aux gagnantes! Ces chiffres montrent que ton imagination est sans limites...
Bon week-end, bisous
Odile

Nelly a dit…

Bravo aux gagnantes et joyeux anniblog ;)
@ bientôt
Nelly

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou, Très Bon Anniblog, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je "feuillette" votre blog, toujours inspiré et plein d'élégance ! 188 Tables, quelle créativité votre buffet est plein de ressources..... lol
Amicalement
Anne Laure

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Bravo aux gagnantes! Cette maison et son jardin sont magnifiques! Et ton dessert...TOP de TOP!
Gros bisous!
Lali

chemindetables a dit…

un gros bravo aux gagnantes
ce jardin est splendide, tes photos bien sur éblouissantes et superbes
très belle maison rose et j'adore les hortensias
gros bisous
patricia

VIVIE a dit…

Désolée ma Lylou d'avoir loupé ton anniblog pendant mes vacances. Alors encore joyeux anniversaire et longue vie à ce dernier absolument sublime et que je suis depuis longtemps. Je ne pas lire tous mes mails en retard mais je tenais à te mettre un mot sur celui-là.
Sublimes les jardins Dior et le goûter hummm !!!! bizzzz et douce journée

criquette a dit…

bravo aux gagnantes et encore des tres longues années à ton merveilleux bloh

Merci pour le partage de cette exposition c'est superbe tu es un amour
bisous

DEFILENCADRE a dit…

Un décor magnifique qui ne peut que faciliter l'inspiration. Bravo aux gagnantes. Bisous EVELYNE

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Dior un des grandes et un plaisir le connaître mieux. Une belle promenade sur ces jardins.
Bises.

escargotine a dit…

un tout grand bravo aux gagnantes et merci pour la visite de la maison Dior - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne