... c'est leur fête !



Je tiens donc à souhaiter une bonne fête
 à mes copinautes "Rose", 
en particulier 
à Rosa, Cathy Rose, Lolita Rose (FB),
 Nathalie Rose et Rose de Rosine (FB)" !


Et j'ai le plaisir de leur offrir
ce 'bouquet de roses',
que je partage avec vous mes copinautes...






LA ROSE-THÉ

La plus délicate des roses
est, à coup sûr, la rose-thé.
son bouton aux feuilles mi-closes
de carmin à peine est teinté.




On dirait une rose blanche
qu’aurait fait rougir de pudeur,
en la lutinant sur la branche,
un papillon trop plein d’ardeur.






Mais, si votre main qui s’en joue,
a quelque bal, pour son parfum,
la rapproche de votre joue,
son frais éclat devient commun.







 Il n’est pas de rose assez tendre
sur la palette du printemps,
madame, pour oser prétendre
lutter contre vos dix-sept ans.


 



 La peau vaut mieux que le pétale
et le sang pur d’un noble cœur
qui sur la jeunesse s’étale,
de tous les roses est vainqueur !

Théophile gautier (1811-1872)








"Il reste toujours un peu de parfum 
à la main qui donne des roses."
Confucius

Je vous embrasse mes "Rose" préférées.


Très bon week-end
ensoleillé ,
je l'espère !
A très vite,

LylouAnne

36 Vos petits mots d'amitié:

Nelly a dit…

En voyant toutes ces belles roses, leur parfum arrive jusqu'à mes narines ;)
@ très bientôt, bon week-end
Nelly

Michèle a dit…

Magnifique billet tout de roses vêtu, pour fêter toutes les Rose de la blogo ! Bonne fête à toutes ces gentilles dames et merci à toi pour cette belle publication fleurie et pleine de poésie.
Bisous et douce soirée
Michèle

Miss Gleni a dit…

Ce billet est magnifique, je me joins à toi pour souhaiter une très bonne fête aux "Rose" citées dans ton article.
Merci pour cet hommage à une si jolie fleur, il est à la hauteur de la beauté des roses.
Bonne soirée ; bisousssss - Nicole

Annie a dit…

oh quel joli hommage pour nos amies.
bisous Lylou
Annie

CathyRose a dit…

Voici que je " squatte " quelques minutes l'ordi d'Antoine, et quelle chance de tomber justement sur ce billet ma Lylou ! Un immense merci à toi pour ces gentilles pensées, tu es un amour ! De plus tes photos sont magnifiques, quel bonheur !
Très belle soirée, et grosses bises !
Cathy

Brigitte a dit…

Des photos magnifiques, des textes qui le sont tout autant, jolie ode à la Rose, que tu as su si bien mettre en valeur sur tes pages
brigitte - bricreatif

Fleurdesprairies a dit…

Je reconnais bien là ta gentillesse, tes copinautes Rose ont bien de la chance d'être à l'honneur avec ces images magnifiques!
Bon week-end, bisous
Odile!

Anonyme a dit…

De somptueuses roses pour nos chères Rose.
Bonne nuit
Bisous
Maryse d'Argence

jocelyne lizart a dit…

Magnifique billet odorant en l' honneur des roses et de nos amies Rose. Photos sublimes. Gros bisous Jocelyne

calinquette a dit…

Toutes plus belles les unes que les autres, et sis bien mises en valeur ! Bisous et bon WE

Giny-LB a dit…

Bel hommage à la reine des fleurs ainsi qu'à celles qui en portent le nom.
Bises

Soène a dit…

Quelle belle surprise, LylouAnne, et quel plaisir ce billet en hommages aux Roses et aux roses.
Addict de cette fleur incomparable, j'ai admiré toutes ces images et je retiens tous ces mots.

Pour ma part, je suis à fond dans la belle aventure que Lyon vivra au printemps 2015 avec le Congrès mondial des Sociétés de Roses qui s'y déroulera pour la première fois. J'aurai l'occasion d'en parler et reparler sur mon blog pour soutenir les organisateurs de Roses Anciennes de France et la Société française des Roses, entre autre. La Ville de Lyon est également partie prenante avec le Festival des Roses les 30 et 31 mai. Lyon sera "roses" en fête !

Bon we et gros bisous

chemindetables a dit…

une pure merveille ce billet de roses pour d''adorables dames "Rose"
tes photos et mises en scènes sont époustouflantes de beauté et de délicatesse
un billet pur Lylou quoi !!!!!...LOL
gros bisous
patricia

Syl. a dit…

Certaines ont un parfum si sucré, si gourmand, qu'on en mangerait !
Belles roses... même les rustiques sont précieuses.
Bon week-end LylouAnne !

cloclo a dit…

ce billet est magnifique
j'adore les roses
et c'est une très gentille attention pour nos copinautes
bisous lylou et bon week-end
claudine

rosa a dit…

merci Lylou de ta gentillesse, ce billet est un rêve avec toutes ces belles roses.
Bon week end et encore une fois MERCI !!!
bisous
rosa

criquette a dit…

un bille extraordinaire tellement il est beau !!!!!!!!!!!!!!!! bonne fete à toutes les roses bien sur

bisous

Edith DUTERTRE a dit…

BONNE FÊTE à TOUTES LES ROSE
un prénom qui nous renvoie toujours une belle image de ROSE
tendresse
edith (iris)

Anonyme a dit…

coucou lylou,
un jolie billet qui sent bon la roses
j'adore comme beaucoups de femmes...
bon weed kend.bisous cricri

The French Hutch a dit…

Your photos are lovely. Roses are in my garden and one of my favorite flowers. Thank you for sharing

Au fil du temps a dit…

elles sont superbes toutes ces roses
la rose est bien la reine des fleurs

Rachel a dit…

Que de jolies roses et de jolis mots !! bonne fête à toutes les Rose !!
Bisous

Maria Lina a dit…

Que de douceur et élégance, tout est tellement beau, merci pour ce magnifique moment tendresse! Bise et bon week-end tout en douceur!

DEFILENCADRE a dit…

Un bel hommage aux roses que tu connais. bisous EVELYNE

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Un très joli billet parfumé et plein de charme ma Lylou! Douce soirée à vous 2!
Lali

Ghislaine a dit…

Bel ode à la rose et aux Rose!
Joli billet parfumé! merci Lylou pour ces belles photos de la rose éternelle!
Bisous et bon dimanche!

soleildelange a dit…

Coucou Lylou......
L'Odeur de Roses....
Me parvient....
Quel joli billet....
Tout comme les précédents....
Qu'ils soient de parme
Ou de rose....
Ils renferment de jolies choses...
C'est un éternel plaisir
Que de te lire....
BRAVO.....
Je délecte les Poèmes.....
Bonne Fête à Toutes Les Roses.....
Bonne Fête à Toutes.....
Ne sommes nous pas Toutes
Des Femmes aux Roses....!!!!
Bon Dimanche.....
Sous une Pluie de Roses
Gros Bisous Parfumées x x x

Binchy a dit…

Par manque de temps (comme nous toutes) je ne viens pas régulièrement chez toi et pourtant, j'adore ton blog et tes superbes photos si bien présentées.
Très bon dimanche Lylou et très bonne continuation.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Josie a dit…

Bonne fête effectivement à toutes les roses !
Quel joli prénom si féminin!
Bon dimanche Lylou !
Bizzz

escargotine a dit…

un magnifique billet ma Lylou - bisous fleuris du dimanche

Val a dit…

l'une de mes fleurs préférées
beau billet
bisous

des ailes de papier a dit…

un bien joli billet sur ma fleur préférée !
ma grand mère s'appelait Rose
belle après midi
gros bisous
sophie

cartonsdemma a dit…

Quelles merveilleuses phots, je ne connaissais pas trop la rose thé, elle est vraiment très belle

Jackie a dit…

Magnifique billet, tes photos sont superbes ! Une très gentille pensée pour toutes les Roses pour notre plus grand plaisir !
Belle fin de soirée
Gros bisous

sdd_seventy a dit…

Quel joli billet composé de bien jolies photos!!!
Zibous,
sdd

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Très beau et parfumé...bisous.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne