Lors d'une balade cette semaine 
à Saint-Malo,
nous avons eu le plaisir de visiter 
la magnifique cathédrale Saint-Vincent
et d'assister à un concert de musique classique,
 un vrai régal !


Le soleil étant intense,
nous avons pu admirer la lumière du jour
jouant avec les vitraux.
 



« Il n'y a pas de lumière sans ombre. »
de Louis Aragon





"La clarté, 
c'est une juste répartition d'ombres et de lumière"
de Johann Wolfgang von Goethe




"L'ombre s'évanouit et la lumière s'en réjouit,
La lumière est vaincue et l'ombre s'accentue,
Mais l'une et l'autre à jamais sont unies.
La vie est une croisée d'ombre et de lumière".


Photos personnelles

La cathédrale 
Saint-Vincent-de-Saragosse de Saint-Malo 
 est une ancienne cathédrale catholique romaine
 dédiée à saint Vincent de Saragosse. 

Son architecture 
mélange les styles roman et gothique
 et elle est classée monument historique de France.


Merci de votre visite
et  de vos nombreux commentaires 
sur mon billet anniversaire de M. Lylou !
A très vite.


32 Vos petits mots d'amitié:

Syl. a dit…

Bonjour LylouAnne ! J'amorce un petit retour. Tes photos sont très belles... les couleurs donnent une ambiance chaude et les compositions rendent bien le solennel.
Bise

mimi82 a dit…

Magnifique ,et un concert dans cette cathédrale doit être un bonheur .
gros bisous
Mimi

la nonna a dit…

une bien belle page chez toi, un gros bisous a toi

Fabymary POPPINS a dit…

très jolie lumière bleutée, j'adore les jeux de lumière , Mr Lylou est un très bon photographe, bisous Lylou et bon we

Anonyme a dit…

j'imagine, ce devait être très beau, bises.Milouna

Maria Lina a dit…

Oh qu'elle est belle cette cathédrale et wow, j'imagine le son du concert, ça du être tellement beau! Bisous tout doux et bon jeudi dans la joie et la tendresse!

rosa a dit…

superbes images, je craque devant la vierge et le petit Jesus
bon aprés midi
bisous
rosa

Carmencita a dit…

Magnifique les vitraux avec toute cette luminosité et très belle architecture. Écouter un concert en ce lieu, devait être doublement émouvant et grandiose. Bonne soirée LylouAnne, bisous

jeanne a dit…

Comme toi, j'adore visiter les églises et tes belles photos rendent bien la beauté des lieux, merci ma chère Lylou !!!! Je te souhaite un bel été. Bises. Jeanne

Annie a dit…

tu as eu de la chance d'avoir un rayon de soleil ce qui donne une belle luminosité a tes photos.
bisous et belle soirée.
Annie.

antonietta a dit…

Les vitraux sont superbes, une palette incroyable de couleurs et de détails,
où la lumière du soleil crée des reflets magiques.
Le regard de l'homme est dirigé vers le soleil qui s'allume et s'éteint ses rayons
modulant la lumière à l'intérieur de la cathédrale.
Très belles photos, chère Lylou. Merci!
Je pense bien à toi.
Antonietta

marinou a dit…

Rien de plus beaux que la lumière à travers des vitraux! Merci pour tes citations qui donne à réfléchir! Bisous. Marinou

Nelly a dit…

Magnifique et je sais que ce n'est pas facile à photographier ;)
@ bientôt
Nelly

Nelly a dit…

Magnifique et je sais que ce n'est pas facile à photographier ;)
@ bientôt
Nelly

calinquette a dit…

Belles couleurs pour ce billet ! Merci pour cette belle découverte ! Gros bisous

vivie a dit…

Joli..........;joli............ oups là tu es dans ma ville natale......... tu le sais ma jolie.......
et bien dans cette cathédrale, il y a eu du monde à se marier et une dont je ne citerai pas
le nom ....... mais c'est une princesse de Monaco... mon collègue de travail étant de la famille....
mais tout cela fut bien caché....... sauf, une magnifique manifestation de belles tenues, des jolis chapeaux, et évidemment de jolies voitures..... c'était magnifique.....on va dire il y a 25 ans........
Allez ........douce soirée et bon we.......... bisous ma douce........

Brigitte a dit…

Une très jolie balade virtuelle, un concert dans une église, c'est un concert qui pend le cœur et l'âme, cela devait être fabuleux . brigitte - bricreatif

jackie a dit…

Un superbe jeu de lumières et ombre, merci de nous en faire profiter, j'adore les vitraux, les statues sont d'une finesse magnifique !
Très belle soirée et à bientôt
Gros bisous

CathyRose a dit…

Très jolies photos ma Lylou, les vitraux m'ont l'air magnifiques ! Et quelle chance d'avoir été là au moment de ce concert, vous avez dû vous régaler !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

Superbe billet, de magnifiques vitraux.
Merci du partage.
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

soleildelange a dit…

Hello.....Lylou....
MERCI de nous faire Partager
Toutes ces Merveilles......
J'entends au loin....
Les résonnances de ce concert....
Enfin j'imagine.......
Et vos Âmes transportées....
Par Ces GéniesVirtuoses.....
Mélangées aux Citations.....
Soyons Tous dans la Lumière.....
Excellente journée.....
Pour la sortie des escargots.....
GROS BISOUS......
Kénavo......

Anonyme a dit…

Elle est superbe
Les jeux de lumière entre les rosaces une merveilles
et la statue à la fin du billet, d'une grande beauté, j'ADORE
Passe une belle journée
Gros bisous
Maryse d'Argence

Au fil du temps a dit…

le texte va très bien avec ces belles photos
un concert dans un tel lieu devait être superbe

Edith DUTERTRE a dit…

ha! les vitraux , ses jeux de lumières
la raisonnance des notes de musiques devait être impressionnante
superbe partage
à bientôt
tendresse ♫ ♪ ♫ ♪
edith (iris)

chemindetables a dit…

magnifique billet avec ces splendides photos de cette si belle cathédrale
j'adore les jeux d'ombre et lumière et sur les vitraux c'est magique
un concert dans ce lieu à du être vraiment fantastique
j'ai assisté à un petit concert dans une toute petite église de Savoie samedi avec un copine habitant là bas c'était déjà formidable alors j'imagine très bien pour vous
gros bisous
patricia

Fleurdesprairies a dit…

Tu étais là au bon moment, soleil et musique, tu as du te régaler.
Je n'arrive jamais à faire de belles photos dans les églises, les tiennes sont magnifiques, tu es douée. Les jeux de lumière, les couleurs, c'est impressionnant.
Passe un bon week-end
Bisous
Odile

Kri a dit…

Les deux dernières sont très émouvantes et pourtant je ne suis pas croyante
Bonne soirée

Ghislaine a dit…

La musique classique dans une si belle cathédrale, c'est le bonheur assuré!
Tu ne nous dis pas de quelle œuvre il s'agissait, dommage!
Je t'envoie de gros bisous, Lylou!
Ghislaine

Doria a dit…

Très jolies photos !
Bisous, Doria

criquette a dit…

c'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ♥♥♥♥
bisous

DEFILENCADRE a dit…

Une très belle cathédrale que celle de St Malo. Comme quoi il n'y a pas que les remparts de St Malo à visiter. bisous EVELYNE

escargotine a dit…

superbes ces vitraux - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne