Je vous propose une petite visite guidée 
de l'Exposition 
 "Images de Légende"
que nous avons eu le plaisir 
de découvrir
à la Villa Les Rhumbs
 à Granville, 
un régal...


Dior en images...


Depuis la présentation de sa première collection Haute Couture en 1947,
la Maison Dior s’enrichit en effet du regard des plus grands photographes...






Marion Cotillard, un manteau Arizona de 1948


Campagne Secret Garden 2 à Versailles


 L'expo "Les grands photographes et Dior" 
 se développe autour de trois thèmes,
 le regard du photographe,
 le portrait révélé de la mode Dior
 et la construction de l’image Dior.












Une sélection de deux cents photographies, accompagnée d’une soixantaine de robes de Haute Couture 
et d’un ensemble de documents d’époque illustrent la collaboration entre la Maison Dior, 
ses directeurs artistiques
 - de Christian Dior jusqu'à Raf Simons - 
et plus de quatre-vingt grands photographes
 du XXème siècle et  du début du XXIème siècle !


Nous avons beaucoup apprécié 
cette exposition 2014,
cependant
 petit coup de coeur 
pour celle de l'an dernier 
"Dior
 et l'Impressionnisme" !




Je vous souhaite un très bon week-end,
ensoleillé,
 j'espère !
Merci de votre visite, 
à très vite.

Lylouanne

37 Vos petits mots d'amitié:

Unknown a dit…

L'impressionnisme plaît à beaucoup, beaucoup de monde. C'est une valeur forte ! Il en appelle aux sens. Les photographes aussi, mais ils intellectualisent, c'est moins séduisant. Mais les deux sont intéressantes et c'est une occasion de revoir des robes de Dior le Magnifique ! Gros bisous

Maria Lina a dit…

Un gros merci pour ce beau billet, cette exposition est superbe! Bise et bon week-end tout doux!

rosa a dit…

j'adore !!!
bon week end
bisous
rosa

lanonna a dit…

magique univers....bisous ma belle

Edith DUTERTRE a dit…

étant originaire de Granville
je connais la maison de la mère de Dior depuis des années
je n'y vais plus mais j'ai des souvenirs inoubliables
on peut aussi avoir accés au jardin , tout du moins autrefois
il reste un couturier hors pairs
tous les ans il y a une exposition
un regard plein de tendresse et de respect sur les femmes
bonne journée
bisous
edith (iris)

Patience d'Ange a dit…

Roooo làlà ! Quelle expo ! Merci de la partager avec nous.
Passe un bon week-end
A bientôt

Au fil du temps a dit…

que c'est beau - que c'est beau ! rien d'autre à dire sauf te remercier de partager ces expos - pas de préférence : les deux sont superbes

Kri a dit…

Une superbe expo. Je te remercie sincèrement pour ce partage
Bon WE

Anonyme a dit…

Magnifique cette expo...
Merci du partage.
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

The French Hutch a dit…

This must have been a wonderful exhibition. Thanks for taking us along to tour..........

calinquette a dit…

Ah !Je comprends ! Comment ne pas s'extasier devant de si belles photos et de si beaux vêtements. Dior est mon créateur préféré ! Je serais bien aller y faire un tour... En tout cas, j'ai pris grand plaisir à la visiter avec toi. Gros poutous

Anonyme a dit…

On ne peut qu'aimer, la beauté et la classe.
Un grand Monsieur avec un grand M
Bon week end
Bisous
Maryse (poussière d'Argence)

MG Royaume a dit…

Superbes photos et très belle expo. Félicitations :)

Michèle a dit…

Jolie exposition que tu nous fais découvrir au travers de tes magnifiques photos. Merci d'avoir partagé avec celles qui ne peuvent pas se rendre sur place. Bon et doux week-end. Bisous.
Michèle
Merci de ton passage sur ma ronde.

jocelyne lizart a dit…

Dans mon fauteuil comme si j'y étais .......
Comme vous avez du vous régaler à parcourir cette galerie, magiques les photos.
On dit j'adore Dior mais c'est bien vrai, quel grand Monsieur qui savait embellir les femmes.
Merci chère Lylou pour ce joli billet, je me suis réglée
Pleins de bisous Jocelyne

soleildelange a dit…

Coucou.....Lylou....
Un Grand Merci
Partage de cette Expo.
Sans Toi
Je ne connaissais pas.....
La Classe.....
Bravo à Tous les Créateurs
Et Photographes.......
Somptueux....
J'imagine en vrai.....
A noter dans mes plaquettes
Des prochaines découvertes.....
Gros Bisous Ma Belle.....
Je te vois dans cette robe noire
Ceinturée du large ruban gris
Réhaussée de la Rose
En soie parfumée.....
Bonne nuit....
Bon Dimanche x x x

antonietta a dit…

...Quand la Mode devient Art....
Merci Lylou pour ce voyage dans le monde de Dior!
Bon dimanche.
Antonietta

Fleurdesprairies a dit…

La mode est sublimée par les photographes, c'était bien de leur rendre hommage.
Tes photos aussi ne sont pas mal du tout! Petit moment de luxe et de rêve...
Bisous
Odile

Fabymary POPPINS a dit…

En résumé DIOR J'ADORE, bisous à toi

chemindetables a dit…

superbe expo que tu nous a magnifiquement présentée ici quand on a pas eu la chance de la voir en vrai
chez moi c'est ensoleillé, bien sur on a toujours quelques passages nuageux, une vraie journée de ciel tout bleu et de soleil ça n'arrive jamais mais cette après midi il fait gros vent permanent...
vraiment pfffffff...............
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

très belle expo so chic!!! bises.Milouna

Nelly a dit…

Magnifique, merci !
@ bientôt
Nelly

jackie a dit…

Des photos magnifiques et des créations superbes, merci de nous en faire profiter !
Très belle semaine et à bientôt
Gros bisous ma Lylou

Ghislaine a dit…

Dior? j'adore!!! ce n'est pas original mais c'est vrai! mon couturier préféré et mon parfum préféré et fidèle: Miss Dior depuis tant d'années!
Merci pour ce magnifique reportage ma Lylou!
Gros bisous et belle semaine!
Ghislaine

~Soso~ a dit…

Robes magnifiques, ambiance somptueuse..
Merci de ce partage et de ton gentil passage
j'espère faire de jolies compo avec mes plantations, on verra..

Carmencita a dit…

C'est une très belle exposition LylouAnne mais un petit coup de cœur aussi pour Dior, le blanc et noir je trouve que c'est très classe . Je suis désolée d'être moins présente mais j'ai de gros soucis avec mon pc, aujourd'hui j'arrive enfin à pourvoir travailler mais combien de temps je ne sais pas,il va falloir que je me décide à le faire réparer. Bonne journée LylouAnne bisous

bibiche77 a dit…

Merci pour ce joli partage Lylou !! J'adooooore ton billet comme j'adooore le parfum J'adore de Christian Dior qu'est mon préféré auquel je reste toujours fidèle!!
Bisous et bonne fin de journée
Bibiche

Mamykiki a dit…

Je ne dirai qu'un seul mot "Magnifique". Bravo Lylou pour ce beau billet.
Bisous......

criquette a dit…

pour faire bref et pas fort original Dior j'adore et ton blog aussi

bisous

cartonsdemma a dit…

Ces photos sont magnifiques, je rêve de découvrir cette maison un jour

Annie a dit…

une merveille Lylou
bisous
Annie

Sylvie a dit…

Un magnifique partage!
Je comprends que cette visite t'ai énormément plu.
Je ne sais pas si j'irais cette année......
Bisous

DEFILENCADRE a dit…

Ces expos sont toujours aussi belles. Chaque couturier ayant sa propre interprétation pour sublimer les femmes. bisous EVELYNE

Val a dit…

une découverte pour moi, merci du partage, bises

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

On découvre des belles tenues avec une élegance prope de Dior.
Bisous.

escargotine a dit…

quel beau billet dédié à ce grand monsieur de la mode - bisous fleuris

Michele cren a dit…

Un pur plaisir de visiter tout en étant chez moi merci bcq Lylou ca c est top et le blog������ petite visite virtuelle comme si j y étais

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne