... pour fêter l'anniversaire de Monsieur Lylou !
 

 Une ambiance masculine sur une nappe en lin, écritures et montres anciennes...


j'ai posé une superposition d'assiettes noires, 
taupe et grises 
surmontées
 d'un verre 
et de 2 cuillers
car j'ai servi 
tout le menu à l'assiette...






 Au centre de la table, j'ai posé des couronnes,
 un oiseau, un parchemin et une plume...






Une ambiance qui a beaucoup plu à petit mari
ainsi que le menu tout spécialement 
en accord avec ses goûts...



En entrée,
Smoothie au melon et abricots

3 tranches de melon
 3 abricots bien mûrs
 6 feuilles de romarin fraîchement cueilli
Le tout mixé, non sucré,


 
puis amuse-bouche de la baie

2 noix de Saint-Jacques
juste snackées dans une poêle avec poivre et fleur de sel,
 posées sur une tranche de pomme granny 
découpée à l'emporte pièce 
et surmontées pour l'une d'une lamelle de foie gras
 et pour l'autre de confiture de figues.



et Tartinade de thon à la tomate

1 boite de miettes de thon à la tomate
1 boite de saint-Morêt (150gr)
Sel - Poivre
3 pétales de tomates séchées
Ciboulette

 Dans un bol,
 écraser avec une fourchette le thon avec le Saint-Morêt.
 Saler, poivrer et ajouter un peu de ciboulette hachée
puis les pétales de tomates séchées finement hachées.
 Bien mélanger.
 Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment du service.






 En plat,
 Parmentier de canard au foie gras

 


 et en dessert,
Soupe de pêches au champagne



servie avec une boule de glace caramel au beurre salé
 posée sur un palet breton.
 

... le tout accompagné de bulles, bien sûr !


Je vous remercie de votre visite
 et de votre fidélité
pendant cette période 
de vacances.

A très vite,




45 Vos petits mots d'amitié:

Josie a dit…

Un menu délicat , très frais et personnalisé !
Un joli cadeau pour Monsieur !
A bientôt ma Lylou !
Bizzz

Anonyme a dit…

Wow !!! ça donne terriblement envie :-) magnifique table.
Bisous bordelais.

Carmencita a dit…

Monsieur Lylou devait être aux anges devant tout ce raffinement, décoration de table et menu, c'est comme toujours magnifique LylouAnne et digne d'un chef étoilé bravo, bonne soirée bises

Annie a dit…

une belle table et un bon menu qui a du plaire a Monsieur Lylou.
bisous et douce soirée
Annie

Anonyme a dit…

coucou lylou,
bon anniversaire a ton mari
tu lui as réalisé une jolie table
avec un bon menu hummmmmmmmmm!!!
bonne soiré,bisous
cricri

Brigitte a dit…

Je succombe au menu , c'est une évidence , quant à la table, toujours un régal !!! brigitte - bricreatif

rosa a dit…

une table très masculine et avec très bon goût, je craque devant ce bon dessert.
Joyeux anniversaire à Mr. Lylou.
Bonne soirée
bisous
rosa

la nonna a dit…

tres beau raffinement pour monsieur Lylou, bisousss

Maria Lina a dit…

Un très bon anniversaire à ton cher mari, j'imagine la joie et l'émotion lorsqu'il a vu sa table, elle est tellement belle et un si bon menu wow, quelle belle fête!!! Bise et bonne journée toute douce!

miss gleni a dit…

Une table et des mets de roi ! mais moi je te décerne la couronne et les félicitations.
Bon anniversaire à M. Lylou
Bisous bisoussssss - Nicole

chemindetables a dit…

très bel anniversaire à Mr Lylou
tu lui a fait une table somptueuse et un repas gastronomique
c'est magnifique comme toujours chez toi
gros bisous
patricia

MG Royaume a dit…

Trop classe tout ça ! Hummmm :)

cousons causons mimi82 a dit…

Mais dis moi on le soigne bien "petit mari",ta table est magnifique et ton menu hummmmmmmm!!!
gros bisous
Mimi

Mamykiki a dit…

Oui, c'est très classe. Elle est somptueuse ta table et je comprends que Mr MG ait apprécié. Alors le menu.... miammmmmm.... Chez toi c'est la classe au quotidien ma Lylou. Bravo.

soleildelange a dit…

Coucou ....
Joyeux Anniversaire
A Mr. Lylou..MGR......
Très gâté.
Pour ce Repas Royal
Comme toujours...
C'est ça l' Amour.....
Un Lion tout doux....
Mon époux est du 7....
Mille Bravos Lylou....
La Reine et son Roi.....
Douce soirée
Gros Bisous.....

calinquette a dit…

Déjà rien que la table est un joli cadeau ! Et ce menu !!! Un homme bien gâté... Bel anniversaire à Monsieur ! Bisous

Asphodèle a dit…

Quelle table magnifique et des mets raffinés, aussi beaux que bons, ils mettent l'eau à la bouche, il faudra que j'essaie les bouchées de Saint-Jacques, la soupe de melon-abricots, miam, moi qui n'ai jamais faim, là, tout me fait envie ! Un bon anniversaire à Mr Lylou qui a bien de la chance d'être choyé par une aussi parfaite épouse ! Je t'embrasse ma Lylou, je profite de ma pause, j'ai encore un peu de temps à moi le soir mais ça ne va pas durer... Et bises d'une Lionne à un autre Lion bien sûr, roâr ! :D

jocelyne lizart a dit…

J'ai adoré ta présentation avec les menus, excellente idée.
Une jolie table en l'honneur de ton cher et tendre avec un menu tout en douceur et parfaitement décoré, M Lylou a dû succomber.
Tu es GRANDE. Gros bisous Jocelyne

Jackie a dit…

Joyeux anniversaire à Mr Lylou en. Retard, tu lui avais dressé une très jolie table et concocté un bon petit repas, merci pour les recettes et tes jolies photos !
Belle fin de soirée et à bientôt
Gros bisous

CathyRose a dit…

La table en l'honneur de Michel était superbe ma Lylou, très masculine ! Et alors ce menu ...!!! Comme vous avez dû vous régaler, j'en salive rien qu'à regarder, et voila q'à à peine 6h ... j'ai faim !!!!!!
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

Toujour une très jolie table, et le menu, mmm..., même ce matin il me donne envie..! biz

Anonyme a dit…

Une superbe table en l'honneur de l'anniversaire de Monsieur Lylou, parfaitement décorée...
Un menu gastronomique...très gâté ton petit mari...
Bonne journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Patricia a dit…

Encore une très jolie table pour un doux partage. Et que dire du menu. ....Bravo à toi. Bisous. Pat

Anonyme a dit…

Menu de roi, voilà un homme drôlement gâté !!
Belle journée chère Lylou
Emmanuelle

Clara a dit…

Ta table est superbe Lylou et ton mari bien gâté :)
Gros bisou à bientôt
Clara

Anonyme a dit…

je suis sous le charme, tant pour ta table que pour le menu!!!! très classe et masculin, Mr Lylou a du être comblé, bon anniversaire a lui ,bises
Milouna

Unknown a dit…

C'est une superbe table, très chic.
J'aime aussi beaucoup les recettes qui suivent.
Chantal

antonietta a dit…

Table digne d'un Roi pour l'anniversaire de MGRoyaume
avec un superbe menu!
Tendres bisous
Antonietta

Ghislaine a dit…

Quelle chance il a d'avoir une petite femme comme toi!!!
Gros bisous!
Ghislaine

Giny-LB a dit…

Quelle magnifique table bien masculine, sans parler du menu qui est à tomber ! Heureux homme !!!
Bisous

Au fil du temps a dit…

une table de roi
et quel menu !

secrets de brodeuse a dit…

Mr lylou a eu droit à un festin de roi, un délicieux repas d'anniversaire
Et une sublime table

Kri a dit…

Une table très chic et un menu à la hauteur
Je craque, je fonds, ... pour le dessert!
Bon jeudi

isa-Marie a dit…

C'est magnifique, comme toujours !
Tu dois avoir des tonnes de réserves de trésors, assiettes, objets superbes...
Amitiés d'Isa-Marie

Doria a dit…

Déguster un aussi beau et bon repas sur une table royale, c'est le top !
Bisous, Doria

Titeratatouille a dit…

Belle table et belle cuisine! C'est toujours un plaisir de jeter un oeil chez toi!

Michèle a dit…

Très jolie table masculine et élégante pour l'anniversaire de ton homme ! Un repas de Roi raffiné en accord avec le décor. Coup de cœur pour la grande couronne du centre de table, le parchemin et la plume. Choix aussi très judicieux pour la superposition d'assiettes.
Un petit mari bien gâté.
Doux week-end sous la pluie, bisous et merci pour ton passage chez moi.
Michèle

~Soso~ a dit…

Table digne d'un grand restaurant, l'amour en plus...
Merci de ton gentil passage et à bientôt

chrisline 64 a dit…

Un petit mari bien gâté ! Je ne montrerai pas ce billet à mon cher et tendre!!! Au cas où il aurait quelques prétentions ! Je serais bien ennuyée ! Lol !
Bravo ma chère Lylou,
Gros bisous,
Christine

Sylvie a dit…

Une table d'anniversaire très élégante, accompagnée d'un délicieux menu!
Bravo ma Lylou.
Bises

criquette a dit…

une superbe table pour Monsieur Lylou et un super menu tout grand bravo

bisous

cloclo a dit…

avec un peu de retard je viens souhaiter un joyeux anniversaire à Michel
Lylou ta table est super be comme d'hab
je te souhaite un bon week-end
amitiés
claudine

Val a dit…

belle table au masculin, bonne journée, bisous

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Très élégant!

escargotine a dit…

une superbe table pour fêter dignement l'anniversaire de M. Lylou - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne