oui selon Guerlain...
et son parfum, une réalité !!


Guerlain 
décode
 les aspirations 
des hommes 
et crée pour eux 
un concentré 
d’idéal.



Cette année marque le retour de la Maison Guerlain
 sur le segment de l’homme 
avec L’Homme Idéal, 
toujours signé Thierry Wasser.


Le parfum idéal ? 
Intelligent, beau et fort.
 Trois qualificatifs,
 trois accords pour ce parfum frais boisé.
Le flacon idéal ? 
Masculin, luxueux et racé.


Un étui mystérieux, 
un objet
 graphique
 noir et blanc, 
un QR code
 comme une invitation
 à un voyage digital.

Un flacon, carré, facetté et épuré, luxueux. 
Des faces latérales laquées noir mat, radicales. 
Un capot lourd, mat lui aussi, 
résolument masculin, 
 qui emprunte le guilloché 
à l’univers de l’horlogerie.


Les notes de têtes de L’Homme Idéal 
font dans l’agrume acidulé, frais et agréable, 
 accompagné d’un romarin sec et aromatique 
qui arrondit le tout pour une ouverture flatteuse 
et tout en équilibre.
 Après évaporation des notes les plus volatiles arrive l'alliance amande/tonka qui contraste
 avec les notes de têtes par son incroyable profondeur.

L’amande est sombre, légèrement amère et presque alcoolisée, la vanille en plus, qui se fait poudrée et d’une grande douceur.
Pour lui donner force et tenue,
 la fragrance a été architecturée autour des bois : Vétiver d’Inde, cèdre et cuir retravaillé de façon contemporaine. 
Le message olfactif final est clair :
 nous sommes en présence d’un être racé, 
viril et raffiné.


 Le spot télé, avec Michel Gondry à la manoeuvre, prend quant à lui le contre-pied 
de 1 Million de Paco Rabanne 
en jouant le second degré et l’humour.


 

Infos et Photos - Sites ici -ici - et Dior

 Je l'ai découvert récemment en parfumerie,
et j'ai craqué sur ce parfum ;
  je l'ai offert à mon "Homme Idéal"
 pour son anniversaire.

 Il l'adore !
 Un parfum sensuel et épicé,
mais aussi doux grâce à l'amande, très frais ;
il a une très bonne tenue et
 son flacon magnifique,
L'Homme Idéal est adopté !
 ---
Pour mes copinautes fans de parfums masculins,
je vous encourage à le tester,
vous allez aimer !





Courant de l'été,
j'ai aussi découvert la nouvelle campagne
  publicité 
de Dior Addict.

Je partage avec vous quelques images

et la vidéo 
car je la trouve particulièrement réussie...

Dior Addict 2014 #2


Dior Addict 2014 #4


Dior Addict 2014 #1


http://i2.wp.com/australianperfumejunkies.com/wp-content/uploads/2014/05/Dior-Addict-2014-3.jpg


Imaginé comme un voyage sensoriel entre rêve et réalité,
 le film publicitaire met en scène la sublime Sasha Luss
 évoluant dans un monde féerique.
Cette nouvelle campagne met en lumière
 le renouveau de la gamme de parfums "Dior Addict" 
et tout particulièrement la nouvelle eau de toilette
 élaborée par le nez François Demachy.
 Celle-ci se distingue
 par des notes de mandarine de Sicile et de jasmin sambac, 
enrichies d'un accord néroli et essence de santal.





 Une ambiance féérique 
qui ouvre une porte vers un peu de rêve !





J'espère que vous apprécierez 
ce billet parfumé,
un petit intermède entre mes billets déco,
n'hésitez pas à me donner votre avis.


 

Je vous retrouve 
très vite
avec ma participation
à notre Ronde
 des Coquillages !

LylouAnne


24 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Un joli billet parfumé pour ces messieurs ! Sans être vraiment concernée, j'apprécie beaucoup ta présentation et le design du flacon.
Une douce soirée. Bisous Lylou
Michèle

Doria a dit…

Tu me fais découvrir ce parfum pour homme que je ne connais pas encore !
Bisous, Doria

DEFILENCADRE a dit…

C'est bien un parfum d'hommes pour une fois. Mais parfum idéal, homme idéal, pas un peu too much quand même. Restons modeste. Je le testerai en parfumerie. Merci pour ces infos. Bisous EVELYNE

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Tu me donnes envie d'aller le respirer!!! Je te confie un p'tit secret: Les princes existent vraiment!!! Au rayon biscuits de nos supermarchés!!!LOL
Merci pour ton joli billet parfumé ma Lylou!
Gros bisous!
Lali

criquette a dit…

un superbe billet odorant j'aime beaucoup et je t'avoue que je ne connaissais pas la nouvelle publicité de Dior et j'adore

bisous et un ENORME merci pour tous tes beaux articles

4'ine a dit…

Je vais tester pour mon chéri car j'ai du mal avec ses parfums!!! j'ai l'impression qu'ils virent sur lui c'est pas super!!!! j'aime aussi le côté féerique de la pub Dior bizzzzz

la nonna a dit…

l'homme ideal...je l'ai (lol) bisoussss

Anonyme a dit…

Superbe la vidéo, très romantique.
J'adore ce mur végétal, il est magnifique.
Sasha Luss incarne la pureté l'innocence la beauté, la femme, ce parfum doit être enivrant.
Je ne connaissais pas le parfum l'homme idéal, grâce à toi j'ai trouvé mon prochain cadeau.
Bonne soirée
Bisous
Maryse (poussière d'Argence)

Maria Lina a dit…

Hummm l'homme idéal, je mettrais bien mon nez dans son cou, juste pour sentir naturellement... La pub Dior est superbe! Bise et bonne journée toute douce!

Unknown a dit…

haaa....Lylou...,
tu m'as donné envie de découvrir ce parfum d'homme idéal....
à offrir ou à garder pour soi ...( moi qui adore me parfumer avec ceux des hommes.....)
bisous

calinquette a dit…

J'adore te lire quand tu parles parfum. On sent (c'est le cas de le dire) la passionnée... Tu pourrais en faire ton métier... Bisous du soir

Unknown a dit…

Guerlain, mon parfumeur préféré ! L'homme idéal ? Dans mes rêves, seulement. Gros bisous

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Superbe billet, je suis une addict de mode alors évidemment j'adore (DIOR !) La vidéo genre Alice in wonderland est splendide et la musique de Die Antwoord est superbe.
xoxo

Val a dit…

encore un beau billet, il ne manque que la fragrance de ce parfum
bisous

FéeLaure ♥ a dit…

Merci pour ce billet parfumé Lylou
L'homme idéal je l'ai trouvé il y a 24 ans :)
Douce semaine & gros bisous

Anonyme a dit…

merci chère lylou, pour ce partage de photos, celles de la pub Dior Addict me font rêver !!
quand à l'homme idéal, vaste sujet . . . avec du mal j'ai réussi à trouver le mien :)
douce soirée à toi,
gros bisous
Emmanuelle

Anonyme a dit…

oui il existe!! il est chez moi!! lol, super beau ce billet, je vais essayer de trouver ce parfum, pour tester pour mon" homme idéal", bises Milouna

Fleurdesprairies a dit…

La vidéo de Dior Addict est vraiment une invitation au rêve...C'est un parfum que j'aime beaucoup.
Quant au parfum "l'homme idéal", dont tu parles si bien, je devrais peut-être courir en acheter car mon homme des cavernes à moi n'a rien de l'homme idéal! Comment dis-tu? Un être racé, viril et raffiné...Je suis en plein rêve, là!
Il est très beau ton billet Lylou, tu sais communiquer ta passion.
Bisous
Odile

Ghislaine a dit…

Ah bon, il existe?
Joli petit film Dior!
Gros bisous
Ghislaine

chemindetables a dit…

comme tu sais je ne connais déjà pas les parfums féminins alors masculins .....!!!!!!!!
et l'homme idéal ??????????
où est il ????.............LOL
superbe ton billet parfumé
gros bisous
patricia

jocelyne lizart a dit…

Superbe billet frais, coloré, sensuel, j' adore ......
Longtemps j' ai aimé ''Habit Rouge'' j' aime toujours d' ailleurs pour mon cher et tendre mais comme j' ai la chance d' avoir une belle fille qui travaille chez Saint Laurent .... alors
La publicité de Dior une beauté.
Bonne journée chère Lylou et gros bisous Jocelyne

soleildelange a dit…

Coucou Lylou.....
Hummm.....
A genoux.....
Si l'on doit te rassurer.....
Tous tes billets
Son de Classe....
On ne peut que t'encourager
De continuer.....
Tu es imbattable.....!!!!
Merci pour toutes les infos.....
Bon Dimanche
Sous le parfum
Du Soleil qui revient....
Gros Bisous x x x

Jackie a dit…

Merci pour cette découverte, lors de mon prochain passage en parfumerie j'irai le sentir !
Bon dimanche et à très vite
Gros bisous

escargotine a dit…

une belle dédicace parfumée à la maison Guerlain - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne