... chez notre copinaute Nadine


pour son Jeu des 12 Fleurs !


J'ai donc opté pour 3 fleurs
que nous avons eu le plaisir d'admirer
à l'Abbaye de Beauport à Paimpol...

L'agapanthe 
est la fleur de l'amour, 
elle signifie amour et Anthos en grec ancien. C'est au 17ème siècle
 que des explorateurs néerlandais la rapportèrent 
et c'est un anglais Lewis Palmer
 qui obtint les premiers hybrides rustiques Headbourne.

  C'est donc une fleur d'amitié et d'amour. 
Quand elle est offerte seule,
cela signifie "j'aime ta compagnie".
Quand elle est offerte en bouquet,
cela veut dire que c'est une déclaration d'amour profond et intense.
















L'artichaut 
fut introduit par les Français en Louisiane

La mythologie raconte que Jupiter 
tomba amoureux fou de Cynara, 
une très belle fille aux cheveux blond cendrés, 
qui le repoussa ; 
pour la châtier, il décida de la transformer 
en Cynara Scolymus, à savoir l'artichaut.








Effet peinture pour cette photo !



L'arum

symbolise le raffinement et la majesté.
L'arum a toujours l'air fantastique.
Généralement symbole d'élégance
 et de beauté magnifique,
 l'arum est très recherché tout au long de l'année
 pour sa forme caractérisée par sa longue tige 
et pour sa fleur.







Crédit Photos MGRoyaume


Merci de cette très belle idée Nadine.

Rendez-vous avec les fleurs en S pour Septembre...

A très vite
avec ma table fleurie !

LylouAnne

29 Vos petits mots d'amitié:

Kri a dit…

L'agapanthe est très élégante
J'aime ton effet "peinture"
Bon WE

Maria Lina a dit…

Quel magnifique billet douceur, merci pour ces infos et photos, très intéressant et magnifique!!! Bise et bon samedi dans la joie!

criquette a dit…

tres bel article comme à cahque fois je suis sous le charme

bisous

antonietta a dit…

Merci Lylou pour ton billet plein de belles fleurs
qui envoient leur parfum autour de moi!
Bonne fin de semaine:
Antonietta

Ghislaine a dit…

Alors je t'offre virtuellement UNE agapanthe car j'aime ta compagnie, et un bel arôme puisqu'il symbolise l'élégance, ta qualité principale!
Gros bisous ma Lylou!
Ghislaine

Edith DUTERTRE a dit…

cela me fait penser que j'ai des belles fleurs d'artichaud
qui ont une très belle couleur bleu
merci de se partage , j'aime beaucoup les agapanthes
bon samedi
tendresse
edith(iris)

Mamykiki a dit…

L'arum reste ma fleur préférée. Dans mon ancienne maison,nous en avions et nous faisions des bouquets énormes... ici pas possible d'en cultiver. Ils ne se plaisent pas !!!
Bisous et bon W.E. ma Lylounette.

chemindetables a dit…

tes photos sont magnifiques comme toujours mais ça rend ce billet fleuri merveilleux
gros bisous
patricia

The French Hutch a dit…

Stunning flowers and such beautiful photography!

Nelly a dit…

J'aime beaucoup les arums mais impossible d'en faire pousser dans mon jardin ! Pffff !
@ bientôt, bon week-end
Nelly

4'ine a dit…

Tu es un peu "fleur bleue" non???? lol bizzzzz

la nonna a dit…

que j'aime ces jolies fleurs bleues... bisous

calinquette a dit…

J'aime ces fleurs. Hélas, mon agapanthe ne refleurit jamais... Doux dimanche. Bisous

Unknown a dit…

très jolies photos j'aime beaucoup les agapanthes maman en a dans son jardin , de véritable feu d'artifice !
gros bisous
mam'

Jackie a dit…

Agapanthes, artichauts et surtout arums, trois fleurs que j'aime beaucoup !
Très jolie participation au jeu des 12 fleurs
Très bon week-end ma Lylou
Gros bisous

Anonyme a dit…

Magnifique,
Tu as un sens de la mise en scène qui rend une simple fleur sublime.
Bon dimanche
Bisous
Maryse (poussière d'Argence)

rosa a dit…

j'aime beaucoup aussi ces très belles fleurs, et comme d'habitude tu les as mis a l'honneur avec ces belles images.
Bon dimanche
bisous
rosa

Miss Gleni a dit…

Magnifique, je n'aurais pas pensé à mettre la fleur d'artichaut à l'honneur !
Bon dimanche ; bisoussssss - Nicole

DEFILENCADRE a dit…

Je n'aurais pas pensé à l'artichaut pour la fleur, ça ressemble un peu au chardon avant la floraison. C'est une très bonne idée car la fleur est très sympa. Me voilà rentrée et je peux reprendre le fil de la blogo. Bisous EVELYNE

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

J'adore les agapanthes! Je rêve d'en avoir dans mon jardin! J'ai déjà les arums, peut-être l'année prochaine...Tes photos sont toujours aussi belles! Merci pour ce joli billet tout fleuri!
Doux dimanche!
Lali

Jocelyne Lizart a dit…

L'agapanthe est une bien jolie fleur que malheureusement j'ai bien du mal à garder dans notre jardin.
Magnifiques photos Gros bisous Jocelyne

Anonyme a dit…

superbes ces fleurs d'artichaut! j'aime aussi beaucoup l'agapanthe, bises .Milouna

Annie a dit…

cette année mon agapanthe n'a pas fleurie!belles photos de monsieur lylou
bisous
Annie

Sylvie a dit…

Ces photos de fleurs sont merveilleuses!
Les agapanthes sont splendides.
Bises

Fleurdesprairies a dit…

Nadine sera enchantée...Ces 3 fleurs sont très belles et si bien mises en valeur. Et en plus, avec les petites anecdotes, j'adore!
Bisous
Odile

Val a dit…

très beau billet, la nature est vraiment belle
bises

soleildelange a dit…

Merveilleux.......
J'adooooore........
BRAVO.......
Oh ! J'attends Septembre......
C'est mon mois....
Et mon initiale.......Lol.....
GROS BISOUS Lylou....
Bonne Semaine.....

escargotine a dit…

une très belle page fleurie - bisous

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'aime aussi beaucoup l'arum, c'est très élégant. Bises.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne