Tout doucement,
 les magnifiques teintes d'automne parent l'Abbaye,
les vergers regorgent de fruits,
notamment les pommiers chargés en abondance,
les premières pommes se ramassent 
et sont mises en sac
 pour la fabrication du cidre ou pour la dégustation...




































La découverte de l'abbaye en automne
 est un régal toujours renouvelé !

et au retour d'une si belle ballade,
rien de plus réconfortant 
qu'un goûter avec des pommes au four...




 ... Je suis sûre que vous êtes d'accord avec moi !


Je vous souhaite un très bon début de semaine
et je tiens à vous remercier chaleureusement
de vos nombreuses visites et commentaires sur
 ma Table Douceur au naturel,
vous l'avez plébicitée.

J'en suis ravie,
j'ai adoré la créer 
et la dresser.
Merci de tout coeur.


38 Vos petits mots d'amitié:

jeanne a dit…

Quelle superbe promenade du dimanche, bravo à vous deux pour ces splendides photos ! Des pommes à chiper et à croquer hi, hi, hi ! De magnifiques paysages, un soleil d'automne qui recouvre d'or tout ce qu'il touche, c'est magique !!!!! Bises, bonne semaine. Jeanne

Soso a dit…

Très joli reportage, merci pour ce partage et ton gentil passage sur mon blog ;-)
La symphorine est encore trop jeune pour que j'en fasse des bouquets..
Bonne soirée, bisous.

Unknown a dit…

un magnifique reportage ! merci pour ces belles photos
bisous

Doria a dit…

C'est une très belle promenade automnale avec ces belles couleurs pourpres.
Très bonne soirée en ce lundi,
Bisous, Doria

boubou a dit…

Coucou très belles photos et magnifique abbaye. Le bon gôuter donne bien envie.Biz boubou

Sylvie a dit…

C'est un régal ce reportage avec des photos très réussies.
J'adore la photo du sous bois.
Bisous

Marinou a dit…

Superbe cette abbaye! Et la touche finale m'a mis l'eau à la bouche!!
J'avais admiré silencieusement ta Table au naturel. J'en profite pour te dire que je l'ai trouvée superbe, tout en douceur! Bonne soirée! Marinou

sophie a dit…

j'aime beaucoup les pommes au four !
de bien jolies photos
belle soirée
bises
Sophie

veropapilles a dit…

De magnifiques photos et toutes ces pommes, ça donne envie de faire des pommes au four, je te comprends très bien. Encore un très beau billet. Bises et belle soirée. Véro

escargotine a dit…

coucou du soir - un magnifique billet autour de cette abbaye - un régal pour les yeux - les photos des pommiers sont aussi très réussies - les pommes au four ça me fait penser à ma grand-mère un dessert qu'elle nous faisait très souvent - gros bisous fleuris du soir -

Asphodèle a dit…

Tu vis dans un endroit de rêve ! En ce moment je me fais des pommes au four tous les deux jours, et à chaque fois je change la "garniture", coulis de chocolat aux noisettes ou aux noix (du jardin), caramel beurre salé, cidre bien sûr, cannelle, tout y passe ! Vos photos sont superbes, on voit même les pommes de loin !
Comme j'ai été déconnectée depuis mercredi dernier, je vais aller voir ta table !
Bises et merci de ton passage chez moi ! C'est adorable ! ^-^

Asphodèle a dit…

P.S. : et c'est un bonheur d'avoir une vigne vierge en cette saison, depuis un mois je la vois passer par toutes les couleurs, là elle est écarlate, au maximum du flamboiement... Après il faut la tailler pour ne pas qu'elle abîme les murs ou les toitures... Dommage !

Michèle a dit…

Qu'elle jolie balade en ta compagnie, toute en couleurs et en gourmandise ! J'adore les pommes cuites, j'en fais très souvent. Tes photos sont splendides. Une simple feuille tombée à terre et tu nous en fais un véritable tableau de maître !
Je te souhaite une très belle soirée. Bizzz
Michèle

Miss Gleni a dit…

très belle promenade automnale -et surtout photos magnifiques-
je vais commencer moi aussi à faire des pommes au four, les tiennes sont très alléchantes !
bonne soirée ; bisous - Nicole

CathyRose a dit…

Merci à Michel pour ses très jolies photos ! Comme j'aimerais découvris l'abbaye à cette saison, plus tout à fait la même, mais pas vraiment une autre ! J'ai adoré les photos du verger, avec les sacs de pommes au pied des arbres ...!
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy

tanette2 a dit…

Bien belle série. Ces pommiers chargés de fruits, ces sacs de pommes...impressionnants et de belles images de l'abbaye et de ses alentours. Bonne semaine.

calinquette a dit…

Les couleurs de ces photos sont superbes. Un vrai régal. Belle soirée. Plein de bisous

Clara a dit…

Un seul mot ma Lylou... Magnifique
Bisou, Clara

Carmencita a dit…

Merci pour cette belles échappée aux magnifiques couleurs automnale, l'abbaye est superbe, ainsi que cette gourmande pomme où on a qu'une envie c'est d'y planter nos dents. Bisous Lylou douce nuit

Daphné a dit…

Il n'y a pas que les tables pour lesquelles tu as un bon oeil, très belles photos aussi, on aurait envie d'y être ! ....merci pour cette balade, il reste des pommes au four ? ;-)

Anonyme a dit…

miam les pommes oui autant manger les fruits de saison et j'ai fait comme toi des pommes au four, très belle ta balade bisous Lylou

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Complètement d'accord un régal pour les yeux avant le régal des papilles bizzzz

kikilou a dit…

J'avais oublié ces pommiers chargé de pommes. On ne les cultive maintenant que conduit sur des armatures. Il est magnifique l'automne chez toi. Ces pommiers sont aussi beau que des érables !
Bises et belle journée ensoleillée

criquette a dit…

Merci monsieur Liulou d'autoriser Lylou de publier vos trres tres belles photos

quant au cidre de Bretagne sa renommée est bel et bien faite

pour la collation au retour d'une jolie promenade je suis d'accord avec toi Lyou rien de tel

bisous

Rosa a dit…

j'adore les pommes au four.
magnifique balade superbement illustré
bonne journée
bisous
Rosa

cartonsdemma a dit…

Magnifiques photos, je cherchais des photos de pommes pour un prochain billet, les tiennes sont superbes

Vanille a dit…

Une superbe abbaye que j'aimerai à mon tour découvrir!!!! Bravo pour les photos qui confirment que l'automne avec toutes ces magnifiques couleurs est ma saison préférée! Et évidemment, un goûter s'imposait! Bonne journée.

fleur en fée un max a dit…

quelles merveilleuses photos d'automne
Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

Ghislaine a dit…

Félicitations à Mr Lylou pour ces photos magnifiques, j'adore et j'apprécie beaucoup!
les couleurs de l'automne nous comblent ainsi que les photographes, n'est-ce pas?
des pommes au four, j'en fais souvent, un dessert simple et naturel avec au cœur un peu de miel!
Merci pour cette jolie balade!
Gros bisous ma Lylou!
Ghislaine

cathdragon a dit…

ahhhh l'automne est toujours plus beau sous le soleil ! bises cath

Liberty a dit…

Alala qu'est-ce quelles sont belles tes photos et originales. Merci beaucoup pour cette ballade de saison. Bises, Liberty

Douceur Coton a dit…

Superbe promenade... Mais je laisse ma pomme au four pour quelqu'un d'autre... à la place peut-être une petite tarte aux pommes. Bisous

sdd_seventy a dit…

Merci à ton mari pour ces jolis clichés!!! une bien jolie promenade...
Zibous et douce soirée,
Sdd

mireille63 a dit…

Une très jolie promenade, dans un lieu magique, avec des teintes comme je les aime, chatoyantes et apaisantes ! Belle journée, bises. Mireille

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quelle belle balade, très romantique et avec un beau final. Bisous.

Mamykiki a dit…

Alors les pommes au four, il y a vraiment longtemps que je n'en ai mangé. Bonne idée...
Tes photos sont trop trop belles. Ces sacs au pied des arbres, j'aime beaucoup. Bravo.
Les photos sont lumineuses, hautes en couleurs. Quel talent !!!
Bisous et douce soirée à vous deux.

chemindetables a dit…

superbe balade
cette abbaye inspire toujours Mr Lylou et pour notre plus grand bonheur, on en profite au fil des saisons
j'adore les photos avec les pommes
et je vois que votre goûter est toujours très sage, tu le sais je suis sincèrement admirative de ce régime que vous faites si strictement depuis si longtemps, j'ai lu en écrivant des fois juste après toi chez des copinautes que tu bannissais toujours la crème chez toi, ça veut tout dire .........alors gros gros bravos
par contre tu vas rire mais je ne sais pas faire les pommes au four.......
on pas la moindre pomme crue thomas et moi à la main , moi j'en met une dans ma salade d'endives (thomas ne mange aucun légume d'hiver donc super tu imagines ....)
mais il aime la compote
et je lui fait de temps en temps (pas souvent) des pommes en gratin
alors je pourrais essayer une fois au four, as tu déjà donné la recette ici ? sinon pourrais tu me l'envoyer en mail STP, merci d'avance surtout pour d'éventuelles astuces pour les améliorer des simples que je connais
gros bisous
patricia

DEFILENCADRE a dit…

Ce qui est aussi un plaisir toujours renouvelé ce sont tes photos qui nous emmènent dans des lieux magnifiques. Les pommes en ce moment, j'en mange midi et soir et à vrai dire j'en ai un peu marre, mais je ne veux pas les perdre, ce sont des reines de reinettes et elles sont pas top à cuire, mais alors en tarte je te dis pas. bisous EVELYNE

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne