Ce mois d'Octobre avance doucement,
comme le temps passe vite !




Il est donc temps
de vous communiquer
le thème

de notre
Ronde du mois,

          il s'agit donc de...


Savez-vous que
 le titre de Bouddha 
désigne une personne ayant,
 notamment de par sa sagesse réalisé l'éveil,
 c'est-à-dire atteint le nirvāna, ou transcendé la dualité samsara/nirvana (selon le Mahāyāna).
 


 Il peut 
être désigné 
par d'autres qualificatifs : « Bienheureux »,
 « Celui qui a vaincu », « Ainsi-Venu ».



Qui dit Bouddha, 
dit aussi style zen en décoration.


Je vous propose donc
 pour cette Ronde d'Octobre,

de réaliser une petite mise en scène 
avec un ou des Bouddhas
ou de prendre une photo
d'un bouddha.







Le bonheur n'est pas chose aisée.
Il est très difficile de le trouver en nous,
 il est impossible de le trouver ailleurs.
Bouddha













J'espère de tout coeur que cette Ronde vous plaît
et que vous serez nombreuses
à être "sages"...

 
Vous avez
 jusqu'au 31 Octobre 2013

pour m'adresser
 2 photos
de votre participation
sur 
mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr. 



Merci de valider votre participation 
par un petit commentaire.


Je profite de ce billet
pour faire un gros clin d'oeil 
passionnée par l'Asie,
et qui se remet doucement
de son intervention chirurgicale.

Je vous informe également
qu'elle nous propose

 
ce mois 
d'Octobre,

de nous faire voyager 
en Afrique
pour 
la Table du Mois.






Vous pouvez 
lui envoyer 
2 photos
sur son e-mail,

elle aura le plaisir
de publier
 toutes vos tables
sur 
son blog,


 
début Novembre prochain.

 

 Je vous souhaite une très bonne journée,
merci de votre visite
et de votre fidélité.



44 Vos petits mots d'amitié:

sophie a dit…

Mon prénom venant du grec sophia voulant dire sagesse je me sens obligée de faire ta ronde!
merci pour ce nouveau thème
belle journée
bises
Sophie

janine a dit…

magnifiques photos tout ce que j'adore bisous

mireille63 a dit…

Nouveau mois, nouvelle inspiration ; je vais tâcher d'être à la hauteur, la "zen attitude" ce n'est généralement pas pour moi, mais cela ne devrait pas me faire du mal d'y penser un peu ! Douce journée, bises. Mireille

veropapilles a dit…

J'adore ce thème. On est fan d'Asie chez nous et j'ai pas mal de buddha, donc, je réfléchis, mais je pense que je vais participer à cette ronde, la première pour moi... Bises Lylou et belle journée. Véro

fleur en fée un max a dit…

pas de bouddha à la maison mais je participerais en regardant celles des autres!
Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

Mamykiki a dit…

J'adore toutes ces citations, combien vraies.
Encore un beau thème... on va être ZEN !!!!!
Bisous ma Lylounette.

Rosa a dit…

je ne sais pas si je vais a participer a ces deux rondes, car je n'ai pas rien dans la maison pour pouvoir faire les Rondes... je vais essaier de demander a ma voisin pour la Ronde du mois, mais imposible pour moi de participer a la table.
je vais me regaler avec votres participations toutes belles je suis sûre.
bisous et très belle journée
Rosa

cartonsdemma a dit…

C'est un beau thème, je vais voir ce que je peux faire. Tes photos sont toujours aussi belles

criquette a dit…

bien sur que je veux participer mais là cela va etre monsieur criquet qui va faire les photos les entrer dans l'ordi (un couple travaille qq fois ensemble si nécessaire)

merci ma Lylou pour tes gentils mots à mon égard et super pour avoir prévenu les amies concernant la table Afrique

puis j'oublie le principal ta ronde est merveilleusement illustrée par les photos que tu as choisies le reve et les textes pour moi une réalité

Anonyme a dit…

je ne peux pas me connecter a la messagerie...quel domage

Anonyme a dit…

Ok je participe a ta ronde car le thème me parle, mais comment t'envoyer les potos ?

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - amusant ce matin j'ai mis sur ma page fb une photo qui va parfaitement dans ton thème - j'adore ton billet qui nous fait voyager -
j'espère que tu vas bien ? je me remets doucement et suis en voie de guérison - mais le temps ce matin m'a rappelé à l'ordre alors je vais rester sage comme m'a conseillé le médecin - je te souhaite une douce journée fleurie - de gros bisous

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
De beaux thèmes pour de belles mises en scène en perspective
Bisous et douce journée
Frieda

mylene a dit…

Ah oui c'est sympa, les bouddhas m'inspirent aussi !
J'ai demandé à ma belle-mère de m'en ramener un de Chine...
Ta dernière image est splendissime !
Belle journée
Bises

Tinou a dit…

Pas de Boudha à la maison , je vais voir ce que je peux faire!
Bonne journée . Tinou

Asphodèle a dit…

J'admire vraiment vos mises en scène à toutes, à chaque mois ! l'Asie est toujours inspirante et sa sagesse nous apaise, nous occidentaux survoltés ! Je ne sais pas si j'ai encore des bouddhas mais il y a environ une centaine d'éléphants la trompe en l'air dans cette maison, ma mère les collectionne, il y en a de toutes sortes !
Bonne journée Lylou, bises :)
Asphodèle

Neill Paris a dit…

Coucou !
Je serai en Zen attitude ..... je vais aller me balader dans Paris, et je sais où je dois faire des photos ou alors, chez soeurette et son mari qui aime l' Asie ! c'est un plaisir d' entrée à nouveau dans cette ronde qui encore une fois sera très enrichissante.
Bise et belle journée
Neill

calinquette a dit…

Pas facile comme thème, même si j'aime cette philosophie Et en plus je n'ai pas de Bouddha !!! Bisous

cathdragon a dit…

un mois pour méditer ! bisous cath

DEFILENCADRE a dit…

Je n'ai pas de Boudha non plus, peut être après mon retour d'Inde vers mi novembre. bisous EVELYNE

Anonyme a dit…

aucun bouddha chez moi ma Lylou alors on se dit au prochain thême, bisous

Souslamargelle a dit…

Je suis hors concours, aucun Boudha à l'horizon mais l'idée n'est pas commune!

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Je découvre à mon tour ton joli blog! Et bien, que de belles et bonnes choses!!! Bravo à toi! Je te remercie pour ta visite et ton gentil commentaire.Bisous

jlmcgiac@laposte.net a dit…

que de jolies photos et un joli theme ,,bisous

Unknown a dit…

bouououououououououdha ! pas trop moi ça ! mais bon si je trouve quelque chose je m'y colle mais bon c'est pas gagné !!!!
en tout cas je pense qu'on va voir se "sacrées" belles choses !!!
gros bisous
mam'

4'ine a dit…

Ah ça me tente bien je vais participer à ta ronde !!! bizzzzzzzzzzz

Marinou a dit…

Impossible de trouver le moindre Boudha chez moi!!! Dommage! J'aime tant participer à tes rondes! Je regarderai les merveilles des copinantes! Bisous. Marinou

Madame Framboise a dit…

Bouddy Boudda... C'est pas très facile, ca!!! J'en ai pas... Je vais essayer une ambiance zen, bambou et vert nature... Je tente l'aventure, mais pas sur que je me convertisse!! Bisous

Unknown a dit…

superbes photos ! j'adore "zen" !
bisous

Ghislaine a dit…

Désolée ma Lylou, je boude un peu les boudhas!!! mais j'adore la sagesse!
Je n'ai aucun personnage chez moi! alors je vais me contenter de regarder chez les autres!
Je te souhaite une douce nuit, bisous!
Ghislaine

Michèle a dit…

Bien sûr Lylou, je vais tenter de faire un petit quelque chose même si le bouddha et son environnement ne m'est pas très familier. Ce n'est pas vraiment mon terrain de jeu favori, mais je vais participer et essayer. L'important c'est de s'amuser.
Une douce nuit et bisous
Michèle

CathyRose a dit…

Alors moi comme je te l'ai déjà dit je me contenterai d'admirer les mises en scène des autres, car aucun Bouddha chez moi, en plus j'avoue très sincèrement que ça n'est pas un thème qui m'inspire !
Très belle journée ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

kikilou a dit…

Criquette, tu es sûre ?
Bouddha, bien sûr que j'en suis ! Je n'en ai qu'un par manque de place mais je pourrais en avoir mille. Il symbolise mon rêve.
Bises et belle journée emplie du bonheur d'être !

Carmencita a dit…

Un thème zen, tes bouddhas sont beaux et plein de sagesse et vérité , bisous Lilou il me tarde de voir la suite!!

Maud a dit…

Alors ça c'est marrant ! On part ce soir pour 3 semaines de vacances en Asie !! Donc des bouddhas, je vais en voir !!! Mais on rentre le jeudi 31 octobre justement. Je vais essayer de penser à t'envoyer des photos mais ce n'est pas sûr !
Je n'ai pas de bouddha chez moi mais j'adore les ambiances zen donc j'aurais adoré dresser une table sur ce thème ^^

nélinha a dit…

Un billet tout en sagesse et exotisme....
Merci à vous deux pour vos ravissantes initiatives, elles nous permettent de voyager et de rêver autour de jolies tables...
Agréable et doux WE Chère Lylou
Bisous
Nélinha

Doria a dit…

Elle est mignonne la photo des deux éléphants !
Très bonne journée en ce vendredi,
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

Superbes photos!
Je ne possède pas de bouddhas chez moi, mais je vais essayer de participer...
Bon week-end.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Valérie a dit…

je ne sais pas si je suis sage mais je vais participer modestement à ta ronde Lylou
bonne fin de semaine, bises

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'aime le zen, surtout comme attitude dans la vie, même dans la d´co, cependant maintenant je suis très influencée pour le shabby. cependant j'aime chercher toujours l'harmonie dans ma maison et aussi dans me jour à jour.
Pourtant je ne suis croyante aux yeux fermés avec rien, et je ne suis pas en communion avec les images concernantes au buddisme (ni aux d'autres religions non plus!), mème que je bois de sa philosophie.
Ma demande est, il faut que je pose un budda dans ma mise enscène? Je n'en ai qu'un de petit, petit!
D'autre coté je me mets à penser sur ton jeu, comme toujours j'aime y participer.
Gros bisous.

chemindetables a dit…

magnifiques tes 3 dernières photos illustrant ce billet
j'adore mais ça tu savais que j'allais dire ça vu les sujets des clichés...LOL
les autres bien sur sont superbes aussi.....
je n’ai pas de bouddha sauf un riquiqui dans un mini jardin zen que vous avez déjà vu sur des tables
je vais donc essayer de participer bien sur puisque tu sais que quand je peux je fais mais si je fais ça sera bien petitement
gros bisous
patricia

FéeLaure ♥ a dit…

Bonjour LylouAnne,
Merci pour le lien de ton billet et ton accueil, c'est avec grand plaisir que je vais y participer
Bon dimanche
Bises

boubou a dit…

Coucou paroles de sagesse accompagnant ces beaux bouddhas. Désolée je n'ai rien du tout pour ca. Biz boubou

la nonna a dit…

et savais tu que les bouddhas de Thaïlande ne sont pas représentés comme ceux de chine..... ceux de thailande sont allongés et minche et les chinois plus rond et souriants....bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne