J'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui
une petite table dressée pour Cath et Josiane,
dans le cadre de leur défi,
 une image, une histoire, une table...






... qui vivaient au milieu de la forêt,
 peuplée d'animaux en tous genres 
et d'oiseaux chantant à tue-tête !



Les 3 fées
 étaient tellement heureuses
au milieu de leur environnement naturel.

Ici, coulait une fontaine,
là les papillons dansaient...



Mais elles passaient leur temps à se cacher dans la forêt,
de peur que les humains ne les retrouvent
 et leur demandent d'exaucer quelques voeux.
 



En effet à leur naissance,
 elles reçurent de la part d'une méchante sorcière,
 la consigne de ne jamais en rencontrer 
car une d'elles serait alors enfermée dans une tour de verre.
 Une sanction suprême
 puisqu'elle pourrait tout voir, tout entendre
 mais ne jamais en sortir à moins qu'un chat
 ne vienne la libérer.


 Hélas, la rencontre tant redoutée se produisit...

... et la sanction 
ne se fit pas attendre,
petite fée Melusine
fut enfermée
 dans une tour de verre.

Dans cette forêt
 aucun chat n'osait s'aventurer.


Les fées Diane et Liliana
essayèrent de toute leur force
et de leur imagination de lui venir en aide...

 Le trousseau de clefs
ne sera d'aucune utilité,



pas plus que l’élixir magique,
et encore moins le diamant de verre
ou les livres de chevet des adorables fées,
rien ne fonctionnait.

Les fées se désespéraient et pleuraient toutes les trois.
Petit écureuil, les oiseaux,
les papillons les consolaient de tout leur coeur.






Afin de passer leur temps,
 de réconforter leur soeur,
mais aussi de garder l'espoir de rencontrer un chat,
Fée Diane et Fée Liliana 
s'activèrent pour dresser une petite table
et surtout pour être prêtes
à faire la fête dès la sortie de Fée Mélusine.


Elles trouvèrent des feuilles,
de la mousse,
 des bogues de châtaignes,
des noisettes, des marrons
et prirent beaucoup de plaisir à les mettre en scène.


 dans chaque assiette,
elles déposèrent un petit pot en terre cuite rempli de mousse fraîche
et d'une bogue de châtaigne...


des feuilles sèches servirent de repose-couteau...





Mais hélas,
 plus l'heure passait,
 plus leur désespoir grandissait,
mais toujours aucun chat à l'horizon !














Fée Liliana 
eut alors l'idée 
d'implorer son ange gardien
toujours présent
pour veiller sur elle
et qui s'empressa 
de lui venir en aide.



En effet,
Mimina,
 toute mignonne et apeurée
n'était pas loin...

... et se fit
un plaisir
de venir délivrer
la fée Mélusine !



 Nos trois féées purent festoyer 
et reprendre leur douce vie dans la forêt
en se jurant qu'elles resteraient cachées et heureuses à l'abri des humains.




Petit clin d'oeil à trois copinautes très chères
 Cathy, Chantal et Criquette sur cette table.


et qu'on ne les y reprendrait plus !



 
inspiré
 à partir d'une image choisie
 par Josiane
 - Blog Les Trésors de Mathilde -

pour un défi chez Cath 
- Blog Fétu de Paille et Grain de Folie -

Merci à vous deux
pour cette belle idée.
 
J'espère
toute votre indulgence
car l'exercice n'est pas facile
et mes talents de conteuse sont très limités
mais je dois avouer,
que réticente au départ, 
j'ai ensuite adoré !

A très vite,
bonne fin de semaine
et un grand merci
de votre avis
sur cette petite table.

44 Vos petits mots d'amitié:

janine a dit…

je trouve ton conte très beau tu as beaucoup d'imagination, bravo et ta table est magnigique

FéeLaure ♥ a dit…

Waouh, tu m'avais parlé de fées mais je ne m'attendais pas à un tel billet ! c'est sublime et ton histoire m'a beaucoup plu. Quant à ta table très jolie et tout à fait dans le thème de l'automne et tes fées sont très très jolies, bravo pour tes mises en scène j'adore ♥
Gros bisous & douce journée au pays des Fées

Douceur Coton a dit…

Je la trouve très jolie avec une très belle histoire. Bisous et bonne fin de semaine.

Palneca a dit…

Pour ma part, je me suis laissée prendre au jeu. Une très jolie table, pleine de féérie et naturel pour un conte sur l'amitié très émouvant. Je te félicité Lylou. Pari réussi !
Bonne journée
Bisous Sandrine (rêves de lutines)

sophie a dit…

une très jolie histoire pour un défi pas facile du tout!
belle journée
bises
Sophie

kat a dit…

Quelle belle idée si joliment mise en scène...!
Un moment de plaisir..
Bisous
Kat

CathyRose a dit…

Et bien moi j'adore ta façon de conter ma Lylou ! Cette histoire est très belle, j'adore les fées et ta table aux couleurs d'automne ! Et est-ce moi la Cathy à qui tu as fait un petit clin d’œil ...?!!! Bravo c'est une réussite car le défi à mon avis était très difficile à relever !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

la nonna a dit…

lorsque ça parle de fée j aime.........dans chaque rire d enfant se cache le souffle d une fée....c est magique

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Un beau conte si bien illustré avec ces belles couleurs pleines de chaleur
Bisous et belle journée Fée Liliana
Frieda

Anonyme a dit…

Joli conte de fées et une superbe compo avec des couleurs que j'aime !

veropapilles a dit…

Et bien moi, en plus de ta magnifique table aux couleurs chaudes, je trouve que tu es une superbe conteuse et ton histoire était magnifiquement raconté en images... Bisous Lylou et bonne journée. Véro

criquette a dit…

Oh on Dieu quel beau conte qui se termine bien .... j'adore j'adore en plus un chat qui délivre c'est encore mieux
puis un grand merci pour le clin d'œil mon amie

coté table je suis une fois de plus grandement ermerveillée du grand art Lylou de la grnade clase le tout en beauté et un thème tres tres difficile donc un million de bravs

bisous

Edith DUTERTRE a dit…

j'aime bien les contes , et ceux qui finissent bien
si j'avais une petite fée sous la main , je pourrais demander pleins de voeux
cette table est pleine de magie , avec des couleurs chaudes et lumineuses
et ce brave petit chat Mimina est un trésor
bravo pour le texte et le décor
tendresse
edith (iris)

corinne a dit…

tres belle table et histoire cathounesque! bravo lylou le defi est parfaitement relevé!bises cop

calinquette a dit…

Cette histoire est superbe, d'autant plus que c'est un chat qui règle le problème. Et que de travail pour cette table ! Merci pou cet instant de bonheur. Gros bisous

Anonyme a dit…

coucou lylou,
trés beau comte qui nous tramsporte
dans leur imaginaire,merci a toi,tu as réalisée
une trés belle table de circonstance.bonne aprem
bisous cricri.

Anonyme a dit…

j'aime tout, l'histoire et la table bisous et bon we Lylou

Michèle a dit…

Ta table est une pure merveille. La féérie s'en dégage parfaitement. Des couleurs chaudes et splendides. Un exercice de style pas du tout facile, mais que tu as relevé de manière magistrale. De toutes façons quelque soit le thème tu y arrives toujours avec classe et élégance. Je ne sais où regarder tellement il y a de petits détails sur cette table. Ta vaisselle est aussi très belle et bien dans la note. Une "ola d'honneur" pour toi, tes 3 petites fées et la chatoune Mimina la sauveuse. BRAVO.
Un doux week-end, Lylou, et bisous
Michèle

Rosa a dit…

fées et automne une bonne melange de couleur et douceur.
très belle table encore
gros bisous et doux week end
Rosa

Unknown a dit…

bravo ! superbe !
bisous

beige & blanc a dit…

encore une jolie table aux couleurs de l'automne, et féérique à souhait.
Bisous
Nat

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - une très belle table, une belle histoire, tout y est - un grand bravo - gros bisous fleuris - bonne soirée et bon we - le mien est super chargé -

Lhassa a dit…

Merveilleuse cette table, tout y est et tout est pour me plaire ! Bravo pour ce blog enchanteur.

mireille63 a dit…

Un très joli conte et des photos extraordinaires ! Belle fin de journée, bises. Mireille

cathdragon a dit…

ta table est somptueuse ! bisous cath

Miss Gleni a dit…

Beaucoup d'imagination pour un résultat féérique ; très belle réalisation et un récit qui tient en haleine jusqu'au bout ! moi j'attendais l'arrivée du chat avec impatience.
Merci de m'avoir redonné un coeur d'enfant au cours de cette lecture.
bonne soirée et bon week-end
Bizzz - Nicole

patou de st-max a dit…

Hé bien ma bichette je crois que tu peux rajouter une 4ème fée à ton petit conte, la fée Lylou, qui a su m'enchanter et me ramener à mon enfance quand j'adorai écouter les histoires de fées, un grand bravo à toi pour tes jolies photos et ta mise en scène
Bon w.e à toi jolie petite fée et plein de gros bisous
Patou

Brigitte a dit…

Moi qui suis fan de déco de table je ne peux qu'adhérer à lire tes pages , de ce pas je continue ma visite et m'inscris à tes news !

mylène a dit…

Table de rêve ! Le petit peuple de la forêt m'a toujours fascinée !
Beau week-end
Bises

pequery françoise a dit…

Magnifique comte!
Une ambiance chaleureuse et superbement bien réussie!
Très bon week end!

kikilou a dit…

Voir un défi joliment et talentueusement réalisé sans avoir à se dire "Mais qu'est-ce que je pourrais bien faire, après cela ?" est un plaisir auquel je ne goûte pas souvent. Et je l'apprécie d'autant plus. Très jolie table et le conte même si on sait qu'il doit coller avec ce que tu possèdes, ce qui bride la créativité, est bien bien agréablement raconté. Que du plaisir pour les visiteuses et j'admire la prouesse !
Bises et bon week end !

Anonyme a dit…

Je trouve très joli cette histoire tu est douée, ainsi que cette magnifique mise en scène
elle me plait bien ,BRAVO.
bon w.k. Lylou.
esprit mer

Doria a dit…

C'est une très jolie table dans les tons chauds qui me plait beaucoup !
Très bonne fin d'après-midi,
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Je suis très contente de ta participation et d'avoir relevé le défi avec nous...
Tout y est et ton conte est très beau à lire....
Merci à toi pour cette table...
Bisous
Josiane

4'ine a dit…

Tu nous as "enchantés " c'est superbe bizzz

fleur en fée un max a dit…

une table féerique

░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿
░*•. ✿¸.•* ☆✿ Bon dimanche ░*•. ✿¸.•* ☆✿
❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿

Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

boubou a dit…

Coucou Très jolie table associée à un joli conte. Superbe participation. Biz boubou

chemindetables a dit…

sublimissime !!!!!!!!!!!!!!!!
le récit est super et la table superbe
hyper riche avec plein de choses à admirer , une ambiance magique
des tons particulièrement chaleureux
bravo c'est merveilleux
gros bisous
patricia

Kri a dit…

J'adore le Petit Peuple (les blogopotes me connaissent comme l'Elfe Kri) Alors c'est dire que j'aime ta table, ton conte et ... dans une palette de couleurs que j'affectionne

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une jolie histoire magique à l'ambiance automnale. Tu as créé un vrai bois féerique que nous pouvons trouver en nous promenant parmi les arbres, feuilles, la fôret de l'automne.
Gros bisous.

Anonyme a dit…

un très joli conte pour une très belle table magique où ta petite Mimine tient un des rôles principaux ! j'ai beaucoup aimé ton récit et les photos d'une grande luminosité.
la Fée des Rires

DEFILENCADRE a dit…

Tu es vraiment très modeste, tes talents de conteuse sont à la hauteur de ton talent pour tes tables. Celle-ci est vraiment féérique. Je l'aurais même bien mise pour la ronde mordoré. Je trouve les couleurs superbes. Bisous Lylou. EVELYNE

Vivie a dit…

Très automnale cette tables dans des couleurs très chaudes, ça sent la soupe à la citrouille et la crème de châtaignes, hummm ! bravo ! bisous et douce journée

Unknown a dit…

Lylou je viens de découvrir à l'instant la table les fées de la forét je me suis régale c'est très beau un petit moment de rêve merci bisous michelle

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne