Dernièrement,
je vous disais aimer de plus en plus cette saison !
Bien sûr,
 ces deux dernières semaines
 où soleil et même chaleur au rendez-vous 
m'ont bien aidée à l'apprécier,
mais
 même si je suis consciente que des jours gris, brumeux, pluvieux, venteux,
 plus froids avec des journées plus courtes
 vont arriver, 
je m'efforce de voir le côté positif 
avec des week-end cocooning,
 des ballades en forêt ou en bord de mer bien agréables,
 des couleurs magnifiques de la nature,
 des petites recettes douceur et mitonées, 
des soirées plus longues où l'on allume les bougies 
et le plaisir d'une nouvelle déco dans mon séjour !


En effet, chaque année au moment des fêtes,
sur mon bahut ancien pour le côté festif  et chaleureux
et avant d'y penser,
 Noël est encore un peu loin,
j'ai eu envie de dresser
 un bar d'Automne...



Reprenant la plupart des éléments de ma table
 "Couleurs d'automne",

j'ai donc plié la nappe en toile de Jouiy, façon chemin de table,





puis j'ai posé dessus des verreries
avec hortensias séchés, bogues de châtaignes et citrouille...



puis des pommes de pins et des branches de bogues de châtaignes
dans des vases ou bouteilles...



un mini-panier de noisettes, des marrons dans des petits pots et ainsi que des bougies...





et enfin, j'ai posé le médicis en fonte avec les bruyères
et écorces de bouleau...


près de mon livre grimoire "Mes secrets de sorcières"
et petit écureuil gourmand et d'une petite cage lanterne...


une ambiance automne,
qui apporte beaucoup de couleurs et de chaleur !





J'ai accroché au mur
 cette toile,

une lithographie
reprise à la main
de
 Roger Suraud,

un peintre contemporain
et de loin mon artiste préféré.

Un chef de file
 incontesté 
de la peinture philosophale.

 Son site - clic -





Je vous souhaite une bonne soirée
et vous retrouve très vite avec un billet parfumé
et je vous informe
qu'à la demande de quelques copinautes,
je prolonge le délai d'envoi de vos photos
pour la Ronde des Objets
jusqu'à Vendredi soir 5 Octobre prochain.



Enfin, je souhaite la bienvenue à mes nombreuses lectrices,
nouvellement abonnées à ma news,
 j'en suis très heureuse.

Surtout n'oubliez pas de valider votre inscription 
en cliquant sur le mail
 reçu dans votre messagerie.
Merci beaucoup.


43 Vos petits mots d'amitié:

nélinha a dit…

On ne peut qu'aimer l'automne en te rendant visite chère Lylou...
Merci pour ce délicieux et remarquable post automnal
Bisous
Nélinha

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Tes jolies mises en scène me réconcilient avec les couleurs automnales qui ne sont pas les miennes ! Chez moi la déco d'automne est toujours rose et blanche !!!
Je t'embrasse

Joëlle

Unknown a dit…

tres belle idée pour cette deco changeante au fil des saisons. je connais pas cet artiste mais j'aime beaucoup ton tableau alors je vais aller fouiner un peu sur le net
gros bisous et bravo pour se décors sublime et tes mots que j'aime tant
mam'

Ghislaine a dit…

Oui, l'Automne a son charme, j'aime beaucoup la nature éclairée par un soleil moins direct qui rend de belles couleurs!
Tes jolies mises en scènes avec les bougies sont absolument magiques!
Gros bisous, Lylou!
Ghislaine

cathdragon a dit…

j'aime moi aussi cette ambiance chaleureuse et douillette ! bisous cath

Michèle a dit…

Splendide ambiance automnale chez toi Lylou ! Moi j'ai toujours bien aimé cette saison, mais je crois qu'elles ont toutes quelques choses qui nous ravit. L'automne par ces couleurs chatoyantes, chaudes, ses odeurs boisées . . . une atmosphère s'en dégage !! et chez toi tout particulièrement.avec cette charmante déco. Tu as vraiment l'art de la mise en scène.
Bisous et bonne soirée avec le soleil justement.
Michèle

calinquette a dit…

Tu finiras pet être par me faire aimer cette saison. Belle soirée aux bougies et gros bisous

Anonyme a dit…

coucou Lylou,

Très jolie ambiance...
Pas encore commencé la déco automne à l'intérieur.Peut-être ce we ..J'aime beaucoup cette saison pour ses couleurs chaleureuses...Bien qu'elle annonce l'arrivée de l'hiver..

Mais avant cela je dresserai ne nouvelle table "automne"
Bisous
Josiane

veropapilles a dit…

Magnifique. J'aime beaucoup cette lumière tamisé, les pommes de pains dans le grand vase et tout le reste... Bisous et belle soirée. Véro

Sylvie a dit…

Une ravissante idée de déco automnale.
Bises.

cartonsdemma a dit…

Très belle ambiance

monique a dit…

c'es super joli,toujours avec beaucoup de gout,j'aime beaucoup.bisous bonne soirée

Marinou a dit…

Une décoration très chaleureuse! Les bougies sont de retour aussi chez moi, quand la nuit arrive un peu trop tôt! Bisous. Marinou

des ailes de papier a dit…

une super idée ce bar à bougies!
j'aime vraiment cette déco d'automne
aujourd'hui il faisait très chaud sur Paris !
belle soirée
bises
Sophie

Rosa a dit…

un bar à bougies très sympa et joli, tu as un bel ambiance automnal à chez toi
belle soirée
bisous
Rosa

kat a dit…

C'est superbe, c'est chaud, c'est accueillant ....
Un automne de rêve !
Bisous
Kat

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
belle ambiance automal
chez toi.biosus
cricri

Unknown a dit…

! quelle fabuleux bar ...!
tout y est ! manque le thé aux épices bien chaud ( et les petits gateaux... ) au coin du feu .....
bisous ma belle !

CathyRose a dit…

Tu savais d'avance que je serais séduite ma Lylou, moi qui aime tant l'automne ! Superbe mise en scène, tout y est, les couleurs, les récoltes, les petites lueurs ! Je suis certaine que tu vas réussir à faire aimer l'automne aux plus récalcitrantes !!!
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy

tablenfete a dit…

J'adore ton bar à bougies aux couleurs d'automne ! C'est vrai que cette saison est merveilleuse de part ces tons très chauds : le orange, le marron, le rouge...et ta verrerie est resplendissante à la lueur des bougies. Une très belle mise en scène. Bises

mireille63 a dit…

C'est une saison magnifique, alors bien sûr ta déco me plait beaucoup. Belle soirée, bises. Mireille

4'ine a dit…

On est presque encore en été mais on arrive tout doucement vers les fruits de saison et toutes les couleurs chaudes!!! bizzzzz

Annie a dit…

une belle ambiance chez toi,des couleurs que j'aime.
bisous Lylou et douce soirée. Annie.

Mylène a dit…

Excellente idée ! Je pense que je vais te copier... J'ai déjà installé une petite table d'automne mais tu m'inspires pour la peaufiner....
Bonne soirée
Bises

Martine H a dit…

Ah! Lylou comme ton billet est beau ! les photos splendides (j'adore ! tu les modifies avec un logitiel ?) et ton bar est somptueux! Ah ! Lylou tu débordes de talent !
Douce soirée,
Bisous
Martine H

Tinou a dit…

Ton bar d'automne est ravissant avec ces couleurs chaleureuses. Avant d'habiter en Provence je n'aimais pas l'automne et sa grisaille et là je savoure , je me demande même si ça ne devient pas ma saison préférée!
Belle soirée . Tinou

Daphné a dit…

Une belle atmosphère très réussie, et jolie idée que ce bar saisonnier...bravo miss Lylou !

Carmencita a dit…

Bonsoir Lilou, quelle belle idée ce bar à bougies et sa décoration automnale c'est magnifique, cette pièce doit être chaleureuse et accueillante, on doit s'y sentir bien . Bisous

Anonyme a dit…

j'ai beau aimer la chaleur, l'automne me plait, je remets mes pulls tout doux, allume les bougies et les petites lampes tôt.....

ta composition est très belle et pour la ronde des objets on présente quoi? car j'ai pas eu le temps de chercher dans tes billets, bisous

Douceur Coton a dit…

Le rendu est très joli. Bravo pour tes jolies idées. Bisous et douce fin de journée.

Dom a dit…

Tu viens d'accomplir un exploit... me faire aimer l'automne et je peux te dire que ce n'était pas gagné ! J'adore ton idée de personnaliser ton meuble et ton petit texte d'introduction m'a bien plu, ton côté positif m'a donné du baume au coeur pour passer en douceur de l'été à l'automne !
Merci pour tout ça Lylou !

lagrandemaison a dit…

Une jolie ambiance avec de belles couleurs et des lumières chaudes....c'est une chose que j'aime en cette période les bougies !! On pensera très fort à toi ce week-end !!! J'espère qu'on aura d'autres occasions très vite. Gros bisous.

Anonyme a dit…

Quelle belle ambiance automnale chez toi!
Des couleurs chaudes, chatoyantes...j'adore...
Bonne fin de journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

la nonna a dit…

tellement magnifique, j adore

Souslamargelle a dit…

Ton idée de bar à bougies est bien trouvée.

D a dit…

Voilà une excellente idée ce bar automnal. Ce matin en forêt j'ai aussi cueilli des feuillages pour faire une petite compo d'automne, elle ne sera sans doute pas aussi aboutie que la tienne, mais j'aime bien les couleurs chaudes de cette saison. Je te piquerai bien tes bogues, j'en cherche justement. bisous EVELYNE

Anonyme a dit…

ta mise en scène automnale me plait bien Lylou ! je suis la dom qui aime l'automne (lol) donc cette composition me plait à ravir ! les photos sont magnifiques, j'ai moi même dressé plusieurs tables d'automne depuis quelques semaines dont certaines sont à paraitre ces semaines à venir dans le J des F. L'automne est une saison chaleureuse et généreuse en fruits, baies, feuilles et bogues de toutes sortes donc c'est une saison qui me colle à la peau et une de mes préférées ! Bon weekend, Lylou.T'ai envoyé un mail.
dom

chemindetables a dit…

non Lylou ça ne va plus ça !!!...LOL
déjà que ta console est une formidable destinataire de tes mises en scène qui moi me laissent baba car je suis nulle pour en faire une....
mais maintenant voila que le bahut s'en mêle !!!!!!......LOL
je n’aime pas l'automne, principalement ces jours qui diminuent si vite je ne vois vraiment pas comment arriver à aimer ça......???????
mais comme je dit tout le temps je sais aimer les belles couleurs pour le si peu que ça dure dans la nature
et ta déco les magnifient
tiens d'ailleurs j'aimerai te demander, comment faire pour profiter de bougies comme ça misent en déco dans une pièce qui a un éclairage ???
car j'aime bien moi aussi, sans aucune déco le soir je m'en allume trois sur mes tables de salon, devant le canapé si je m'y installe dedans et que je regarde la télé, mais déjà à coté du canapé j'ai ma lampe de salon qui éclaire bien, et pas question de l'enlever, être dans le noir en pleine campagne isolée comme moi c'est hyper noir, je ne ferme jamais les volets mais quand même tout noir j'ai pas envie, ça me permet aussi de feuilleter le programme ou autre
donc déjà là je les allume mais n'en profite pas du tout , c'est vraiment histoire d'en allumer, j'ai tellement lu ça sur la blogo que j'ai eu envie d'essayer.......mais donc j'en profite pas comme d'un éclairage lueur qui est le plus beau d'une bougie
( le parfum pour celles vendues parfumées et très chères souvent, sent quand on la sent éteinte mais je trouve que ça fait très peu d'effluves une fois allumée)
car le rayon de la lampe est là ....
et je n'ai que le petit meuble que tu connais susceptible d'être aménagé en petite déco (comme j'ai déjà dit je suis nulle moi donc rien à voir avec ton bahut) mais il est dans la partie séjour et on ne mange jamais dans la cuisine, (on n'y mangeait déjà pas quand le père de Thomas était là) donc on allume les lampes du plafond le soir pour manger et donc si j'allume des bougies là dessus on ne voit même pas leur flamme ?????!!!!!!
et c'est là qu'on profite le plus de la pièce
thomas ne regarde absolument jamais la télé donc remonte dans sa salle de jeu pour sa console, va prendre sa douche en prenant son temps etc....
donc moi je ne suis pas souvent dans le canapé seule en bas maintenant que c'est nuit si tot
j'y reste quand une série télé m’intéresse vraiment mais sinon je regarde bien désormais un truc sur mon ordi portable en haut , j'essaye comme ça de faire un peu d'ordi quand j’ai le courage avec l'autre ordi celui bureau à coté
donc si je veux profiter d'une déco bougie, d'un bar à bougies comme tu as superbement nommé comment faire ????
pardon de poser des questions aussi idiotes...tu vois un peu ce que je te dis quand je dis que ça va vraiment plus...LOL
gros bisous

kikilou a dit…

Et dire que sans toi, j'aurais raté ce billet. Je me suis réinscrite sur Yahoo, deux précautions valent mieux qu'une.
Il est superbe ce Bar d'automne. Tout y est et surtout l'atmosphère. Un bien joli automne, chez toi.
Gros bisous à son image

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une ambiance chaude, merveilleuse et pleine d'élégance. Bisous.

boubou a dit…

coucou bien agréable ce bar à bougies aux belles couleurs de l'automne. Biz boubou

criquette a dit…

oh Lylou une ambiance plus que chaleureuse j'aime bien sur je suis fan comme toujours
bisous

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - une page d'automne vraiment superbe bisous fleuris du mardi

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne