... ce sont les deux "petits nouveaux"
 que j'ai testés en parfumerie !


Tout d'abord,
L'Eau de Parfum Place Vendôme de Boucheron...


Un Floriental Boisé irradiant de grâce et de volupté.

Une parure
 au sillage sensuel révélant une éternelle addiction sur la peau. 

L’éclat du poivre rose illumine la fleur d’oranger
 par ses facettes fraiches et pétillantes.

 Le caractère floral iconique du jasmin 
et la finesse de ses pétales
 s’associent aux reflets dorés du miel 
pour créer une texture onctueuse unique et divine. 

Entre force et douceur,
 l’intensité racée du bois de cèdre 
s’enveloppe de la sensualité baumée du benjoin.


Véritable talisman au creux de la main, 
le flacon rend hommage aux artisans de la Maison
avec le cabochon en quartz fumé
qui est la pierre emblématique
 de la maison 
mais aussi avec son relief
qui rappelle les pavés de Paris,
le fameux "clou de Paris"
et particulièrement
 ceux de la place Vendôme.

 La lumière facette
 le travail du verre.

  Symbole de la pierre
 enchanteresse,
 sa douceur attise son côté mystérieux,
 la transformant en miroir 
pour une Femme
 qui ne se révèle pas 
au premier regard.
  




Les principales composantes sont

 le  Poivre Rose, la Fleur d'Oranger, l'Essence de Rose, 
en notes de tête -
la Pivoine, les Pétales de Jasmin, le Miel de Provence
 en notes de coeur
 
et le Bois de Cèdre et le Benjoin en notes de fond.


Côté égérie,

elle reste très mystérieuse.

On ne voit pas son visage, on peut juste le deviner. 
On imagine une femme très féminine,
indépendante et sûre d'elle...




Pour info,

1858,
c'est l'année où Boucheron
devient le Joailler des Lumières de la Ville des Lumières.
Quelques années plus tard,
c'est au n° 26 de la Place Vendôme
que la maison décide de s'installer...




... une adresse mythique
pour un grand nombre de Joaillers.


La petite histoire :
1858. L’année où Boucheron devient le Joaillier des Lumières de la Ville Lumière. Quelques années plus tard, c’est au numéro 26 de la Place Vendôme que la Maison décide de s’installer, adresse mythique pour un grand nombre de joailliers (Boucheron a été le premier parmi ses confrères à prendre place dans ce quartier légendaire).
- See more at: http://totallybeautyaddict.fr/dernier-parfum-de-la-maison-boucheron-place-vendome/#sthash.GPCVjf75.dpuf


La petite histoire :
1858. L’année où Boucheron devient le Joaillier des Lumières de la Ville Lumière. Quelques années plus tard, c’est au numéro 26 de la Place Vendôme que la Maison décide de s’installer, adresse mythique pour un grand nombre de joailliers (Boucheron a été le premier parmi ses confrères à prendre place dans ce quartier légendaire).
- See more at: http://totallybeautyaddict.fr/dernier-parfum-de-la-maison-boucheron-place-vendome/#sthash.GPCVjf75.dpuf
La petite histoire :
1858. L’année où Boucheron devient le Joaillier des Lumières de la Ville Lumière. Quelques années plus tard, c’est au numéro 26 de la Place Vendôme que la Maison décide de s’installer, adresse mythique pour un grand nombre de joailliers (Boucheron a été le premier parmi ses confrères à prendre place dans ce quartier légendaire).
- See more at: http://totallybeautyaddict.fr/dernier-parfum-de-la-maison-boucheron-place-vendome/#sthash.GPCVjf75.dpuf

 et Tendance Parfums.com



J'ai aussi testé
 Boss Nuit pour Femmes de Hugo Boss

Ce nouveau parfum 
a été inspiré par l’élégance
 de la fameuse « petite robe noire » 
et de la confiance qu’elle apporte aux femmes. 


Boss Nuit pour Femme
 vient en compléter
 le rituel sophistiqué auquel les femmes s’adonnent avant de sortir le soir.

 Le parfum
 Boss Nuit pour Femme 
s’exprime 
d’abord avec des notes modernes et élégantes d’aldéhydes et de pêche en tête. 


Côté flacon,

Les parfums Hugo Boss
 ont choisi des lignes droites et épurées.


Ainsi on retrouve
 un code couleur sobre et chic à l’image du parfum.

 Un noir laqué habille le bas du flacon,
 lequel est surmonté d’une bague dorée 
sur laquelle est gravé le logo de la marque Hugo Boss.

 Enfin un bouchon cristallin comme un diamant 
vient achever le flacon chic et élégant du parfum Boss Nuit pour Femme.
 Un coeur féminin
 rayonne au travers de notes de fleurs blanches,
 de jasmin et de violette sensuelles. 
Le fond du parfum Boss Nuit pour Femme 
est caractérisé par des notes de mousse et de bois de santal. 


 

C'est la sublime actrice 
et chanteuse américaine 

Gwyneth Paltrow 

qui prête son image à ce nouveau parfum féminin.

“Pour moi la femme Hugo Boss est ambitieuse et se donne les moyens d’atteindre ses buts. Mais elle parvient également à trouver un équilibre dans sa vie en restant forte et féminine. 
Des caractéristiques que je m’efforce d’appliquer  dans ma propre vie” 
 Gwyneth Paltrow




 Ce dernier parfum
est sorti depuis un petit moment,
j'ai eu le plaisir de le tester sur une semaine.




  
Mon avis
...













gros coup de coeur, 
il est juste sublime, sensuel, mais aussi frais et léger
avec une très bonne tenue.

J'aime particulièrement le flacon,
très élégant dans la même lignée
 que Coco Noir
ou Désir de Dolce et Gabbana !

J'adore !!!!!





Et pour terminer,
je partage avec vous
les dernières roses du jardin




Je vous souhaite 
une très bonne soirée
et je vous retrouve très vite.


La petite histoire :
1858. L’année où Boucheron devient le Joaillier des Lumières de la Ville Lumière. Quelques années plus tard, c’est au numéro 26 de la Place Vendôme que la Maison décide de s’installer, adresse mythique pour un grand nombre de joailliers (Boucheron a été le premier parmi ses confrères à prendre place dans ce quartier légendaire).
- See more at: http://totallybeautyaddict.fr/dernier-parfum-de-la-maison-boucheron-place-vendome/#sthash.GPCVjf75.dpuf

31 Vos petits mots d'amitié:

Asphodèle a dit…

Je suis une folle de parfum, je fais aussi des petites infidélités à mon G****ain préféré ou un de chez Clinique qui m'accompagne souvent ! Je préfère les notes de fond soutenues mais l'été j'aime les "rose" ... Ce billet embaume ! Merci à toi !^_^

Edith DUTERTRE a dit…

je ne mets plus beaucoup de parfum
mais je suis toujours tentée
j'aime les eaux légères et mentholée
un très beau billet très féminin
j'ai fait un billet mais les newsletter sont bloquées
à plus
tendresse
edith (iris)

Michèle a dit…

Très beau billet parfumé. J'ai reçu un échantillon du premier (Boucheron) et j'ai bien aimé. Peut être un tout petit peu trop fleuri pour moi, mais très agréable.
Une douce soirée et bisous
Michèle

cathdragon a dit…

la ligne est très épurée ! bisous cath

Anonyme a dit…

beau billet parfumé ,j'adore Boucheron j'ai l'ancien avec le flacon avec la forme de bague et ausi jaipur mais celui ci je connais pas donc jeudi direction ma parfumerie,lol, biz du soir Thesi

calinquette a dit…

C'est marrant, mais je n'arrive plus à changer de parfum. Je mets toujours le même, fidèle à lui depuis 34 ans... Pour moi, rien ne remplace Opium... (Même mon chat s'appelait ainsi.)

sophie a dit…

tiens cela fait longtemps que je ne suis pas allée découvrir des nouveautés parfumées !
moi j'ai de l'Allure que veux tu ! et le 5 bien sur!
bises
belle soirée
sophie
ps: je n'ai toujours pas de news, rrrrrrrrrrr!!!!

veropapilles a dit…

J'adore le parfum... Encore un très beau billet.
Je ne connais pas ces deux là, mais Hugo Boss, j'aime beaucoup, j'en ai 3. Mes derniers parfums que j'adore, la petite Robe Noire de Guerlain et Daisy de Marc Jacob, deux parfums très agréable... Bisous Lylou et très belle soirée. Véro

Unknown a dit…

félicitation !
je viens de découvrir l'article te consacrant sur REG 'art....!
comme toujours magnifique !
bisous

4'ine a dit…

merci pour ton partage un parfum frais j'aime alors celui de Boss nuit me tente bien! à tester bizzzz

Doria a dit…

Très jolie reportage sur ce parfum !
Très bonne soirée en ce mardi,
Bisous, Doria

Ghislaine a dit…

Fidèle à mon parfum Miss Dior depuis...tant d'années! je n'ai plus la tentation de vouloir un jour le changer, puisque j'habite la campagne et que je le mets pour "sortir"!
Mais comme je ne peux pas me passer de "sentir bon", j'utilise des eaux de parfums fraîches pour l'été et plus chaudes pour l'hiver! alors là je change tout le temps!
Boss Nuit, ma Lylou! euh...bonne nuit!
Ghislaine

Miss Gleni a dit…

comme d'habitude je suis toujours étonnée par tes articles sur les parfums, bravo encore !
tu me donnes à chaque fois l'envie de les essayer.
merci pour ce beau partage ; bonne fin de soirée ; bisous bisousssssss - Nicole

kikilou a dit…

Je ne sens plus les parfums dont je me vêts. Il font partie de moi. C'est mon seul luxe. Je vois que pour toi, c'est la même chose. Pas une journée sans parfum !
Merci de me tenir au courant de leur sortie, même si je reste fidèle aux miens.
Bises et bonne journée !

CathyRose a dit…

Je ne connais ni l'un ni l'autre ma Lylou ! J'en utilise régulièrement 2 ou 3, hé oui, je ne suis pas fidèle !!!! Merci en tous cas pour ces explications et pour tes avis !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup le flacon, mais par contre pas du tout les bijoux boucheron, bisous ma Lylou

nélinha a dit…

je trouve que ce dernier HB ressemble un peu au Chanel n5 ligne droite et couleur or et noir...Mais tu vois chère Lylou je ne connais pas ce parfum mais il me tente déjà...Merci pour ce partage tout en conseil et esthétisme et aussi en délicates odeurs..
Bisous
Nélinha

criquette a dit…

je suis toujours fan de tes billets sur les parfums grace à toi je sais cibler en parfumerie lorsqu'on me demande (peut on vous parfumer !!)

et toujours tres tres bien illustré comme tu sais le faire

bisous

cartonsdemma a dit…

J'ai essayé boss nuit mais il vire sur ma peau, dommage car j'aime beaucoup ce flacon sobre et tellement chic

Mamykiki a dit…

Je ne connais pas mais tu sais moi, je ne suis pas fidèle, j'achète au grès de mes envies. D'ailleurs je suis plus eau de parfum et même eau de toilette maintenant.
Par contre tes billets me ravissent. Merci pour ton avis et tes explications.
Bisous et douce soirée.

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Tu donnes vraiment l'envie d'aller les essayer en parfumerie! Tu en parles drôlement bien!!! Un vrai billet de pro!!Superbes tes roses! Plein de bisous Lylou Chanel!!!

jeanne a dit…

Merci ma chère Lylou, je viens de passer un moment plein de finesse et de beauté grâce à toi ! C'est bête, j'ai eu le réflexe de respirer en lisant ton billet hi, hi, hi ! Bisous, bonne soirée. Jeanne

Carmencita a dit…

un billet très féminin et agréablement parfumé. Je ne connais pas ces parfums, par contre Hugo Boss pour homme je crois en avoir offert un à mon ami, mais pour femme je ne connais pas. Je dois avoir au moins 6 sortes d'eau de parfum dans ma salle de bain, j'aime en avoir plusieurs et je fais la collection des mignonnettes . Bisous

Isa-Marie a dit…

Ces billets sont pleins de sensualité et donnent vraiment envie de tester ces parfums à notre tour... D'autant plus que je reste attachée à Shalimard depuis plus de vingt, ans, il faudrait que je renouvelle cela !

sdd_seventy a dit…

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton post... mais je reste fidèle à mon parfum, difficile de le laisser pour un autre!!!
Douce soirée,
zibous
Sdd

Douceur Coton a dit…

Je testerais bien Place Vendôme. Bisous

Nelly a dit…

Merci Lylou pour le partage ;)
@ très bientôt
Nelly

chemindetables a dit…

j'avais raté ce billet , pardon mais ouf me voila quand même...LOL
comme tu sais je ne connais rien en parfum , mais je trouve le flacon du premier très beau, j'ai vu la façade que tu montres cet été..
tes roses sont encore si belles, les miennes ont bien souffert déjà avec l'humidité surement des grosses rosées maintenant même s'il fait encore très beau ces jours ci on a même chaud...
c'est relatif bien sur mais on mange dehors tous ces midis, la cantine du lycée nous a mis des tables dans la cour, alors au soleil c'est génial
gros bisous
patricia

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Toujours ces fragances si intéressants, j'ai suis allée sur ma parfumerie et ils m'ont donné une échantillon de Place Vendôme, je vais tester bientôt. Boss ne me tente pas tant, en plus en rendant en compte que je me suis achté il y a une semaine Cloé rose...J'adore la rose...Tu la connais?
Gros bisous.

escargotine a dit…

un article qui a tout pour me plaire - merci pour ce beau partage - bisous fleuris du soir -

boubou a dit…

Coucou j'adore le premier flacon, il est beau.J'aime tester les nouveaux parfums mais suis tellemejt fidèle à Alien que j'ai du mal à changer sauf pour Loulou. Biz boubou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne