Nous approchons de Pâques,
une fête toute douce particulièrement appréciée,
de par sa signification religieuse,
mais aussi
 parce qu'elle amène
 un petit air printanier,
et un petit côté gourmand... de chocolat !

 
La décoration de Pâques 
n'est pas en reste,
les œufs, les poules 
et les lapins 
se partagent la vedette 
sur nos tables
et dans la maison.




Tous les ans,
je prépare une petite déco pascale
et particulièrement cette année,
à la demande de
qui nous propose une Ronde
 "Pâques au cœur de la maison".




Voici donc ma participation.
Madame Cocotte 
est l'héroïne du jour, entourée de ses œufs...










... mais aussi de ses "poussins ébouriffés",
 je les adore...




et de sa cousine, la pintade rose...


J'ai placé ce superbe oeuf d'autruche
 reçu en cadeau d'une amie,
dans un photophore 
dont la forme rappelle l'ovale de l'oeuf...





 

et j'ai suspendu des oeufs
 (dont certaines faits maison) à un "Arbre à Oeufs" !


Voilà ma Lali,
j'ai adoré participer à ta jolie ronde pascale,
quelle bonne idée, merci beaucoup.




Je vous remercie de votre visite
et je vous souhaite 
une très bonne fin de semaine.




36 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

J'adore tes petits "poussins chevelus". Une bien belle mise en scène pour notre douce Amie Lali. J'aime le rapport de la forme du contenant et de l'œuf, et la douceur des tons choisis. (Ma seconde table de Pâques sera aussi très pastel). Je te souhaite un très bon week-end ensoleillé. Gros bisous.
Michèle

Anonyme a dit…

Titeratatouille a dit…

C'est mignon et ça met dans l'ambiance de Pâques!

criquettte a dit…

superbe participation et les poussins ebouriffés ceux la je les aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

biosus

François-Xavier a dit…

très jolie partition, inhabituelle en couleurs de Pâques dont les éternelles tendances sont au jaune et au vert, !! là, tout n'est qu'harmonie et douceur ! brigitte - bricreatif

brigitte - bricreatif a dit…

oh je vois que j'étais connectée sur la session de mon fils !! sorry , je réitère,les lieux en rajoutant que la petite touche colorée rehausse cette jolie harmonie de couleurs douces et intemporelles

FéeLaure ♥ a dit…

Coucou Lylou,
Magnifique j'ai adoré c'est trop mignon ♥
C'est la première année que je fais un arbre de Pâques je l'ai aussi publié pour la ronde de Lali :)
Bel après midi & gros bisous

sophie a dit…

j'aime beaucoup les arbres de Pâques ! je trouve que c'est une très jolie tradition!
bon weekend à toi
gros bisous
sophie

jocelyne lizart a dit…

Mais c'est joli ma Lylou tout çà. Bravo pour tes mises en scènes, les photos sont superbes. Bisous ma Belle

Anonyme a dit…

Très mignon ton blog, fin et imaginatif, j'aime beaucoup.
Félicitations !!
Amicalement
Jacline

Anonyme a dit…

coucou lylou,
trés belle mise en scène
de paques.bonne soiré
et bon weed kend.bisous
cricri

secrets de brodeuse a dit…

Oh!!!! J'adore Pâques et surtout les arbres avec de jolis œufs et il est tout mimi l'ébourrifer
Bon WE bisous

Anonyme a dit…

Sublime cette mise en scène, pleine de douceur.
Très bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

escargotine a dit…

super cette participation - j'adore les fêtes de Pâques - gros bisous fleuris du soir

Sylvie a dit…

Très belle mise en scène! J'aime beaucoup des branches de noisetier tortueux.
Bon weekend sous un beau soleil.
Bisous.

Ghislaine a dit…

Madame Cocotte et ses copines sont à l'honneur ce mois-ci et sont fières de montrer leurs œuvres...enfin les tiennes! c'est vraiment très beau!
Gros bisous ma Lylou et bon week-end!
Ghislaine

Carmencita a dit…

Comme à ton habitude LylouAnne ta participation est sublime, j'adore ces petits poussins aux plumage tout ébouriffé ainsi que l’œuf brisé et celui de l'autruche, enfin tout est beau j'adore, bisous bon weekend

Maria-Lina a dit…

Comme c'est beau, tout est magnifique, ton arbre à oeufs c'est superbe, j'en faisais toujours lorsque les enfants étaient à la maison mais depuis qu'ils ont quitté pour voler de leur propre ailes et le décès de mon homme, j'en ai pas refait... Tes mises en scène sont toujours tellement belles, un gros merci pour ce beau moment douceur! Bises et bon samedi dans la joie!

Jackie a dit…

Toujours aussi belles tes mises en scène, j'aime beaucoup tes petits poussins ébouriffés trop mignons !
Belle fin de soirée
Gros bisous

kikilou a dit…

Mon com' est parti avant de l'avoir terminé. Très jolie composition, disais-je, les oeufs comme les graines, symbole de richesse à venir, t'ont bien inspirée. Gros bisous et bon week end !

CathyRose a dit…

Très jolie participation pour Lali, j'aime beaucoup ta mise en scène ! Et je craque pour l’œuf avec les fleurs roses et bleues, il est magnifique !
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

Miss Gleni a dit…

Je reviens doucement sur la blogosphère mais pour un pur moment de bonheur avec ton article !
Très bon week-end ; bisous - Nicole

lanonna a dit…

c'est tres beau, j adore

Anonyme a dit…

trés jolie bout de zan

soleildelange a dit…

Cui...Cui......Cui.....et Cuit..........

C'est trop mimi tout ça.....
Les poussinets....Tous cotonneux.....
Un oeuf blanc et jaune.....qui ne coule pas.....
J'adoore l'oeuf grillagé.....
Toujours une Déco Superbe
Avec ces objets....
Et nous rappellent
Incontestablement nos campagnes....
BRAVO Ma Lylou......
Déco encore réussie....
Enfin Toujours......Lol.....
J'ai pu accéder à ton blog avec le lien....
OUFFFFF........!!!! Merci......
De ma plume.......
Joyeuses Pâques à Toutes et Tous.......

solene a dit…

Heureusement que j'ai pu le voir, ce merveilleux billet, chère Lylou - merci pour ton aide ...
J'adore chacune de tes mises en scène originales - et cet oeuf d'autruche qui est superbe ,
comme prisonnier dans un buisson épineux et qui veut en sortir et montrer sa beauté ...
je retourne admirer encore une fois et je te souhaite un très bon week-end des Rameaux ..
Je pars en Bretagne (Morbihan) et dès mon retour, il y a une ronde qui m'attend ...
Plein de bisous, Lylou
Solène

Syl. a dit…

Le piou-piou ébouriffé est adorable ! C'est très beau...
Il va falloir que je songe à ma tablée. J'ai vu dans un magasin des petits moutons blancs en porcelaine. Le petit hic, c'est que je ne me rappelle plus où !!!
Pour la nappe, je mettrai une à carreaux pour un côté champêtre.
Bon dimanche LylouAnne !

Au fil du temps a dit…

les petits poussins ébouriffés m'ont tout de suite attiré - trop mimis !

4'ine a dit…

C'est vrai que tes poussins ébouriffés sont trop drôles!! mais le reste est magnifiquement mis en scène comme toujours chez toi bizzz

beige & blanc a dit…

Très joli ton petit arbre à oeufs, mais mon coup de coeur va à cet oeuf d'autruche, j'en suis fan, j'en ai 3 à la maison et essaie toujours d'en récupérer d'autres.
Bisous et bon dimanche
Nat

monique a dit…

ta déco de paques est adorable,j'aime beaucoup ta participation,bon dimanche ,bisous

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Merci beaucoup ma Lylou! Ta participation est ravissante! Trop choux tes p'tits poussins ébouriffés!
Je charge tes photos et te souhaite un très bon dimanche!
A bientôt!
Lali

Anonyme a dit…

3, rue des P'tits Gâteaux
Merci beaucoup ma Lylou! Ta participation est ravissante! Trop choux tes p'tits poussins ébouriffés!
Je charge tes photos et te souhaite un très bon dimanche!
A bientôt!
Lali

Anonyme a dit…

Quel talent, tant dans l'art de la table que dans la prise des photos waouh...
Corinne

chemindetables a dit…

c'est trop trop beau !!!!!
j'adore cette mise en scène toute en élégance, en douceur de tons, en délicatesse
bref j'adore.......
j'ai deux ébouriffés moi aussi je les adore
j'adore tout dans ce com comme tu vois je n'ai pas beaucoup de vocabulaire....LOL
gros bisous
patricia

DEFILENCADRE a dit…

Belle participation, moi aussi j'adore les poussins ébouriffés. bisous EVELYNE

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quelle déco bien reussie, j'adore. J'aime tous ces "personages" et aussi les couleurs que tu y as mis, le blanc et cet oeuf aux fleurettes, magnifique.
Bisous.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne