Nous sommes Jeudi...
 


C'est donc à nouveau
le Jour de Poésie


chez Asphodèle -



 Je lis
beaucoup de poésie,
et vous qui me connaissez,
vous savez aussi
que j'aime les anges.



  J'ai donc choisi un très beau poème de
Théophile Gautier 
sur ce thème...




Cher ange, vous êtes belle.

Recueil Premières Poésies


 







Cher ange,
 vous êtes belle
A faire rêver d'amour, 


Pour une seule étincelle
De votre vive prunelle,
Le poète

 tout un jour.






 

Air naïf de jeune fille,
Front uni, veines d'azur,
Douce haleine-de vanille,
Bouche rosée où scintille
Sur l'ivoire un rire pur.




 

 Pied svelte et cambré, main blanche,
Soyeuses boucles de jais,
Col de cygne qui se penche,
Flexible comme la branche
Qu'au soir caresse un vent frais ;







 
Vous avez, sur ma parole,
Tout ce qu'il faut pour charmer.


Mais 

votre âme est si frivole,
Mais votre tête est si folle



Que l'on 
n'ose
 vous aimer.





Théophile Gautier. 

 
1811 - 1872 .







 Théophile Gautier
 est un poète, romancier,
peintre et critique d’art français,
 né à Tarbes le 30 août 1811
 et mort à Neuilly-sur-Seine le 23 octobre 1872 à 61 ans.

Il laisse l'image d'un témoin de la vie littéraire et artistique de son temps
 dont les conceptions artistiques ont compté 
et dont l'œuvre diverse est toujours reconnue.







Je vous souhaite une très bonne journée
et je vous retrouve très vite...

avec ma table dressée
dans le cadre du Magazine Reg'Art sur...
 spécial Pâques.

Vous pouvez déjà la voir

 
et ainsi découvrir
de nombreux 
créateurs talentueux
ainsi que les créas
de toute l'équipe.

Bravo et Merci à Katia.


Je vous retrouve ensuite
avec vos participations

à la Ronde des Savons.

Elles sont nombreuses, vous allez adorer.
Un énormissime 
merci à vous.

Je les publierai 
par ordre aléatoire.

 
... puis l'annonce de la Ronde d'Avril 2014

ou peut-être préférez-vous
connaître le thème au plus vite.

Merci de me donner votre avis.


 

43 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Joli billet où la poésie est à l'honneur. Ce n'est pas vraiment mon univers, mais ce poème est très beau. Comme je te l'ai dit j'ai été jeter un œil sur reg'art et j'ai adoré ta table. Je te souhaite une soirée douceur. Bisous
Michèle

jeanne a dit…

Merci ma chère Lylou pour cet instant de douceur autant par tes superbes photos que par ce beau poème, bravo, ta délicatesse transparaît encore !!!!! Bises, belle soirée. Jeanne

4'ine a dit…

Une pause de douceur ce matin avant d'aller affronter la journée qui commence sur les chapeaux de roue merci bizzzz

Anonyme a dit…

très beau poème, et belles photos, hâte de voir la ronde des savons et je préfère la surprise pour la suite, bises, Milouna

cathdragon a dit…

comme c'est beau ! cela fait du bien un peu de douceur avant de partir travailler ! bisous cath

Syl. a dit…

Ce poème est primesautier et pas si sage qu'un ange... On dirait que cette jeune fille chantée est un elfe.
Bonne journée LylouAnne !

mimi82 a dit…

Merci Lylou pour ce beau poème,
Bisous
Mimi

Miss Gleni a dit…

J'aime maintenant ce rendez-vous poétique toujours si bien illustré, c'est une très belle idée.
Bravo pour ta table de Pâques que j'ai vu sur la revue hier soir, dommage qu'à la fin ton petit lapin perde une oreille !!!!!!
A très très bientôt pour l'idée de la nouvelle ronde d'avril.
Bonne journée ; bisous - Nicole

cloclo a dit…

bonjour Lylou
oui c'est sympa l'idée du jour de la poésie du jeudi, j'aime bien
et j'aime beaucoup théophile gautier
je ne savais pas qu'il était décédé si jeune !!!
bonne journée lylou
bisous
claudine

Sylvie a dit…

Que c'est agréable ce brin de poésie en début de matinée.
Un billet douceur avec tes anges.
Oui j'ai aperçu ta table, et la découvrirais plus en détails sur ton blog.
Bonne journée, bises.

sophie a dit…

Théophile mon ami !
as tu lu le roman de la momie ?
j'aime beaucoup ton choix de photos ! cette couronne est sublime! pas facile d'en chiner une semblable !
à très vite pour le thème d'avril ! j'ai hâte !
belle journée à toi
bises
sophie

criquette a dit…

non seulement le poème choisi est magnifique et tes illustrations sublimes !!!!!!!!!!!! du tres grand Lylou dont tu as le secret

vite vite le thème d'avril

toutes mes félicitations aussi pour ta collaboration au magazine

bisous

cartonsdemma a dit…

C'est un très beau poème, toujours très bien mis en images

kikilou a dit…

Tu sais qu'il me faut du temps et nous sommes déjà le 4, alors oui, bien sûr !
Très joli billet, s'entendre parler d'amour dès le matin, quel plaisir !!!
Gros bisous

Jocelyne Lizart a dit…

Merci Lylou pour cet instant de rêverie et ces magnifiques photos, de bon matin c'est magique.Bonne journée et à très vite

Fransoaz a dit…

Un poème délicat et aérien; un beau souffle pour la journée.

jacqueline a dit…

ouah que ce blog est riche !!! je viens de feuilleter le magazine ...et je vois que j'ai encore bien d'autres découvertes à faire,en suivant tes liens....merci à toi.

nélinha a dit…

Ta participation poétique est angélique à souhait et j'aime beaucoup les Anges....
Merci pour ce beau partage si joliment illustré
Bisous tout plein
Nélinha
PS: désolée pour la ronde des savons je n'ai pas eu le temps j'espère me rattraper bientôt pour celle d'Avril...

FéeLaure ♥ a dit…

C'est magnifique Lylou et tes photos sont sublimes ♥
J'ai hâte de découvrir la ronde des savons je sens quand va voir des merveilles ♥♥♥
J'ai hâte aussi de découvrir le nouveau thème comme ça on peut y réfléchir et se préparer :)
Douce et belle journée & gros bisous

Maria-Lina a dit…

Comme c'est beau, tu sais des Anges, j'en ai partout dans la maison!!! Merci pour ce beau partage tout en douceur, bise et bon jeudi dans la douceur!

solene a dit…

Je me sens pousser des ailes en lisant ce beau poème !!
Ton billet est encore une fois un vrai moment de douceur et de romantisme ... tes illustrations sont belles ...
merci Lylou, d'avoir partagé cet instant de matinée qui me plait infiniment !
Bisous
Solène

Asphodèle a dit…

Cette douceur angélique te va si bien, tu nous rends les anges et leur poésie, leur imaginaire aussi car les photos de statues, silencieuses et recueillies font rêver, les angelots malicieux font sourire : nous passons par une palette d'émotions légères ! merci Lylou pour cet instant fragile, je t'embrasse !♥
Pour la prochaine ronde, je veux bien savoir maintenant (des fois que je puisse participer ou que l'on me pousse un peu, hi hi ^-^- )...
Belle fin de journée malgré la pluie et la grisouille ! :)

Soène a dit…

Anges ou savons, on rêve avec toi LylouAnne
Et Gautier s'adapter à merveille à tes photos !
Oui-oui, vite, le thème d'Avril !
Bises de Lyon

Carmencita a dit…

Merci pour ce beau poème plein de douceur qui m'apporte un peu de sérénité en le parcourant. Mon fils m'a appris il y 10 min que nous avons eu un cambriolage au garage, ils ont fait des dégâts sur des véhicules à l'extérieur et volé de l'outillage. Il a une carrosserie c'est la 1ere fois que ça arrive depuis 30 ans. Ils ont dû s'apercevoir que je n'avais plus de chien, j' habite sur place et je n'ai rien entendu, je ne vais plus être tranquille!!! Bises

Edith DUTERTRE a dit…

un très beau poème , très bien illustré
j'attends le thème d'avril , car les savons , je ne savais pas quoi y mettre
manque d'inspirations
tendresse
edith (iris) j'entends les ailes des anges

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Un très beau poème joliment illustré! Ta table est superbe! J'aime beaucoup tes p'tits lapins de la sagesse!
Gros bisous.
Lali

rosa a dit…

j'adore ces petits lapins, et le poème je l'ai adoré aussi.
j'espère le plus tôt posible le théme de la ronde d'avril, car ce mois d'avril je vais être très occupée et je veux avoir le temps pour preparer la ronde.
bonne soirée
bisous
rosa

rosa a dit…

j'ai oublié te dire que j'ai adoré aussi ta table dans le magazine...
re bisous
rosa

jacou a dit…

Poème lu comme une promenade sur un sentier, où l'on se sent bien, sans arrière-pensée.

Jackie a dit…

Très joli billet, j'aime beaucoup Théophile Gautier, merci pour ses superbes photos d'anges, je me suis attardée sur ta très jolie table de Pâques, hâte de voir ton billet,
Belle soirée et à bientôt
Bises

calinquette a dit…

Tu as une belle collection d'anges, pour notre plus grand plaisir ! Gros bisous ma belle.

CathyRose a dit…

Merci ma Lylou pour ce très joli poème si magnifiquement illustré ! Et bravo pour ta jolie tablre de Pâques que j'ai vue sur le magazine virtuel !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

Très beau poème merveilleusement illustré. Les anges me font penser à ma maman qui les adore aussi ^^.

Au fil du temps a dit…

des anges rêveurs pour ce beau poème

Laïs a dit…

Tu ne m'étonnes pas en choisissant ce poème, il te ressemble !
Belle soirée

Ghislaine a dit…

Ce beau poème d'amour, très sensuel, accompagne admirablement ces sculptures recueillies, douces et parfois drôles! encore un billet qui me séduit!
J'ai vu ta table hier sur un autre blog, mes félicitations pour ce bon goût!
A très vite pour la nouvelle ronde, je suis impatiente!
Impatiente aussi de voir toutes les participations à cette ronde des savons qui a inspiré pas mal de nos amies!
Je t'embrasse!
Ghislaine

dimdamdom59 a dit…

Ton blog à lui tout seul est une poésie où les yeux se promènent et s'émerveillent!!!
Merci pour ces sublimes partages!!!
Bisous
Domi.
http://lecoindemapoesie.apln-blog.fr/2014/04/03/aux-imbeciles/

soleildelange a dit…

Hello......
Je me pose.....
Comme ces anges
Et cette belle poésie
Que je ne connaissais pas....
Romancier Théophile
J'aime son style
Comme le tien.....
Félicitations....
Je vais aller voir ta table sur le magazine....
J'aime aussi les surprises.....
Mais si l'on veut participer
Il faut nous donner du temps....
Surtout avec une heure en moins.....Hiiiiii...
Enfin...Tu ne nous laisses aucun répit......!!!!
C 'est sur une note de musique
Avec tes anges......
Que je te souhaite une excellente journée....
Grosses Bises grises.....envolées x x x

.

soleildelange a dit…

Re-Hello Lylou.....
Je viens de feuilleter le Magazine Reg' ART
Sublissime... Pâques en Parme.......
Quel Charme........
Tu n'en as des idées...
Derrières les oreilles de ton lapin...
Tellement Hautes....Qu'une a lâchée....
Néanmoins.....J'attends de voir de plus près
Sur ton BLOG MERVEILLEUX.....
BRAVO..... Lylou.....
GROS BISOUS
Comme des oeufs d'autruche.....Hiiiiii......
Mais chocolatés........

Anonyme a dit…

Un très joli poème, magnifiquement illustré.
Un grand bravo...
Bonne journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Toujours des anges...ils sont avec nous? Vraiment il y en a toujours qui nous aident et nous donnent son amitié.
Bisous.

escargotine a dit…

joli moment poétique ma Lylou - bisous fleuris

Vivie a dit…

Très joli poème magnifiquement illustré par tes jolies photos. Félicitation pour ta parution dans ce mag.
La rondes des savons je cours la voir de ce pas.
Oui j'aimerais connaître le thème de la ronde d'Avril.
Bizzzz et douce journée ma Lylou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne