Notre copinaute Marinou
fête ce mois d'Avril les 2 ans de son blog.

Pour que la fête soit belle
et parce qu'elle les aime particulièrement,
considérant 
qu'ils sont le lien
 entre elle et nous,

elle nous propose
 une 
Ronde des Ponts !




  Je reprends une citation
publiée sur ton blog Marinou...

  Les anniversaires ne valent que s'ils constituent des ponts jetés vers l'avenir " .



J'ai donc le plaisir
de publier ma participation à ton anni-blog...


 Nous commençons notre balade par

Le Pont de Lézardrieux, en Côtes d'Armor







puis par le Pont de l'Abbaye de Bon-Repos




Nous partons ensuite vers le Cap d'Erquy...




puis nous faisons une halte 
dans une de nos villes préférées, à Dinan...


voici donc le port de Dinan avec le Vieux Pont...



Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours 
Faut-il qu'il m'en souvienne 
La joie venait toujours après la peine 
Vienne la nuit sonne l'heure 
Les jours s'en vont je demeure.

Le pont Mirabeau
Guillaume Appollinaire




et le Viaduc de Dinan, 
qui représente la 3ème voie d'accès à Dinan,
les deux premières passant par le Vieux-Pont.










Les Ponts

Des ciels gris de cristal.
Un bizarre dessin de ponts, ceux-ci droits, ceux-là bombés,
d'autres descendant ou obliquant en angles sur les premiers, et ces figures se renouvelant dans les autres circuits éclairés du canal,
mais tous tellement longs et légers que les rives,
chargées de dômes, s'abaissent et s'amoindrissent.

Quelques-uns de ces ponts sont encore chargés de masures. D'autres soutiennent des mâts, des signaux, de frêles parapets.
Des accords mineurs se croisent et filent,
des cordes montent des berges.

On distingue une veste rouge,
peut-être d'autres costumes et des instruments de musique.

Sont-ce des airs populaires,
des bouts de concerts seigneuriaux, des restants d'hymnes publics ?
L'eau est grise et bleue, large comme un bras de mer.

Un rayon blanc, tombant du haut du ciel, anéantit cette comédie.

Arthur Rimbaud



et nous terminons notre balade

par le Viaduc de Plérin à Saint-Brieuc.

Vue du Port Le Légué, de nuit...




Voilà Marinou,
une jolie balade des Ponts pour toi,
qui nous a beaucoup plu ! 
Je souhaite à ton blog un très bon anniversaire,
continue de nous enchanter très longtemps.


Merci de votre visite,
je vous retrouve très vite.



40 Vos petits mots d'amitié:

Kri a dit…

Les ponts valent beaucoup mieux que des murs
Idée superbe et ta participation tout antant

criquette a dit…

ta participation est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et tes citations les accompagnants magnifiques à lire
un tout grand bravo

bisous

cartonsdemma a dit…

Superbe participation comme toujours

Michèle a dit…

Joli billet et jolies photos avec tous ces ponts qui relient les rives de l'amitié !
Bonne et douce soirée. Gros bisous
Michèle

jackie a dit…

Très jolie participation et bien jolis poèmes de deux poètes que j'aime beaucoup, tes photos sont toujours aussi belles,
Bonne soirée ma Lylou et à bientôt
Gros bisous

Brigitte a dit…

et sur le pont d'Avignon, on y danse , on y danse, ...pour fêter les anniversaires et les anniblogs !! brigitte - bricreatif

sophie a dit…

très belle participation!
je fais la mienne demain! j'ai failli mettre Rimbaud et Apollinaire et puis non ! j'ai bien fait !
ils sont très bien chez toi
gros bisous
sophie

cathdragon a dit…

ton choix est bien joli ! bisous cath

Marinou a dit…

Quel enchantement Lylou! Je suis toute émue de découvrir ta superbe participation à ma Ronde! Un grand merci et un gros bisou! Marinou

rosa a dit…

un billet plein de beaux pints, je ne sais pas quel choisir car sont tous plus beaux les uns que les autres.
bonne soirée
bisous
rosa

Maria-Lina a dit…

Quelle belle participation, toutes ces photos de ponts sont tellement belles!!! Bisous tout doux et bonne journée!

Carmencita a dit…

Tes ponts sont de toutes beauté, ma préférence va pour les ponts en pierre vestige du passé. Bisous bonne soirée LylouAnne

Giny-LB a dit…

Une bien belle promenade grâce à ces ponts et aux jolis vers qui les accompagnent ! Serais-tu bretonne par hasard ? Je ne connais pas assez la Bretagne où il y a tant de merveilles à découvrir, mais je connais Dinan pour y être allé plusieurs fois et j'adore les ponts et la rue du Jerzual ! Mon frère habite à St.Lunaire.
Bises et bonne soirée.

mimi82 a dit…

Joli billet ,bisous Lylou
Mimi

Anonyme a dit…

Un pont c'est une main tendue vers
un autre horizon,
d'autres amitiés
et même parfois
la découverte d'une autre vie.
Je te souhaite une soirée toute douce.
Bises.
Maryse d'Argence

Anonyme a dit…

J'ai oublié de te dire que tes photos sont superbes.
Gros bisous
Maryse d'A

patou de st-max a dit…

magnifiques photos, très jolie participation
gros bisous ma Lylou

4'ine a dit…

Faire un pont ... pour de bon.... lui donner ton prénom... bravo bizzzzz

calinquette a dit…

Tous plus beaux les uns que les autres ! Superbe participation. Bisous

FéeLaure ♥ a dit…

Bonsoir Lylou,
Magnifique ! merci pour ces découvertes
Douce soirée & gros bisous

Anonyme a dit…

je connais celui de Dinan et de Plérin, super participation! bises.Milouna

jocelyne lizart a dit…

J'éprouve toujours une vive émotion lorsque je traverse un pont, suis je la seule, peut être pas, j'ai l'impression qu'au bout il y a autre chose, l'inconnu, le rêve. Merci Lylou pour ce très joli billet, les photos sont superbes.

soleildelange a dit…

Bonsoir Lylou.....
Ah ! Qu'ils sont jolis
Ces ponts que tu as choisi....
Qu'il est bon de s'y promener
Au dessus..En dessous....
D'y faire écho....
D'y voir dans le miroir
Son jumeau...
D'y passer en bateau....
J'aime bien celui de L'abbaye
De Bon Repos....
J'y ferai bien une cure de sommeil...
J'aime aussi celui de Dinan et son port....
Que la France est Belle....
Heureusement qu'ils sont là....
Pas de frontière.....
Hommage aux Bâtisseurs...
Qui n'aime pas Rimbaud
Ou Appollinaire.....
Gréement de poésie
ça c'est Lylou aussi.......
Je reste pontoise.....
Mais non....pantoise
Par ta sublime participation
BRAVO.....Félicitations ......
MERCI à Toi et Marinou....
Gros Bisous....
Douce nuit......

kikilou a dit…

Se promener sous les ponts ... J'ai une tendresse particulière pour eux. Très joli billet qui donne un aperçu de ponts différents. Aller d'un monde à un autre ... Lieu de passage s'il en est. Bises et belle journée

CathyRose a dit…

Très joli billet ma Lylou pour Marinou que je ne connais pas du tout ! J'aime aussi les ponts mais seulement en pierre, les tiens sont très jolis ! Je ne pense pas en avoir beaucoup parmi mes photos ...
Très bon mercredi !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

Chat Bleu
j'adore les ponts, en plus mon chéri va bientôt courir un semi sur celui de Millau, tout un programme ! N'oublie pas nos instants d'avril je compte sur toi

Christine a dit…

Une très jolie participation à cette ronde que j'ai beaucoup de plaisir à regarder. La Bretagne est tellement belle...
Bises
Xtine

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Une superbe participation! Bravo pour tes jolies photos! Gros bisous!
Lali

Au fil du temps a dit…

une belle série de photos pour nous faire voyager d'un pont à l'autre

Syl. a dit…

Très belles photos qui m'appellent !!! Mon arrière-grand-père et ses fils étaient tailleurs de pierres. Ils ont construit des villages et des ponts qui ressemblent à ta 3ème photo.
Bise

miss gleni a dit…

Tu as parfaitement relevé ce défi et nous as fait découvrir ces beaux ponts de ta région.
J'aime beaucoup l'idée des beaux textes qui accompagnent tes photos.
Je rentre demain chez moi et je vais essayer de rattraper tout mon retard.
Douce nuit ; bisous - Nicole

Titeratatouille a dit…

Un petit coucou chez toi!

Sylvie a dit…

Tes billets sont toujours merveilleusement illustrés et accompagnés.
Je découvre de fort jolis ponts dans ta région.
Bisous.

solene a dit…

Comme j'aime le thème "ponts" que tu as choisi ... je les connais presque tous et ça me fait tellement plaisir de redécouvir tous ces superbes endroits ...(Dinan notamment, j'adore..)
Tu as fait un choix merveilleux de textes .....
Merci pour ce bon moment que je viens de passer - j'en oublie un peu mon visage maltraité ...
Je t'embrasse et te souhaite une superbe journée, chère Lylou
Solène

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Toujours beaux, il y a des neuves constructions superbes, j'aime ces petits ponts des villages pour passer d'un coté à l'autre par les champs où entre des villages, avec des vielles pierres. Tu n'as montre de très beaux.
Gros bisous.

DEFILENCADRE a dit…

de beaux vieux ponts, symbole d'un passage à l'autre, ou de deux mains qui se tendent!!! bisous EVELYNE

escargotine a dit…

de très belles photos pour cette participation - bisous fleuris du soir

chemindetables a dit…

magnifique billet qui nous emporte de ponts en ponts tous plus beaux les uns que les autres
splendides photos
gros bisous
patricia

Stephanie et Daniel a dit…

allez op op op merki pour c voyage de pont en pont.....

bébert33 a dit…

ah oui j'ai vue ponts alors je suis venu et là je me régale ++++ avec tes photos de tous ces ponts si beaux !! merci gros bisous belle soirée a+

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne