Avant de vous dévoiler d'irrésistibles gourmandises créées pour Pâques,
je tiens à m'excuser 
pour le bug survenu hier lors de la publication 
de mon billet 

A la réception de la news,
 vous avez pu constater 
que le billet était vide !!!
Je suis désolée car ce billet était bien rédigé.
Pour le lire,
 il convenait de cliquer
   sur le bouton Accueil.
Pour celles qui ne l'auraient pas réussi à le voir,


Place maintenant
 aux superbes créations de Pâques 
des grands chocolatiers qui rivalisent d'imagination...


Pierre Marcolini
Le Lapin Cœur

 Pierre Marcolini a imaginé ces lapins tout en rondeurs, possédant des oreilles en forme de cœur. La composition est faite d’un grand lapin avec 2 lapereaux et 2 tiroirs contenant des œufs pralinés et des bonbons en chocolat.



Chez Jadis et Gourmande
Le monde du "street art"

Un œuf en chocolat noir 72%
 posé sur un socle de chocolat au lait,
 accompagné d’une poule et d’une bombe de peinture.
 L’œuf graffeur est un œuf en chocolat au lait 
sur un socle de chocolat noir et accompagné d’un casque
 et d’une bombe de peinture en chocolat noir également.

 


La Maison du Chocolat
 L'Atelier pascal

Une pièce de 5 kg imaginée par Nicolas Cloiseau !
 Une oeuvre d’art entièrement comestible contenant, en plus, des œufs pralinés, représentant des lapins dans une pâtisserie.



Nicolas Cloiseau

 a créé cet œuf pâtissier, habillé d’un tablier de cuisinier 
et « tenant » une cuillère.
 Il s’agit d’un œuf mi-chocolat au lait, mi-chocolat noir.



Yann Couvreur
 L'Oeuf du Prince de Galle

 Une peluche bébé autruche (accompagnée d’un certificat de naissance),
  emblème de l’Hôtel Prince de Galles, 
se cache dans un œuf en chocolat au lait Bahibé (grand cru originaire de République Dominicaine) recouvert d’une coquille poudrée en chocolat blanc.



A la Mère de famille
La Mère Poule ! 

Cette maman poule, en chocolat au lait ou chocolat noir, 
tient ses poussins dans ses ailes, elle-même est garnie d’œufs et de fritures.



Vincent Guerlais

 a porté son choix sur le traditionnel œuf de Pâques pour réaliser son Gâteau de Pâques.
 C'est un joli gâteau rouge composé d’un croustillant giandula, d’une mousse mascarpone au citron vert et d’une compotée de fraises recouvert d’un œuf cassé en chocolat.


Christophe Roussel
L’oeuf Pâques…rette

c’est simple, mais il fallait y penser ! 
Un œuf en chocolat contenant des fruits secs torréfiés enrobés de chocolat et recouvert de pâquerettes en sucre blanches. L’ensemble est posé sur un socle en chocolat.



Plus original, les œufs de dragon ! 
Ce sont des œufs au chocolat au lait en train d’éclore, disponibles en version pattes ou en version yeux.
Comme pour la réalisation précédente, les œufs contiennent des  fruits secs enrobés de chocolat.



Jean-Paul Hévin
Les Oeufs Bêtes 

Des œufs classiques au premier abord, 
mais qui ne le sont pas tant que ça au final : en effet, ils portent des masques !
 Les Oeufs Bêtes, lapin, poule, canard, sont garnis de praliné.



Lenôtre

Guy Krenzer a imaginé cet Oeuf bleu porcelaine, 
en édition limitée.
 Il s’agit d’un œuf en chocolat noir tanzanie 75% subtilement décoré pour ressembler à de la vraie porcelaine.




Tous au cirque !
 Un éléphant en chocolat au lait, une otarie en chocolat noir et un lapin en chocolats blanc et au lait
 composent cette troupe de cirque.



Pierre Hermé

 a souhaité rendre hommage à l’artiste suisse Beat Zoderer 
en imaginant et créant cet œuf digne d’un tableau.
 Il est réalisé avec une multitude de bandes colorées entourant un œuf en chocolat noir pure origine Brésil.
C’est une édition limitée à 15 exemplaires.



Patrick Roger

Le chocolatier célèbre pour ses sculptures en chocolat propose ces animaux de la ferme.
 Un cochon, des poules sortant de leur poulailler, un mouton et des crapauds sont dans cette basse-cour.



Christophe Michalak

Fantastik Rock’n Oeuf



Dans sa Michalak Takeaway, 
le champion du monde de pâtisserie inaugure 
son 1er œuf de Pâques du lieu, ouvert à la rentrée 2013.
 Un oeuf 100% Rock intitulé Fantastik Rock’n Oeuf.
 


Juste pour le plaisir des yeux,
je dois bien avouer que mon préféré 
est ce dernier...
 l'Oeuf et le Pâtissier d'ailleurs !!!


Je vous souhaite un très bon week-end,
et de bonnes vacances pour certaines...
A très vite.

37 Vos petits mots d'amitié:

larecreations a dit…

On ne peut pas les manger,ce serait dommage!
Nadine

rosa a dit…

un cadeau pour les yeux ces oeufs de Pâques, une belle fête pour les grands et petits.
bon week end
bisous
rosa

Michèle a dit…

On touche juste avec les yeux tellement ils sont beaux ! Impossible de choisir car tous très beaux et d'une grande créativité ! Je crois que Christophe Michalak à voulu nous imiter et participer à sa façon à ton défi de la petite Robe Noire ?? en tous cas son œuf est splendide.
Une bonne fin de soirée gourmande. Gros bisous Lylou
Michèle

Asphodèle a dit…

Un plaisir des yeux avant tout car je n'oserais pas en manger ! J'aime celui de Michalak mais celui de Lenôtre, bien que classique est une petite merveille, j'aime aussi le Street Art, original ! On ne peut qu'admirer ! Merci à toi de nous faire découvrir ces créateurs gourmands ! Bises Lylou et bon week-end♥

jeanne a dit…

Merci de nous permettre de découvrir toutes ces superbes réalisations !!!! J'ai une préférence pour le cirque en chocolat hi, hi, hi !!! Bises, et bon dimanche ma chère Lylou. Jeanne

sophie a dit…

j'adore l'atelier du chocolat!
bisous
sophie

Syl. a dit…

Mon préféré, c'est celui en porcelaine... enfin, l'imitation ! Tous ces chocolats sont des œuvres d'art !

kikilou a dit…

J'aime bien le bleu. Mais le prix doit dépasser mon budget ! Bises

Giny-LB a dit…

J'ai découvert ton blog grâce à Maryse (Poussière d'Argence) et j'ai découvert plein de choses sympa. Tous ces œufs de Pâques font rêver ; quelle imagination et quel talent ils ont ces messieurs......... ça me met l'eau à la bouche car j'adore le chocolat !

Anonyme a dit…

tout est magnifique mais le lapin blanc dodu est bien tentant!!!! bises.Milouna

CathyRose a dit…

Je pense ma Lylou que tu t'attends à ce que je vais te dire ...! Personnellement je préfère un gros œuf de Pâques tout simple, sans fioritures ! Si je devais malgré tout en choisir un ce serait le bleu, mais je n'oserais même pas y toucher !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

jocelyne lizart a dit…

Magnifique, merci Lylou d'avoir fait ces recherches et ce joli billet. Moi j'aime beaucoup celui de Pierre Hermé. Bon dimanche, grosses bises

calinquette a dit…

Le premier, le dernier, mais surtout celui de Lenôtre qui sort de l'ordinaire ! Merci pour ce beau partage. Bisous ma belle. Excellent dimanche

Au fil du temps a dit…

que de gourmandises - toutes tellement tentantes !
coup de cœur pour l'œuf pâquerette

Jackie a dit…

Merci Lylou pour cette rétrospective des derniers chocolats sortis pour Pâques ! Un vrai régal pour les yeux, je n'oserai pas les manger !
Belle fin de soirée et à bientôt
Gros bisous

Maria-Lina a dit…

Wow,ils sont trop beaux pour être mangé... ils sont magnifiques!!! Bisous tout doux et bon dimanche dans la tendresse!

FéeLaure ♥ a dit…

Coucou Lylou,
Trop beaux pour être mangés ! j'adore le lapin coeur et le pâquerette :) merci pour ces beaux partages
J'ai vu une belle vitrine aussi mais j'ai pas mal de reflets avec la vitre :(
Gros bisous & bon dimanche

4'ine a dit…

Que d'imagination j'aime l'oeuf porcelaine mais quel travail aussi pour l'oeuf enrubanné!! merci de nous faire rêver bizzz

Kri a dit…

En bonne belge je craque pour les lapins de Marcolini
Très beau dimanche!

Miss Gleni a dit…

Tu nous as tellement habitués à ces beaux reportages que je l'attendais avec impatience celui-ci encore ! alors un grand merci.
J'ai un énorme coup de coeur pour l'oeuf bleu, magnifique, original, du grand art.
Très très beau dimanche ; je t'envoie plein de soleil de notre Anjou.
Bisous bisoussss - Nicole

Anonyme a dit…

Waouhhh, c'est magnifique ces œufs. Celui de Pierre Hermé sublime !!!
Merci Lylou pour ce partage superbe
Je te souhaite un très bon dimanche et encore merci de tes visites sur mes pages :)
Gros bisous
Emmanuelle

criquette a dit…

pas de soucis tu sais pour le bug cela arrive

oh la vilaine j'aime tous les chocolats que tu nous montres que des tentations
bisous

Ghislaine a dit…

Je ne sais lequel croquer!
celui que je dégusterais en dernier, c'est l'œuf porcelaine, un ravissement!
tous ont fait de preuve de beaucoup d'imagination, et de grand talent!
merci pour ce partage!
Bisous ma Lylou et bon dimanche!
Ghislaine

Titeratatouille a dit…

Ca me donne faim de chocolat!

Edith DUTERTRE a dit…

tentatrice , je les aime tous
qu'importe la façon , c'est du CHOCOLAT
mes tous ces chocolatiers sont plein de talent
bon dimanche
tendresse
edith (iris)

Jeanne Fadosi a dit…

une belle créativité chez tous ces chocolatiers. On aurait presque du regret à leur faire un sort pour les déguster ...

tablenfete a dit…

J'adore tes sélection annuelles des grands créateurs ! J'ai aujourd'hui deux coups de coeur : l'atelier du chocolat par la Maison du chocolat et le magnifique oeuf de Pierre Hermé. Bonne soirée

Sandrine (La fille d'avril) a dit…

ils rivalisent d'originalité...mon préféré est l'oeuf de Christophe Michalak.
Lylou, c'est Sandrine (de l'ex blog" autour de mon coeur"), je souhaitais te prévenir que j'ai créé un nouveau blog "la fille d'avril". De grands changements particulièrement difficile dans ma vie privé sont en train de se passer...je vais devoir à nouveau déménager et me créer MA vie. Je ne m'étale pas plus, je pense que tu comprends. Juste ce petit mot pour te dire que si tu as envie de passer sur mon nouveau blog c'est ici : http://sfilledavril.canalblog.com/
Je t'embrasse. Sandrine

escargotine a dit…

coucou du soir - ils sont vraiment très beaux ces oeufs - j'ai une préférence pour celui avec les fleurs - bisous fleuris du soir - douce semaine

Anonyme a dit…

hihihihi je vois que nous avons les mêmes goûts en matière d'oeuf et de pâtissier ... Michalak et Hermé, mes Maîtres ;)

Merci ma Lylou pour ce billet bien gourmand et très instructif.

Belle journée à toi.

Baci Corinne

Laïs a dit…

Oh j'adore celui avec les marguerites !

chemindetables a dit…

que dire devant toutes ces merveilles ????
plein de styles différents comme ça il y en a pour tous les goûts
j'aime bien l'atelier pascal et le gâteau rouge avec l’œuf cassé dessus
gros bisous vilaine tentatrice......
patricia

DEFILENCADRE a dit…

De bien belles réalisations, j'aime l'oeuf façon porcelaine. Mais le prix m'enlèverait toute idée de les manger. bisous EVELYNE

VIVIE a dit…

Hummm ça fait envie tout ça. Le gâteau avec l'oeuf au plat dessus j'adore ! Bizzzzz et douce aprem ma Lylou

chat bleu a dit…

j'adore Patrick Roger c'est mon chouchou!!!!

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Très ravissantes ces créations, j'adore l'oeuf avec des pàquerette et celui qui imite la porcellaine bleue. Ici il y a aussi beaucoup de créativité à l'entour de Pâquess et les oeufs de chocolat et aussi des autre sorte de figurines.
Bisous

Famille Gerdel a dit…

Amusante présentation! ;-)

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne