Dans le cadre de la Table du Mois
chez notre amie Criquette,

Chantal

 nous a proposé 
de dresser une table 
"Pâques Gourmandes"...

Voici donc ma table pascale
autour de mes cocottes gourmandes,
les héroïnes du jour !

Sur une nappe boutis rose,
j'ai disposé une superposition d'assiettes 
de couleur crème ainsi que mes "ébouriffés" préférés...








les porte-couteaux sont des demi-coquilles évidées...


des cocottes discrètes me servent de ronds de serviettes sur lesquelles j'ai posé une mini-carte Pâques...


Les premières gourmandises sont des cup-cakes chocolat et meringues posés sur des stand-cakes carton...








Mon centre de table est composé de cocottes en plâtre, en porcelaine, en chocolat blanc et caramel et beurre salé...




d'un oeuf rempli de mini oeufs, de mini cocottes en chocolat et d'oeufs décorés...




j'ai placé un oeuf "façon Fabergé" 
rempli d'oeufs décorés, sous cloche...






se sont également installées sur ma table, entourées d'oeufs suspendus...




et enfin j'ai posé ici et là quelques bougies
 pour les lueurs de Pâques...






Voilà Chantal et Criquette, 
un grand merci de cette belle idée
et de douces pensées pour vous.


Je vous souhaite un très bon week-end pascal,
profitez-bien de ces moments en famille.

Je vous remercie de votre visite.
A très vite.


57 Vos petits mots d'amitié:

calinquette a dit…

Magnifique ! J'adore !!!! La fête sera trop belle chez toi. Tout plein de bonnes choses. Bisous

jocelyne lizart a dit…

Bravo Lylou j'aime beaucoup cette jolie table de Pâques gourmande. Que de bonnes idées, les demi œufs évidés j'adore enfin tout et tes prises de vue sont superbes. Vous allez vous régaler. Bisous et bonnes fêtes

Sylvie a dit…

Très très gourmande cette table!
Coup de cœur pour tes petites cartes de Pâques!
Bonnes Pâques.
Bises.

Jackie a dit…

Encore une bien jolie table dressée pour un repas de fête ! J'adore tes ebourrifés ils sont trop mignons
Bon repas pascal, belle fin de soirée et à bientôt
Gros bisous

Maria-Lina a dit…

Wow, tout est tellement beau, vraiment magnifique, une table de rêve, ah les chanceux qui vont se joindre à toi, bravo!!! De gros bisous tout doux et une très Joyeuses Pâques à toi et tous les tiens!

4'ine a dit…

Un merveille de raffinement comme toujours pour tes décors . Tu es montée sur une échelle pour la prendre en photo de haut??? Lol
Joyeuses Pâques à toi et aux tiens bizzzzz

Giny-LB a dit…

Quelle jolie table ! Raffinée et gourmande ; on s'y installerait bien volontiers !

CathyRose a dit…

Non seulement ta table est superbe ma Lylou, mais il est 7h, je n'ai pas encore déjeuné et une cocotte en chocolat ne serait pas pour me déplaire !!!
Joyeuses Pâques à toi également !
Grosses bises
Cathy

criquette a dit…

Une splendeur ta table!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'adore l'idée de l'œuf pour poser le couteau

tes poussins ebouriffés ont toujours la cote chez moi

et tes cocottes en chocolat me plairaient bien en degustation surtout celle au beurre salé

tu as à nouveau dressé une table de reve bien sur

gros bisous

Palneca a dit…

Très belle table Lylou ! Gourmande et coquine avec tes ébouriffés. un coup de ceux gourmand pour ta cocotte chocolat blanc et beurre salé à laquelle je croquerai volontiers un bout ...
Bon we Pascal à toi également en famille
Bisous Rêves de Lutines

Anonyme a dit…

Une superbe table gourmande et très raffinée.
Les poussins ébouriffés, j'adore.
Bonnes fêtes pascales
Gros bisous
Maryse d'Argence

Unknown a dit…

Merveilleuse table, les images se prêtent à l' invitation !
JOYEUSES PAQUES Lylou et je te fais un bisou
Neill

Kri a dit…

Moi je dévore ton décor!!
Superbe
Bon dimanche

kikilou a dit…

Une très jolie table comme je voulais en faire mais mon enfance a saisi les rênes. Tu ne t'es pas laissée faire et tu as eu raison, elle est trop belle et gourmande et élégante et raffinée ...Bon dimanche pascal et gros bisous

sophie a dit…

je te souhaite de très belles fêtes de Pâques
gros bisous
sophie

Anonyme a dit…

une table gourmande très réussie, toujours dans le détail comme a ton habitude, un vrai régal, bises.Milouna

Anonyme a dit…

coucou,
jolie petite table de paques
passe un bon weed kend
de paques.bisous
cricri

Ghislaine a dit…

Chaque détail est minutieusement pensé, réfléchi, et c'est çà qui ajoute au charme de tes tables toujours superbement décorées et d'un goût exquis! on a envie de s'y inviter!!!
Belle et douce journée, ma Lylou!
Bisous!
Ghislaine

chrisline64 a dit…

Une jolie table de Pâques toute de rose vêtue. "Framboise-chocolat" un duo qui me plaît vraiment beaucoup. Attention toutefois au pêché de Gourmandise !
Est-ce-toi qui a fait l'oeuf façon "craquelé' ?
Joyeuses Pâques Lylou.
Je t'embrasse bien fort.
Christine

Tinou a dit…

Trop mimi ta table de Pâques . Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques.
Tinou

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Que la fête commence! Ta table est superbe! Tes poussin trop comiques! On dirait qu'ils ont fait un p'tit tour en cabriolet!!!-)
Joyeuses fêtes de Pâques Lylou!
Bisous!
Lali

FéeLaure ♥ a dit…

C'est magnifique Lylou,j'aime ces couleurs douces, bravo pour cette nouvelle réalisation ♥
Je n'oublie pas ta ronde sur les papillons, j'ai trop de choses à publier lol, je l'ai programmé pour mercredi prochain ;)
Joyeuses Pâques à toi & gros bisous

Brigitte a dit…

Tout est réuni pour cette fête de Pâques soit merveilleuse, riche en décor, en gourmandises, et surtout en élégance. brigitet - bricreatif

veropapilles a dit…

Très très jolies tables et de belles cocottes.Excellent week-end de Pâques. Bises. Véro

Edith DUTERTRE a dit…

un doux et bon weekend PÂSCAL
tout est très beau , plien d'élégance et de gourmandise
tendresse
edith (iris)

Laïs a dit…

Splendide !
Bon week-end Pascal !
Bises

Anonyme a dit…

encore une très belle table Lylou, pleins de douceurs et de recherche ,ton bel oeuf irait bien dans ma collection , joyeuses pâques a toi et ta famille biz Thési

cartonsdemma a dit…

Merveilleuse table comme toujours, tes pivoines sont superbes et j'adore tes verres. Bises et joyeuses Pâques

Anonyme a dit…

quelle jolie table.
tu ne participes pas à nos instants d'Avril?
Joyeuses Pâques
Sylvie Chat Bleu

cathdragon a dit…

ta table est si jolie bisous cath

Au fil du temps a dit…

il y en a du beau monde sur cette belle table
et à la fin du week-end qui manquera à l'appel ?
les pivoines roses sont superbes

marinou a dit…

Superbe cette table! Je gouterais bien la cocotte au caramel au beurre salé! Bon WE de Pâques. Marinou

cloclo a dit…

Superbe cpmme toujours
joyeuse paques lylou
bisous
cloclo

lanonna a dit…

comme toujours c est une féerie chez toi, bisous

Carmencita a dit…

le thème de Pâque est superbement orchestré sur ta table,tes assiettes sont très belles et j'adore les petits poussins ébouriffés, comme toujours LylouAnne une table dressée avec recherche et raffinement. Bon week-end de Pâques bisous

kat a dit…

Et bien Lylou, je m'en vais de ce pas manger un oeuf en chocolat !
Non seulement mon regard s'est régalé mais je vais en faire profiter mon ventre !
Doux lundi de Pâques et bravo pour cette superbe table !
Gros bisous
Kat

Michèle a dit…

Ta table nous invite à la gourmandise. La couleur de ton boutis-nappe me fait penser au sorbet à la fraise et fait bien ressortir tous les éléments dressés dessus toujours de très belle façon par tes soins. Les pivoines sont totalement assorties. Coup de coeur pour ton oeuf "façon Fabergé" sous globe et tes petits ébouriffés qui ont dû passer dans une soufflerie !! Je ne suis pas très chocolat, mais comme Marinou ta cocotte caramel-beurre salé me fait de l'oeil !!
Com d'hab ! Lylou un énorme bravo pour cette réalisation qui une fois de plus nous enchante et nous permet de rêver.
Je te souhaite une douce fin de week-end. Gros bisous
Michèle

Clara a dit…

Oulala, qu' est ce que ça doit caqueter chez toi :) :) :)
Je plaisante, ta table est à nouveau une pure merveille !
Gros bisou ma Lylou
Clara

Anonyme a dit…

Une merveille cette table, très raffinée.
J'adore les tons.
Comme d'habitude, un grand bravo!
Bon lundi de Pâques.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

escargotine a dit…

Bravo ma lylou ta table est de toute beauté j adore les cocottes une parfaite réussite avec de magnifiques photos bisous fleuris du jour

Anonyme a dit…

époustouflant! cette table est de toutes beauté,je mangerais bien la poule au chocolat blanc et beurre salé
abusesupresent

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Le tout magnifique, mais je garde l'idées des coquilles, sublime.
Encore des Joyeuses Pâques!
Bisous.

secrets de brodeuse a dit…

Oh!!!! Tu nous en pleins les œils, j'adore ton œuf avec les mini œufs à l'intérieur, tes petits poussins ébouriffées sont mimi et j'aurais aimer goûter ta cocotte en choco/caramel
Bon lundi de Pâques bisous Zabeau

Patricia a dit…

Une bien belle table qui, j'en suis persuadée, restera dans les mémoires des petits et des grands.
Belle fin de fêtes Lylou
Bises
Pat

Liberty a dit…

Oh oh bien vue le petit œuf pour déposer son couteau. Ta table est magnifique. J'espère que tu as passé un excellent week-end de Pâques. Il a fait 3 jours de grand soleil chez nous à La Rochelle, c'est l'idéal.

Anonyme a dit…

Cc Lylou super table de cocottes :) et tes cup-cakes ont l'air délicieux !!
J'espère que tu as passé un bon week-end de Pâques.
Je te souhaite une douce semaine
Merci encore de tes petits mots si gentils sur mes pages :)
je t'embrasse
Emmanuelle

Doria a dit…

Ta table est de toute beauté et bien dans le thème !
Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi de Pâques,
Bisous, Doria

soleildelange a dit…

Coucou Lylou.....
Ouffff.....J'arrive en instantané......
Ordi ne rame plus.....
Quelle table encore.....!!!!!
Tout est Bonheur
A regarder...A croquer.....
Dans les assiettes
J'adoooore les nids....
Poussins trop mimis.....
Porte-couteau ....Géniale idée
Rien d'étonnant chez Lylou....
Excellent....Tout comme le chocolat....
Il en reste j'espère.....???
Quoique j'en suis un peu gavée....Hiiii...
Non seulement j'aime ton oeuf porcelaine
De rose tendre.....
Sous cloche de circonstance........
Il faut que je me trouve un globe....Lol....
Tes pivoines appellent
Le regard sans pareil...
Trop Belles....
Enfin comme d'hab.......
Je suis émerveillée.....
BRAVO......Sublime.....
Gros Bisous gris....souris.....

monique a dit…

j'aime beaucoup cette multitude de poulettes ,ainsi que ton joli bouquet de pivoines.une tres jolie table raffinée et colorée.bisous

Minie a dit…

Oh comme tout était magnifique !!!! un enchantement pour les yeux et les papilles, tes tables sont toujours belles et raffinées. Merci pour tes visites, c'est trop gentil. Passe une belle semaine dans ta Bretagne. Ici, la pluie s'installe dans mon jardin ce matin, mais je ne l'avais pas invitée !!!!. Je t'embrasse.

Mamykiki a dit…

Elle est magnifique cette table, des cocottes, des oeufs, des plumes..... j'adore.
Bravo ma Lylounette, toujours plus d'imagination et de magnifiques photos.
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes autour de cette magnifique table.
Bisous, bisous.....

chemindetables a dit…

que te dire de mieux qui a surement été très bien dit dans tes nombreux commentaires que je vois au dessus de moi....
juste que je suis complètement sous le charme
c'est féerique et magnifique
les tons sont d'une grande élégance comme bien sur l'ensemble du décor, des objets, le raffinement parfait
j'adore !!!!
j'espère que tu as passé de très belles fêtes de Pâques avec les tiens
gros bisous
patricia

Assia a dit…

Waw tout est beau, une jolie table et très belles photos:)

josie a dit…

Une table pascale de toute beaute !
Bonne semaine Lylou!
Bizzz

solene a dit…

Oh! mais que tu me fais souffrir avec tous ces chocolats ... j'en suis toujours à la pipette ...
c'était pour rire ....
j'envie vraiment ceux qui se sont assis autour de cette ravissante table si joliment dressée - vous avez du passer de bien jolis moments de bonheur en famille !
Je te fais de gros bisous, ma Lylou
Solène

DEFILENCADRE a dit…

Très jolie collection de poulettes. J'aime les stand cakes et bien sûr toutes ces gourmandises sur la table. L'oeuf de Fabergé aussi est une merveille. bisous EVELYNE

VIVIE a dit…

Trop belle table, et j'adore ces ptits poussins blancs dans les assiettes. Hummm les cupcakes je suis fan. Bizzzzz et douce journée

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne