C'est aujourd'hui !

J'ai donc réalisé une couronne de l'Avent
très naturelle
avec 4 bougies customisées
d'une pièce trouée porte-bonheur,
 d'un biscuit gingerbread home-made,
d'un ange découpé
et d'une suspension de noël,
le tout au milieu de branches de sapin,
de pommes de pin,
de petits fagots de bois
et d'une étoile. 

 

 Selon la tradition,
j'ai allumé la première bougie
et chaque dimanche suivant jusqu'à Noël,
une de plus sera allumée...











Cette année,
j'ai également réalisé une composition de l'avent,
pour ma cuisine
dans des tons très doux !




Juste 4 bougies customisées
d'anges, une étoile et un camé
plantées dans des pots en zinc, dentelle et broderies anges,
en compagnie d'un ange assorti 
et de neige...





Beaucoup de petits cadeaux offerts par des amies
 que je voulais mettre à l'honneur,
un symbole d'amitié pour moi.








à la lumière de fin d'après-midi...





Plus Noël approche, 
plus il y a de lumière.
 
Les quatre bougies allumées 

sont le symbole de la lumière de Noël
qui apporte l'espoir et la paix.




Chaque jour,
je publierai également
une photo de l'avent avec un compte à rebours
jusqu'à Noël.

En haut de mon blog, colonne gauche.


Un clin d'oeil,
à une copinaute
Isa du Blog Secrets de Brodeuse
qui m'a inspiré cette jolie idée.

Merci à toi Isa.


 Je vous souhaite une très bonne soirée
de dimanche,
et je vous retrouve très vite
avec des coups de coeur de noël !


 

27 Vos petits mots d'amitié:

cathdragon a dit…

les belles bougies de l'avent ! bisous cath

mireille63 a dit…

J'aime beaucoup ta composition naturelle, ficelle de lin et branchages.
Doux dimanche. Mireille

sophie a dit…

j'aime bien ta customisation des bougies
je rajouterai bien un truc ou deux aux miennes!
je te souhaite une bonne fin de dimanche de l'Avent à la lumière de ta petite bougie
bises
Sophie
Un Ange passe

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - une doux moment de l'avent avec ces jolies bougies - de gros bisous fleuris du soir - douce semaine

Sylvie a dit…

Tes compositions sont très belles!
La premiére très simple, la seconde très chic. Merci de ce joli partage Lylou.
Bises.
Sylvie

DEFILENCADRE a dit…

Merci pour le compte à rebours, nous aussi nous aurons notre calendrier de l'avent. Très belles bougies, nous restons dans les thèmes évoqués dernièrement, dentelles, bougies.
bisous EVELYNE

criquette a dit…

j'aime beaucoup la couronne de l'avent mais j'aime aussi fort fort la mise en scene pour l'avent dans ta cuisine

bisous

Delphine a dit…

Comme j'aime ce contraste noir et blanc !!! C'est doux et c'est classe !!!! Douce soirée Lylou, Bizzzz
Delph

Michèle a dit…

J'aime beaucoup tes deux compositions de l'Avent. La première est naturelle et la seconde très classe. Tes bougies customisées ou pas sont très belles. Bisous et bonne fin de soirée.
Michèle

Mamykiki a dit…

Tes deux mises en scène sont très belles mais j'ai un coup de coeur pour la seconde. J'adore..... tu es très gâtée ma copinette. C'est çà l'amitié.
Bisous ma Lylounette et douce soirée à la lumière des ces belles bougies.

Miss Gleni a dit…

Belle tradition que tu as su mettre à l'honneur de magnifique façon.
Merci pour ce beau partage qui nous fait entrer de manière lumineuse dans cette période de l'avent.
Bonne soirée et bonne semaine.
Bizzzzzzzzz
Nicole

4ine a dit…

bonne idée le compte à rebours , et bravo pour tes bougies de l"avant moi j'ai "fait" dans le rose!! bizzzzzzz

Vivie3 a dit…

merci pour le partage c'est absolument merveilleux......une beauté pure....bravo à toi.....et douce semaine.....

Jasmin a dit…

Quelle belle ambiance ! Féérique !! Gros bisous

kat a dit…

J'adore ta composition de l'avent !
Tout est beau d'ailleurs !
Bisous
Kat

Cathy a dit…

Elles sont belles tes bougies de l'Avent ma Lylou ! Que ce soient celles dans ton salon, ou celles dans ta cuisine, je ne saurais dire lesquelles je préfère !
Belle semaine à toi !
Doux bisous
Cathy

secrets de brodeuse a dit…

Oh!!!! De bien jolie couronne de l'avent
Une préférence pour celle de la cuisine avec les petits anges
Merci pour ce petit coucou et tes images sont maaaagnifique!!!!!!
Bonne semaine et a demain pour voir le 4
Bisous Zabeau

Rosa Castellar a dit…

une belle composition pour les bougies de l'Avent ma chére Lylou, comme d'habitude tu as fait unes magnifiques photos pleines de beauté, j'ai adoré toutes.
Bon lundi et bonne semaine
gros bisous de ton amie catalane
Rosa

Vivie a dit…

Super tes 2 mises en scène pour l'avent, petit coup de coeur pour celle dans la cuisine. Bizzzzzz et douce journée

Anonyme a dit…

très belles mise en scène ma lylou, j'ai mis des bougies et photophores pas de père noel.... cette année, bisous

mamounette41 a dit…

tes bougies de ton salon ressemble un peu a la mienne!
celle de la cuisine est ravissante aussi!
bisous
brigitte

Rêves d'enfants a dit…

j'adore tes bougies elles sont si joliment ornées!!!! et le tout forme une douce et magique ambiance de noël
Merci pour ta recette cela semble délicieux...
Merci pour tes doux partages
Bisous
Maguy

Unknown a dit…

Tes compositions de l'Avent sont une vraie réussite ...
Naturelle pour la première et chic pour la deuxième, ou va ma préférence ... j'aime tellement le blanc)...
Douce journée...

chemindetables a dit…

que pourrais je bien dire d'un peu original cette fois ???????
je suis vraiment démunie avec toi car j'ai à chaque fois la même émotion quand je vois un de tes billets, je suis émerveillée et ébahie d'une telle ambiance chez toi, d'un univers si élégant, sans aucune faute de gout, toujours harmonieux et parfait
donc je vais me contenter de te dire que c'est magnifique des deux compositions de l'avent
j'adore !!!
gros bisous et très belle période de l'avent à toi
j'ai un retard fou, une pagaille monstre avec Orange qui m'a mis des paquets de mails par a coup et bien sur tout en désordre, j'en ai plus de 200 à voir et je n'ai du coup pas réussi à faire des mails ni répondre à ton message que tu m'avais fait mais je vais tâcher de me rattraper vite, je ne te t'oublie pas du tout, je ne m'en sort pas c'est tout....
patricia

Anonyme a dit…

Superbe !!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
1001 Tables

boçubou a dit…

coucout très jolie composition. Biz boubou

chris a dit…

Paris recèle autant de petits Paris qu'il y a de caractère. Selon ce qu'on aime, on trouve. C'est peut-être pour cela qu'il plaît autant.
Les bougies de l'Avent ne font pas partie de ma culture mais j'aime beaucoup et je m'y plie bien volontiers.
Ta vision de cette coutume est très belle. J'aime beaucoup, que ce soit celle de la cuisine ou l'autre.
Gros bisous et belle journée !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne