Aujourd'hui,
je vous propose une petite recette gourmande,
des sablés au chocolat !


Ingrédients 
pour une quinzaine de petits sablés

200 grammes de farine
100 gramme de beurre (80 g pour moi et allégé !)
1 oeuf entier
40 grammes de cacao en poudre
80 grammes de sucre (cassonade pour moi)
1 pincée de cannelle


Préparation

Dans un bol,
 mélanger la farine, le cacao tamisé, la cannelle et le sucre.

Ajouter le beurre coupé en morceaux
et sabler la pâte en pressant et en frottant les paumes des mains l'une contre l'autre.
Incorporer rapidement l'oeuf.

Il est conseillé de travailler l'appareil avec les doigts
 afin d'obtenir une pâte très souple.

Abaisser la pâte en une épaisseur de 4 - 5 mm, 
la couvrir d'un film alimentaire
et la mettre au réfrigérateur pendant une bonne heure.

Préchauffer le four à 180°.

Sortir la pâte du réfrigérateur, imprimer le tampon, 
bien appuyer partout pour obtenir une empreinte régulière,
mais pas trop fort.
 
A l'aide d'un emporte-pièce, découper les biscuits.
Poser les sablés sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé.
Remettre au réfrigérateur pendant 10 minutes.

Enfourner pour 13 minutes.
Bien surveiller les deux dernières minutes,
mais pour moi ce temps de cuisson est parfait.

Laisser refroidir les biscuits sur la plaque, ils vont durcir.

Il reste à les déguster...

Il est aussi possible de les assembler en étalant sur le premier
de la pâte à tartiner ou du caramel au beurre salé

pour ma part,
j'ai testé la marmelade d'oranges,
juste un régal,
il suffit ensuite de recouvrir d'un autre biscuit.


Cette recette 
est extraite un livre de recettes de sablés maison
vendu avec un kit de trois tampons
des Monuments de Paris.



Il n'est pas indispensable d'utiliser les tampons Paris 
(3 monuments différents),
des emporte-pièces de forme classique font très bien l'affaire.
J'ai d'ailleurs testé
avec un emporte-pièce rond et dentelé
ainsi que les christmas gingers,

c'est divin !  





Ce petit livre contient 26 recettes différentes 
dont quelques unes salées -
je vais tester avec parmesan, noix et curcuma
et aussi paprika et pavot
et enfin thym, olives et citron...

Je vous en parle très vite !



 Bonne soirée à toutes et tous,




27 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

oui oui racontes nous !!! j'ai hate et les petits motifs de Paris sculptés ainsi c'est sympa je trouve
j'admire ton beau noeud rose

bisous

Nelly a dit…

Une recette que je testerai certainement...Merci
A bientôt
Nelly

Anonyme a dit…

Merci pour ta recette, je vais la tester, je voulais justement faire des sablés!
A bientôt.
Belle soirée.
Bises.
Thérèse
Les délices de Thérèse

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - j'ai acheté le coffret et déjà testé les sablés - j'aime beaucoup les trois monuments en tampon - je n'ai pas encore testé la version salée mais cela ne saurait tarder - bisous fleuris - bonne soirée

Miss Gleni a dit…

Hummmmmmmm j'aurais bien rajouter ce petit dessert à mon dîner.
Merci pour la recette.
Bonne soirée ; bizzzzzzzzz

DEFILENCADRE a dit…

Super Lylou, nous allons testé nous aussi. Fais l'essai sur les salés et tu nous en parles. A très vite, bisous EVELYNE

Annie a dit…

j'ai de quoi faire des petits gâteaux une copinaute m'a offert un kit mais chut!belle présentation avce ce ruban rose.
bisous et douce soirée lylou
Annie

Michèle a dit…

Pour ma part je préfère le salé au sucré, donc je vais attendre sagement que tu testes et que tu nous en parle ! Merci de partager avec nous toutes ces recettes
Bisous et bonne nuit
Michèle

Table, déco et.. a dit…

Merci pour cette recette Lylou, la présentation sous cloche est superbe !
Je ne reçois plus tes publications... et ne parvient pas à me réabonner ???
Bisous & belle journée.
Valérie D.

cathdragon a dit…

hummmm tu me tentes ! bisous cath

Vivie a dit…

Ces biscuits ressemblent beaucoup aux canistrellis au chocolat que fait mon homme. hummmm !!!!!! j'ai faim de bon matin ! et c'est sympa les tampons de Paris. bizzzzzz et douce journée

Unknown a dit…

Gâteaux tamponnés ...
Gâteaux enrubannés ...
Comme tu me fais rêver avec tout ses jolis gâteaux ....
Je vais suivre avec intérêt cette rubrique ...
Belle journée entre les gouttes !!!!

boubou a dit…

coucou hummmm tu me tentes avec ces bons sables.j'adore la presentation sous cloche.biz boubou

Vivie3 a dit…

bravo ......c'est très joli....j'aime breaucoup...douce semaine....

Coté Passion a dit…

Hmmmm!!!ces petits gâteaux ont l'air bien délicieux!!!je vais noter la recette Merci beaucoup!
Chantal

Mamykiki a dit…

Une recette que je vais tester, tu peux en être sûre car simple à réaliser....
et après..... + 500g !!! LOL
Bisous ma Lylounette.

Rosa Castellar a dit…

que joli billet tout gourmande, j'aime beaucoup la confiture d'oranges, et j'anote la recette, pour tester bien sûr.
Bisous Lylou et bonne soirée.
Ton amie catalane...
Rosa

mireille63 a dit…

Je ne cuisine pas, mais cela donne très envie !
Douce soirée à toi. Mireille

mamounette41 a dit…

merci lylou pour la recette!
je vais la tester dés demain comme je suis de repos j'aurai le temps!
je n'ai pas les tampons mais je vais utiliser un verre!
bisous
brigitte

Cathy a dit…

Bonne idée ma Lylou ! Je crois que la prochaine fois, ce dimanche si j'ai le temps, je les ferai !!! En plus les sablés au chocolat je n'ai jamais testé, ce sera l'occasion !!!
Belle soirée à toi !
Doux bisous
Cathy

Récréation florale a dit…

Ils sont beaux tes sablés... cela donne envie de s'y coller ! Bonne soirée. Pascale

secretsdebrodeuse a dit…

J'syis en retard pour faire les sables
Oh!!! Tu le donnes envie de croquer
Jolie photo de l'avent !!!!
Bisous

Anonyme a dit…

Superbe mise en valeur de ce petit biscuit !!!!!!
Et tellement bon !!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzz
1001 Tables

Anonyme a dit…

merci pour la recette mais le livre me tente bien aussi je vais aller voir ça, bisous ma lylou

chemindetables a dit…

ils sont superbes tes sablés
la présentation avec tes photos de ce billet sublime encore.....
je ne fais jamais de sablés j'ai vraiment tort je crois.....
les tampons pour de sablés je ne sais pas ce que c'est....mais c'est très joli le résultat
je vais voir si je me lance .....
je ne fais plus rien c'est vraiment que je file du mauvais coton.....
merci de la recette,
gros bisous

Anonyme a dit…

Je note ta recette pour mon dessert café gourmand de Noël,
encore de belles choses chez toi !!
Belle soirée

Chris a dit…

De bons petits sablés. Ma fille, Anne Sophie, m'a convertie à cette habitude allemande des sablés de l'avent. Depuis, je n'y déroge plus.
Je réponds à ton com' : Comme moi, tu as des goûts très simples. La qualité dans la simplicité. Et la beauté de l'ensemble.
Bises et bon avent !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne