Je vous retrouve avec
 beaucoup 
de plaisir
 en cette soirée de dimanche,
nous avons
changé d'heure
 ce matin !
Est-ce encore utile ? je ne le pense pas
et vous ?



Au sommaire de ma presse,

un ciel tôt ce matin,
 une mosaïque d'espoir toute rose, une maison extraordinaire,
une scène de rue,
Noël qui approche, un peu de musique 
et enfin ma participation Flower Power !




Ce dimanche 25 Octobre,
 nous fêtons Saint Crepin, 
le patron des Cordonniers et des Métiers du Cuir !
Pablo Picasso, Annie Girardot et Georges Bizet 
sont nés un 25 Octobre !
Ce même jour de 1991,
a eu lieu le 1er vol d'essai de l'Airbus A340, 
le plus gros avion de ligne construit en Europe !




Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"  
Chez Sylvie - ici -
et Arlette - ici -


Une photo prise tôt ce matin au Lac de Guerlédan,
 Côtes d'Armor.




Je prends le relais de beaucoup de copinautes,
 tout au long de ce mois,

pour une chronique dédiée aux femmes.

Sexy, glamour, fleurie, remplie d'espoir et rose
 en l'honneur de toutes les femmes !
Prenons soin de nous,
et je n'oublie pas les quelques hommes touchés aussi par ce fléau.

"Aimer est le métier des femmes"
 disait Claude-Joseph Dorat, 
poète français du 18ème siècle.





L’histoire de cette maison dans un bien triste état débute en novembre dernier.
 En effet Lisa Waud, fleuriste, participe alors à une enchère publique
 et achète à Detroit pour 250 $ – dans l’Etat du Michigan – une maison abandonnée, sans même l’avoir visitée.

De masure à oeuvre d’art


Déclaré inhabitable,
 ce duplex vieillissant tombe littéralement en ruines.
 Mais Lisa voit loin.
 Elle souhaite en effet inviter ici des fleuristes du Michigan,
 de l’Ohio, de New York
 et du Canada
 pour l’aider à transformer cette maison en y installant temporairement la bagatelle de 36000 fleurs.

Après une longue année 
de préparations et trois jours 
d’un dur labeur exécuté par des douzaines de volontaires, 
 la Maison des fleurs / Flower House 
 accueille maintenant dans chaque pièce
 des réalisations florales d’artisans fleuristes et des installations qui forment un environnement verdoyant des plus immersif.


 Celle-ci est en partie une installation artistique, 
un mémorial dédié à l’histoire de Detroit et un effort pour ce qui est de la durabilité et de la responsabilité des fermes de fleurs américaines.
Le coût estimé par Lisa est d'environ 150 000 $
 lorsque des fournisseurs de fleurs comme la California Cut Flower Commission, Mayesh 
et Nordlie prennent connaissance de son projet,
 ils lui proposent de lui donner leurs fleurs. 



La Flower House sera uniquement ouverte aux visiteurs munis d’un ticket de vendredi à dimanche. 
Une fois l’installation terminée, Reclaim Detroit démolira la maison laissant seulement un champ vide.
 Lisa souhaite à ce moment-là utiliser la terre comme ferme saisonnière
 pour l’aider à fournir des fleurs comme les dahlias et les pivoines à son entreprise Pot & Box.






Ma participation pour Rosa
 - Le Blog de Rosa -

 pour ses scènes de Rue chaque mercredi...


Des musiciens photographiés
à Dinan en Côtes d'Armor, fin Août dernier !




 




... nous sommes 
à 60 Jours 
4 heures 
30 minutes
 de 
 


 à 19h ce soir !!


Alors une petite visite chez 
 Maisons du Monde
pour 
les dernières tendances déco 
du sapin !




Beaucoup de blanc, or et cuivre !






Il était tellement attendu...
La célèbre chanteuse Adèle sort un nouvel album le 20 novembre 2015 baptisé 25. 
Celui-ci a été annoncé par la chanteuse le 21 octobre dernier sur twitter.
 25 sort 4 ans après l’album 21,
 album pour lequel Adèle a connu un succès international avec 30 millions d’exemplaires vendus.

 Voici le clip du premier single dévoilé ce matin...


«Mon précédent album était un album de rupture et si je devais qualifier ce nouveau disque,
 je dirais que c’est un album de réconciliation.
 Je me réconcilie avec moi-même»
 Adèle

Je suis une grande fan d'Adèle !
Vous l'aimez également ?




 - ici -


La semaine dernière, 
j'ai publié le premier bouton de camélia - ici -
aujourd'hui, 
voici donc le premier camélia de la saison !

Je remercie de tout coeur Sylvie, Arlette, Rosa et Bernard
pour l'organisation de leurs défi chaque semaine,
 c'est un plaisir d'y participer.

Comme chaque dimanche,
vous pouvez retrouver la Presse chez mes copinautes
 Patricia - ici - Arlette - ici - et Friéda - ici -

Merci de tout à coeur à vous trois.


Je vous souhaite une très belle soirée
ainsi qu'une bonne semaine à suivre.


Bonne lecture,
merci de votre visite.
LylouAnne


28 Vos petits mots d'amitié:

Shabby a dit…

Toujours aussi ravie de découvrir ta presse!
Une bien jolie et à la fois nostalgique histoire que cette maison aux fleurs....
Et un Octobre très glamour..!
Merci pour ce delicat camélia!
Douce soirée! Bisous.
Lydie.

sophie a dit…

j'aime beaucoup cette maison des fleurs !
douce nuit
bises
sophie

casa06 a dit…

J'aime beaucoup cette maison fleurs, c'est magnifique de faire pousser des fleurs dans chaque pièce . Noël est presque là, chic j'adore cette période. Ta scène de rue pour Rosa est super et nous montrer ton camélia avant/après est une très belle idée. Une belle presse que j'ai pris plaisir à parcourir
bonne soirée
danièle de casaphoto

soleildelange a dit…

Coucou Lylou.....
Toujours intéressante
Ta presse du dImanche....
J'écouterai Adèle demain....
J'ai le même petit camélia...
MDM....Rhooo tu aimes.....
Moi aussi.....Hiiii......
Il nous faut déjà penser
A préparer Noël.....
Avec mon petit fils 4 ans
Nous venons de chanter
" Petit Garçon "
Trop Mignon.....
Chut....Il dort......
Je l'avais brodé l'année passée....
Bonne nuit...
Gros Bisous
A demain....

Michèle a dit…

Amusante la masure transformée en œuvre d'art et quelle bonne idée, comme quoi "ce que femme veut" ... ! Mes camélias sont encore loin d'être en fleurs. Je suis allée faire un petit tour dans notre boutique préférée MdM, mais il n'avait pas encore tout reçu, donc un petit peu déçu, quoiqu'il est bien tôt, mais je suis impatiente de découvrir les nouveautés. J'essaie de te faire une petite table couture-parfum, j'espère y arriver dans les temps, mais l'inspiration est un peu en rade.
Je te souhaite une douce soirée. Bisous
Michèle

Maria-Lina a dit…

Coucou, il belle presse comme toujours, que j'aime les décors de Noël. ça s'en vient tout vite! Adèle est une de mes chanteuses préférées!, Merci pour ce beau partage! Gros bisous et bon lundi tout doux!

Soène a dit…

Coucou LylouAnne
C'est drôle, de clic en clic, on retrouve les Aminautes !
Encore d'autres défis, encore une présentation super belle et des photos qui agrémentent à souhait tes propos.
J'ai été surprise, en effet, de voir déjà les décors de Noël, mi-octobre, chez Maisons du Monde. C'est un peu tôt je trouve... Et le blanc et l'argent vont te plaire.
Je n'ai pas encore envie de penser à Noël, l'automne arrive à peine. Et pourtant, à Noël, on est déjà dans l'espérance d'un nouveau printemps, les jours grandissent du saut d'une puce !
Gros bisous

Au fil du temps a dit…

Je viens de commencer la journée avec la voix chaude et puissante d'Adele : j'adore
et cette maison des fleurs est extraordinaire
Je te souhaite une belle semaine - bizz

mireille63 a dit…

J'ai beaucoup aimé ton ciel, mais surtout l'histoire de cette maison transformée avec bonheur en oeuvre d'art floral. Belle semaine, bises. Mireille

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
La petite maison des fleurs
Une belle initiative pour une belle histoire
Jm le côté intime fleuri de l'image
Je vais écouter et découvrir Adèle que j'm aussi
Bisous et doux lundi
Frieda

Annie a dit…

Encore une belle presse. merci Lylou
bisous.
Annie

rosa a dit…

Tellement vrai.. Noël approche, et je suis ravie..j'adore la tendence de cet année pour Noël même si j'aime beaucoup beaucoup le Noël traditionnel avec le rouge et le vert..
belle presse comme toujours...
S'il te plait envoyez moi la photo pour les Scénes de Rue.. (merci..)
Bonne semaine
bisous
rosa

CathyRose a dit…

Jolie mosaïque rose pour cette belle cause ! Oui Noël est arrivé un peu partout, un peu trop tôt à mon goût mais il faut faire avec ! Je vais essayer les tons cuivrés cette année, en espérant trouver ce que je veux ! Sinon j'ai adoré tes scènes de rue, et je craque aussi pour la nouvelle chanson d'Adèle !
Bel après-midi, bisous !
Cathy

soleildelange a dit…

Hello.....
J'aime Adèle....
Elle chante à merveille
Et Elle est belle....
Merci pour ce clip....
Grosses Bises x x x

cartonsdemma a dit…

Quels partages, la maison des fleurs m'a touchée et quel bel octobre rose!

mamysoren a dit…

La maison des fleurs c'est un beau projet
Evidemment ton ciel est magnifique ...
Je ne suis pas du tout musique
bises

Anonyme a dit…

joli billet du dimanche, et oui Noël arrive a grands pas, et j'adore Adèle!!! bisou mIlouna56

Josie a dit…

Ta mosaïque pour Octobre rose est très jolie !
J'attends aussi avec impatience le nouvel album D'Adèle même si j'en ai écouté quelques extraits
Je te souhaite une belle journée !
Ce sera gris chez nous aujourd'hui ...:(
Bizzz

Unknown a dit…

Comme j'arrive un peu en retard je suis encore plus près que toi de Noël, et comme chaque fois que je vais en ville, je vais passer chez MDM ma boutique adorée.
Ton ciel avec ce bleu intense qui perce les nuages d'un blanc immaculé c'est splendide.
La maison des fleurs, j'adore, je crois que si j'étais plus jeune je reprendrais son idée, je vais en rêver de cette maison des fleurs.
Ta participation à Rosa est très belle, la mienne va paraitre bien quelconque à coté de celle ci, mais que veux tu je n'habites pas une ville aussi riche en attractions estivales.
Et pour terminer ce splendide camélia, le mien est toujours en bouton pourtant je suis plus au sud que toi. Ce sont les caprices de la nature.
Merci Lylou pour ce magnifique billet
Passe une bonne semaine
Bisous
Maryse

Fabymary POPPINS a dit…

Merci Lylou pour cette presse et le temps passe vite, NOEL approche et te fais de gro!s bisous

chemindetables a dit…

je ne reçois plus tes news.....??? il faut que je surveille et me réabonne peut être ????
ta presse est comme toujours magnifique
le ciel un vrai tableau
la maison des fleurs et son reportage c'est un vrai plaisir , qu'elle belle initiative
comme pour la harpiste ces musiciens sont très beaux
pour ce qui est de Noël je n'ai aucune envie d'en parler ou de voir des choses en octobre, c'est hyper trop tôt
ton camlélia est très beau, c'est une plante que je n'ai jamais eu
gros bisous
patricia

miss gleni a dit…

J'aime beaucoup l'histoire de cette maison fleurie dans ta presse du dimanche que je lis un peu tardivement ; bonne fin de soirée ; bisous - Nicole

Anonyme a dit…

Merci pour ce superbe billet.
Bonne journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Anonyme a dit…

Des articles toujours sympathiques. Le petit coin de ciel est superbe. *Marie*

François Le Niçois a dit…

Belle performance pour la scène de rue où la musicienne joue de deux instruments différents à la fois !

CLAUDINE a dit…

Belle presse encore que je n'avais pas encore vue ! toujours des articles intéressants et une superbe maison de fleurs !!!

criquette a dit…

comme toujours une presse tres agréable et tres belle

bisous

Dom-Aufildesvues a dit…

Une jolie presse... une belle carte pour Octobre rose, la maison des fleurs je trouve cela sympa, et de beaux ciels !!! bon dimanche

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne