J'ai le plaisir de partager 
quelques photos 
de ma participation 
à la Ronde des Objets du Passé !





J'ai créé une mise en scène 
teintée à la fois de mélancolie mais aussi de fierté 
de posséder ces objets chers à mon coeur, 
et pour la plupart,
 ayant appartenu à ma famille et à ma belle famille.
Chacun d'entre eux a son histoire...




Aimez-vous le passé
Et rêver d’histoires
Évocatoires
Aux contours effacés ?







Les vieilles chambres
Veuves de pas
Qui sentent tout bas
L’iris et l’ambre ;






La pâleur des portraits,
Les reliques usées
Que des morts ont baisées,
Chère, je voudrais






Qu’elles vous soient chères,
Et vous parlent un peu
D’un coeur poussiéreux
Et plein de mystère.
Paul-Jean Toulet,



Ces précieux objets
 retrouvent une nouvelle vie chez moi,
côtoyant
 des objets contemporains 
pour une décoration 
comme j'aime !


Très bon week-end,
je vous retrouve dimanche
avec la Presse.
Merci de votre visite et de votre fidélité.

LylouAnne

29 Vos petits mots d'amitié:

Unknown a dit…

j'aime ton commentaire car moi aussi je possède tous ces objets et comme toi je leurs donne une deuxième vie j'en suis trés fiére je t'embrasse michelle

Unknown a dit…

j'aime ton commentaire car moi aussi je possède tous ces objets et comme toi je leurs donne une deuxième vie j'en suis trés fiére je t'embrasse michelle

tablenfête a dit…

Très sympa cette mise en scène. Je suis également très sensible aux objets anciens (de famille ou pas), j'aime leur histoire, leur beauté et même parfois leur côté fané...Dès la semaine prochaine, je poste ma mise en scène et je pense que quelques objets présents chez toi seront également mis en valeur chez moi...Coup de coeur pour tes barbotines. Bises Séverine

Anonyme a dit…

magnifiques objets! j'aime ces choses anciennes qui ont une histoire et une âme, bises
Milouna56

Annie a dit…

quel beau souvenir.

Au fil du temps a dit…

De très beaux objets témoins des êtres chers qui nous ont précédés

le petit nid de Béa a dit…

Un beau billet plein de souvenir...ces anciens livres feuilletés par par des anciens, c'est magique...
Belle soirée.
Bises.
Béa.

Sylvie a dit…

Merci de ce merveilleux partage.
Les incorporés dans la vie contemporaine, c'est leur rendre un bel hommage.
Tu as su les faire revivre;
bonne soirée.
Bises.

mamysoren a dit…

les miens sont moins nombreux mais j'y tiens

je t'embrasse

soleildelange a dit…

Coucou.....
Objets Merveilleux....
Merveilleuse mise en scène...
Dans ces objets
L' Âme de nos Aïeux....
Nous leur donnons
Une seconde vie
Parce que nous les aimons...
Parce qu'ils ont bercé
Nôtre enfance....
BRAVO Lylou.....
A dimanche......
Gros Bisous.....

Michèle a dit…

Quelle jolie mise en scène avec tous ces objets du passé qui ont une âme ! Chacun d'entre eux rappelle le souvenir d'une personne chère à notre cœur.
Une douce nuit et un doux week-end.
Bisous Lylou
Michèle

Esther Rasmussen a dit…

Superbe présentation d’objets-souvenirs, accompagnée d’un délicieux poème de Paul-Jean Toulet. J’aimerais bien savoir ce que renferment ces vieux livres… J’ai adoré!
Bonne fin de semaine, bisous ♥♥♥

4ine a dit…

Une mise en valeur de ces objets de coeur ! Bravo bizzzz

casa06 a dit…

tu as vraiment un don pour mettre en scène tous ces objets, moi je les photographie bêtement! tu vas voir , je poste demain mon billet!!!
bonne journée
bisous
danièle de casaphoto

Calinquette a dit…

Très beaux souvenirs du passé ! Je viens de mettre les miens en ligne. Tout plein de gros poutous !

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
On imagine l'attention donnée à ces objets
par les membres de ta famille
Ils ont touché, pris soin, maintenant toi
Bel héritage
Ta mise en scène est très belle
Bisous et bon samedi
Frieda

sophie a dit…

une belle ambiance douce, sereine et mélancolique!
j'aime cette couleur chaude de ton éclairage
bon weekend
bisous
sophie

Shabby a dit…

Tes mises en scène sont pleines de charme, de merveilleux objets précieux que tu as su mettre en valeur avec un goût exquis. ....
Doux week-end! Bisous.
Lydie.

rosa a dit…

beaucoup de beaux souvenirs de famille, je les ai adoré
Bon week end
hgros bisous
rosa

Fabymary POPPINS a dit…

emouvant tes souvenirs de famille et tu vois me concernant, avant j'aurais gardé des choses car ç'était une continuité et puis les événements ont fait que je sais que certainement je ne récupèrerai jamais quoi que ce soit et d'ailleurs à quoi bon si ce n'est pas des objets qui rappellent des moments heureux, alors depuis tout ça je vide mes placards et ne suis plus attachée à grand chose de mon passé, sauf NOUNOURS , mon armoire poppins qui maintenant abrite les jouets de Lola, un biblus que j'ai eu et qu'elle aura, mais c'est tout, bisous ma Lylou

mireille63 a dit…

Beaucoup d'émotions et de nostalgie à travers ces objets et en même temps je pense une certaine fierté à "posséder" ces pièces d'avant !
Beau weekend, bises. Mireille

CLAUDINE a dit…

Superbes objets du passé que tu as su mettre en beauté et avec beaucoup d'amour !! Bravo pour tant de délicatesse....

Josie a dit…

Une bien belle mise en scène avec ces objets du passé !
Je te poste aujourd'hui même ma petite participation ( un peu débordée en ce moment )
A très vite !
Bizzz

jocelyne lizart a dit…

Une superbe mise en scène avec tous ces objets du passé qui nous rappellent tant de souvenir. Tu as su les préserver et les mettre en valeur. J'adore. Bonne semaine ma Lylou. Gros bisous

shabby couleur a dit…

De très belles mise en scène pour des objets si mystérieux par le leur passé
Bisous
Anne

Anonyme a dit…

Magnifiques compositions. Comme j'aime ces objets anciens qui m'évoquent mes grand-parents. *Marie*

Syssy a dit…

De très belles mise en scène Lylou, j'adore, belle journée

cartonsdemma a dit…

Très belle mise en scène et quel beau poème

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Superbe mise en scène je l'avoue avec beaucoup de souvenirs ..Bisous Josiane

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne