J'espère que vous avez passé un très bon dimanche, sous le soleil !
Je vous retrouve avec beaucoup de plaisir avec ma Presse du Dimanche.

Au sommaire du jour, un ciel,
un superbe reportage photos, une tendance déco de fin d'année,
une de mes dernières collections,
ma nouvelle Page FB,
 une recette en sucré-salé 
et ma participation Flower Power...





Le coucher du soleil, 
une photo prise sur la terrasse hier soir !

Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"
Chez Sylvie - ici -
et Arlette - ici -




Un très beau reportage 
que je prends plaisir à partager avec vous...



Entre Russie et Chine,
 il est un endroit sur terre où le nomadisme fait encore partie du mode de vie des habitants, terre de steppes, de montagnes et de plaines désertiques.
 En Mongolie,
 la liberté se goûte et s’apprécie à sa juste valeur jour après jour, véritable escapade temporelle et spatiale.



Le photographe autodidacte et aventurier Pascal Mannaerts est parti à la rencontre de ces hommes, femmes et enfants épris de liberté à la beauté éclatante.


Peuple turc d’éleveurs de rennes, les Tsaatan vivent dans les forêts et les plaines du Nord de la Mongolie, près du lac Khovsgol. 
Ils sont parmi les derniers éleveurs de rennes au monde entretenant avec leurs animaux une relation unique, leur faisant dire que si ces animaux disparaissaient, ils sonneraient la fin des Tsaatan et de leur culture.



Les Tsaatan ne mangent presque jamais la viande de leurs rennes, ce qui leur confère une place à part. Cinq à dix fois par an, les hommes se déplacent forts d’un passé de plusieurs milliers d’années vécus dans la taïga subarctique d’Uhlan.



Une rencontre exceptionnelle pour ce photographe,
entre un peuple menacé par la perte de son cheptel et par les sirènes d’une vie moderne.`
© Images : Pascal Mannaerts / Parchemins d’Ailleurs
Site MaxiTendance.com

L'an dernier, nous avions pu découvrir ce peuple admirable et tellement méritant
dans l'émission TV
Rendez-vous en Terre Inconnue.




Maisons du Monde,
une de mes enseignes décoration préférées nous propose
une escapade à Vienne pour découvrir le magnifique Château de Schönbrunn.

 Ancienne résidence de la famille impériale,
 c’est un des plus beaux palais baroques d’Europe.

Parmi 
les 42 pièces accessibles au public - sur un total de 1441 ! - certaines renferment encore quelques souvenirs de l’impératrice Elisabeth, dite Sissi. 
De quoi faire rêver !


Tendance
 Aristo Boudoir 
à Vienne,

voilà donc 
la nouvelle collection,
 avec 
un très grand choix 
d'objets tous superbes
et
originaux.




Vous me connaissez maintenant,
mon blog LylouAnne Collection n'est pas un hasard,
j'aime et je collectionne !

Les dés à coudre en porcelaine sont une de mes dernières collections.



Un dé à coudre est un petit objet souvent cylindrique dans lequel on insère le bout du doigt pour le protéger de l'aiguille à coudre, généralement le majeur ou l'annulaire.
En couture, il sert d'étui afin de protéger les doigts lors de l'utilisation d'une aiguille à coudre. Il permet ainsi de "pousser" l'aiguille dans les tissus épais et de recevoir l'aiguille lors d'une couture à la main. 
Il permet surtout de millimétrer sa couture.

Les dés à coudre sont généralement en métal et piquetés sur la face extérieure. 
Mais il existe diverses sortes de dés à coudre dans divers métaux, en cuir, en céramique, en porcelaine, en caoutchouc, en bois, en verre ou en plastique et silicone.

 
Les dés à coudre peuvent être plus ou moins travaillés, peints, gravés ou ciselés.
 Ils sont aussi collectionnés ; 
les collectionneurs s'appellent des digitabuphiles, digitabuphilistes ou digiconsuériphiles.


Le dé à coudre le plus ancien a été retrouvé à Pompéi, il était en bronze.
 Les dés à coudre les plus anciens étaient en os, corne ou ivoire. C'est au XIVe siècle qu'ils commencent à être décorés.
Si les dés à coudre étaient originellement utilisés pour la couture, ils eurent par la suite d'autres usages : dans les années 1800, ils furent utilisés comme mesure pour les spiritueux 
et il subsiste nombre d'expressions héritées de cet usage « juste un doigt », « un dé à coudre de... », « qui veut un dé à coudre à un dé à coudre ! » « Offre un dé à coudre à ton voisin et il te tendra la main », ou encore « se noyer dans un dé à coudre ».



Je commence ma petite collection en Bretagne,
mais petite collection deviendra grande un jour !




Si comme moi,
vous êtes fan de Ladurée
son ambiance, ses packagings, ses livres,
ses boutiques, ses cosmétiques et 
surtout ses macarons et gourmandises,
alors
je vous donne rendez-vous
sur ma nouvelle Page Facebook
"Sur un air de Ladurée" !

 https://www.facebook.com/Sur-un-air-de-Ladur%C3%A9e-1485000798468193/timeline/#

Clic sur la photo pour accéder à ma page.

J'y partagerai mes coups de coeur, les visuels,
 leurs nouveautés et plus encore !



Une recette en sucré-salé 
incontournable de la cuisine asiatique !

Porc au caramel


Ingrédients pour 2 personnes

500 g d'échine de porc dégraissé
2 échalotes - 1 petit oignon
2 gousses d'ail
2 cuillers à café de sucre cassonade
1/2 courgette - 1/2 poivron rouge et 1/2 poivron jaune
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
5 cuillers à soupe de caramel liquide
3 cuillers à café de sauce nuoc-mâm
Un peu de gingembre (selon goût)
80 ml d'eau

Préparation
Couper la viande en cubes.
La laisser mariner 30 minutes avec le sucre, les échalotes

 et les gousses d'ail hachées.

Découper les 2 poivrons et la courgette en lanières.

Dans une sauteuse,
 faire dorer l'oignon haché
 3 minutes avec l'huile d'olive.
Ajouter la viande, les légumes, la sauce nuoc-mâm 
et le caramel. 
Faire revenir environ 10 minutes en remuant régulièrement.

Ajouter l'eau, porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes environ en mélangeant.
Goûter pour ajuster le dosage caramel si besoin.


Servir très chaud, accompagné de riz basmati nature.

Lylou-Plus
Au dernier moment, 
j'ajoute quelques gouttes d'Arôme Patrelle (colorant 100 % naturel) pour une jolie coloration.

J'ai testé plusieurs recettes avant d'adopter celle-ci,
elle est vraiment parfumée et savoureuse -
Bon appétit !




Voici ma participation pour Flower Power 2015

chez notre ami Bernard 
ici et ici !


Les derniers hortensias 2015, à l'ombre des vieilles pierres
de l'Abbaye de Beauport.


Comme chaque semaine

vous pouvez retrouver la Presse du Dimanche
 chez Patricia  ici et Arlette ici
et chez Friéda ici.
 Merci de tout cœur à toutes les trois.


Je vous souhaite 
une très bonne soirée
puis 
une très bonne semaine à venir.


A très vite
avec une table
 de mon Thème 
Couture-Parfums !

Bonne lecture,
merci de votre visite,
LylouAnne

24 Vos petits mots d'amitié:

tablenfête a dit…

Coucou Lylou...Quel ciel breton magnifique !! Sinon ton article sur le peuple Tsaatan est très intéressant et je les connaissais par l'émission TV "Rdv en terre inconnu". Des gens proche de la nature tiraillés entre société de consommation et tradition ! Je vais bientôt faire un peu de shopping chez Maisons du monde...Je crois que je vais encore craquée ! Bonne soirée, bises

casaphoto06.canalblog.com a dit…

Tu as encore un très belle presse cette semaine, ton reportage sur le peuple Tsaatan est vraiment très intéressant .J'ai aussi une petite collection de dés à coudre, on peut en trouver de très beaux et de très originaux,
passe une bonne soirée et très belle semaine
bisous
danièle de casaphoto06

cathy a dit…

Bonsoir Lylou
Toujours aussi ravi de tes coups de cœur de la semaine et de tes sublimes photos !
Tu es notre rayon de soleil biz

Michèle a dit…

Encore une presse intéressante et variée. La gourmandise m'appelle, je note donc ta petite recette asiatique. Jolie collection que tu démarres là ! Tout comme la nouvelle tendance chez MdM. Douce soirée. Bisous
Michèle

Au fil du temps a dit…

Je me souviens très bien de l'émission sur les Tsaatan et d'autres reportages télé à leur sujet - c'est très intéressant - MDM est aussi ma boutique deco favorite - et je fais partie du groupe FB "autour des boîtes Laduree" de Laurence : on se régale rien qu'avec les photos ...

miss gleni a dit…

J'avais adoré ce rendez-vous en terre inconnue, merci pour ces belles photos qui m'ont rappelé de beaux souvenirs.
Je souhaite que ta collection de dés s'agrandisse vite, tu en trouveras sûrement de très beaux.
Merci pour la recette qui m'a fait penser que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait ce plat que j'aime beaucoup pourtant.
Merci encore une fois pour cette jolie page de presse
Douce fin de soirée ; bisous - Nicole

Maria-Lina a dit…

Quelle belle presse, tout est superbe, merci pour ce beau partage! Bise et bonne soirée tout en douceur!

Asphodèle a dit…

Quelle presse magnifique aujourd'hui ! Ton ciel breton d'hier soir me fait rêver et j'ai tout aimé : j'avais vu le reportage "En terre inconnue", il me semble que c'était avec Bruno Solo...
Et ta collection de dés à coudre va vite devenir grande vu ceux que tu as déjà Bises du soir ma Lylou♥

soleildelange a dit…

Coucou Lylou.....
Sublîssime.....
J'aime tous ces reportages
Je n'ai pas vu celui là...
Touchant ....Emouvant...
Que d'amour.....
Bravo au Photographe....
Ouaaaahhhhh..... Jolis dés.....
Je suis aussi digitabuphile.....
Là...Je suis en pleine di...gestion......
De voir les tiens....Hiiii....
Je suis collectionneuse
De trop de choses....Grrrr.....
Ah ! Sissi.....!!!!
Excellent comme d'habitude....
Merci pour tout....
Bonne semaine
Gros Bisous x x x

mamysoren a dit…

je prendrai ton ciel demain....et je veux aller voir les rennes...j'adore
le porc au caramel doit etre déiicieux ...mais lhomme ne mange pas ça...encore une fois
bises

chat bleu a dit…

merci pour ton magnifique ciel. Je croyais que tu étais allée en Mongolie un pays où mon chéri a failli partir quand il avait 20 ans ! Je découvre que tu collectionnes les dés... moi ce sont les ciseaux à broder...

Calinquette a dit…

Encore un régal ! Ma sœur a une immense collection de dés. Joli reportage, ciel bien tourmenté. Mais encore de belles couleurs ! Bisous ! Bisous

Unknown a dit…

Ta recette du porc au caramel à l'air plus facile que la mienne, je vais l'essayer.
En regardant les photos du Château de Schönbrunn, si tu ne nous l'avais pas dit j'aurais cru regarder des décos actuelles,
c'est bien vrai que les modes vont et reviennent.
1441 pièces, j'ai tout de suite pensé "combien de fenêtres" à nettoyer?
Des photos de Mongolie superbes et très bien documentées, un peuple pas très connu des Européens. Merci de ce beau partage.
Je ne m'ennuie jamais à parcourir tes billets et là c'est un délice.
Bonne continuation dans ta nouvelle collection qui démarre en beauté.
Passe une belle semaine
Gros bisous
Maryse

Anonyme a dit…

Oh moi aussi je fait collection de dés en porcelaine. A chaque fois que je visite un endroit j'en rapporte un souvenir. *Marie*

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
La beauté alliée à la fonction avec tes beaux dés
Une belle collection et ceux en porcelaine plein de délicatesse
Un beau reportage qui me fait voyager
Mais je rêve encore plus devant ce magnifique château
plein de beaux objets de choix
Bon début de semaine LylouAnne
Bisous
Frieda

vivi a dit…

Magnifique ton ciel de feu !
J'aime aussi beaucoup ta collection de dés à coudre. Ma maman ne sait pas faire sans quand elle commence un ouvrage !
Bonne soirée :)

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une prèsse très intéressante qui aide à te connaÎtre mieux1
Bisous.

Shabby a dit…

Coup de ♡ pour ce peuple de Mongolie. ...
Une culture riche et variée cette presse que j'affectionne particulièrement. ..
Douce nuit! Bisous.
Lydie.

jocelyne lizart a dit…

Une bien intéressante presse ma Lylou : que de sujets intéressants tu trouves. Ta photo du ciel est superbe, quel magnifique spectacle. Le reportage sur ce peuple menacé est poignant. Je suis allée chez Maison du Monde cette semaine, tu te doutes que j'aime. Oui collection deviendra grande, j'ai moi aussi une jolie collection de dés anciens mais je trouve que tu as bien fait de t'intéresser à ceux de ta région, ils sont très beaux et plus faciles à trouver. Roooooooooooooo une nouvelle page j'y vais de ce pas. Et puis une petite recette que je ferai à mes enfants lorsqu'ils viendront. Gros bisous ma Lylou

mireille63 a dit…

J'ai beaucoup aimé tes photos du reportage en Mongolie, l'authenticité veut dire quelque chose pour ce peuple. Moi aussi j'ai une jolie collection de dès à coudre en porcelaine, il faudrait que je trouve le moyen d'une jolie mise en scène, les tiens sont très beaux.
Belle & douce journée, à bientôt. Bises. Mireille

shabby couleur a dit…

Très beau reportage !!
Un ciel magnifique!
Superbe cette collection
Bisous
Anne

chemindetables a dit…

ton ciel est juste magique !!!!
le reportage sur les rennes est passionnant, j'ai adoré
maison du monde est un magasin superbe, dans lequel je vais des fois mais j'évite .....LOL
comme ça je ne suis pas tentée .........
ne pouvant pas acheter c'est trop dur de voir autant de merveilles....LOL
mais j'aime y aller oh oui...
les dés font de très belles collections, les tiens sont très jolis
la photo d ela page Ladurée est magnifique
mais comme je t'ai déjà dit, si je me régale des sublimes photos sur le sujet les macarons sont loin d'être les meilleurs que j'ai mangé
d'ailleurs quand je monte à Paris je ne vais pas du tout en acheter, j'en ai trouvé des nettement meilleus
mais c'est un "mythe" parisien et tant mieux car ça plait énormément aux touristes et fait de très belles ventes
ta recette à l'air délicieuse
et la fleur à l'abbaye est superbe
gros bisous
patricia

4ine a dit…

j'aime beaucoup ces photos des steppes de Mongolie et le porc au caramel me fait de l'œil!! bizzzzz

criquette a dit…

une presse super comme toujours et ta manière de présenter les dés est magnifique
bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne