Je vous retrouve avec 
beaucoup 
de plaisir 
en cette soirée
 de dimanche
avec ma Presse !


Au sommaire,
un coucher de soleil,
 une série de photos en noir et blanc,
 un anniversaire d'un célèbre guide,
 des pommes star, 
une recette délicieuse,
une citation et ma participation au Flower Power !






Un coucher de soleil photographié vendredi soir chez moi !

Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"
Chez Sylvie - ici -
et Arlette - ici -




Parce que je ne me lasse jamais des photos en noir et blanc,
en voici quelques unes que j'adore...


Au Port de Gwin Zegal à Plouha




A l'Abbaye de Beauport...



Le Bélem au Port du Légué à Saint-Brieuc...



L'assèchement du Barrage de Guerlédan...





à Saint-Malo...


Crédit Photos MGRoyaume Photos




Il y a soixante ans, 
le brasseur Guinness sortait son tout premier livre des records.
En 2015, 60 ans plus tard, 
le Guinness World Records 
est devenu une véritable institution, homologuant des records 
en tous genres. 
 Une interrogation
 sur le plus gros animal du monde, 
la plus haute tour construite par l'Homme,
 le film le plus cher 
de l'histoire du cinéma ?

 C'est pour trancher ces débats 
qui ont souvent lieu à l'heure de l'apéritif, 
au comptoir,
 que le 27 août 1955,
 la marque de bière Guinness a publié pour la première fois un registre des records mondiaux.

 Une armée de juges parcourt le monde pour assister aux tentatives de record.
 Car pour figurer dans ce prestigieux livre, 
il faut absolument avoir été homologué par un juge présent sur place.
 Et cela peut coûter cher,
 car il faut financer son déplacement -
 certains organisateurs de records décident donc volontairement
 de ne pas faire homologuer leur record.
 Malgré tout, la France n'est pas en reste,
 partout sur le territoire, des centaines de records ont été battus.
 Certains sont encore en vigueur depuis des décennies, d'autres sont fraîchement battus.






J'ai découvert cette technique
lors d'un reportage TV 

et je l'ai trouvé intéressante !



Cette technique, connue depuis le moyen-âge,
consiste à cacher une partie de la pomme
 lors de son exposition au soleil afin de réaliser le marquage (tatouage) souhaité !
C’est au 19ème siècle que le marquage de pomme connait son apogée, 
plusieurs techniques existent 
 Sticker, papier collé avec de la gélatine, pochoir ou tout simplement peinture alimentaire…


Toutes les explications sur cette petite vidéo...




J'adore l'idée et vous ?




Poulet rôti à la moelle


Ingrédients pour 4 personnes
Un beau poulet fermier, découpé
Quelques os à moelle
Un verre de vin blanc sec
3 échalotes
3 feuilles de laurier sauce
5 branches de thym
5 branches de romarin
Persil plat
Huile d'olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin
Piment d'Espelette


 Préparation

Tapisser le plat d'aromatiques. 
Déposer
 les morceaux de poulet 
et les os à moelle
 assaisonnés sur les herbes. 

Faufiler les échalotes coupées
 entre les morceaux de poulet
 et entre les os à moelle.

 Huiler la peau du poulet
 à l'aide d'un pinceau de cuisine.

 Verser le vin blanc sec 
et enfourner 60 minutes à 220°.

Au sortir du four
 préparer 
des tranches de pain de campagne toastées et aillées 
 et trempées dans le jus.
 Les servir à part et chacun les tartine de moelle.
 On saupoudre au dernier moment de fleur de sel et de piment d'Espelette.
J'ai accompagné de pommes vapeur et des échalotes rôties,
un vrai régal.
Ce plat est parfumé, moelleux, savoureux,

à tester de toute urgence !

C'est une recette créée par mon amie Isa-Marie
- Blog Grelinette et Cassolettes -





“Si votre coeur est une rose, 
votre bouche dira des mots parfumés.”




Voici ma participation pour Flower Power 2015

chez notre ami Bernard 

ici et ici !


Une des dernières roses photographiée la semaine dernière
 à l'Abbaye de Beauport.



Comme chaque semaine
vous pouvez retrouver la Presse
 chez Patricia  ici et Arlette ici
  et chez Friéda ici.



Merci de tout cœur à toutes les trois.


Je vous souhaite 
une bonne soirée
et une très bonne semaine 
à suivre.

A très vite,
merci de votre visite.
Bonne lecture,

LylouAnne

25 Vos petits mots d'amitié:

casaphoto06.canalblog.com a dit…

Encore une très belle presse très intéressante, j'adore l'idée de tatouer et de marquer les pommes, puis les photos en N/B sont absolument superbes, sans parler de la recette moi qui adore la moelle
Belle mise en page et puis on finit sur cette rose que tu offres à Bernie pour flowerpower,
bravo tout est vraiment bien
bonne soirée
bisous
danièle de casaphoto

Shabby a dit…

Hello Lylou!
Un coucher de soleil en or, une pure merveille. ...J'adore! ♡
Magnifique photos en noir et blanc, beaucoup d'émotion à travers ces clichés!
Une merveilleuse participation au flowers power. ..
Douce soirée! Bisous.
Lydie.

miss gleni a dit…

Un très joli billet en couleur et en noir et blanc et très informatif encore une fois.
J'ai découvert ces pommes aussi cette semaine, c'est curieux quand même.
Tu nous a régalé encore cette semaine ; douce fin de soirée ; bisous - Nicole

Au fil du temps a dit…

c'est amusant les pommes tatouées
les photos N&B sont superbes - il y a un tout autre relief que sur des photos couleurs et les détails sont tout à fait différents
je te souhaite une belle semaine

Anonyme a dit…

merci pour ces infos , les pommes, trop sympa!! quand on était petits avec mes frères on se mettait des auto collants sur les bras pour bronzer dessus, ca nous faisait des dessins sur la peau, tes photos noir et blanc sont sublimes, bisou milouna56

Nataline a dit…

Waouh quel joli billet merci pour ce partage, et tes photos en N&B de toute beauté. Sans oublier ton coucher de soleil. Le menu du jour était divin aussi. Enfin bref que du beau. Amitiés.

soleildelange a dit…

Coucou Lylou....
Comme toujours
Un régal de Tout....
Nostalgie photos N/B
Le coucher de soleil
Sublîme....
Merci à MG Royaume....
La rose....Hummmmmm.....
BRAVO ma Lylou
Merci pour Tout...
Belle semaine
Grosses Bises x x x

CathyRose a dit…

Encore une bien jolie presse avec ce magnifique coucher de soleil, ces photos en N&B, ce poulet qui m'a l'air délicieux, et cette magnifique rose sur fond d'abbaye floutée ... un joli bokeh Michel ! Pour les pommes par contre ... je ne suis pas fan !
Belle semaine, bisous !
Cathy

Marie la pirate a dit…

Un billet encore rempli de belles photos !!
J'aime beaucoup les pommes tatouées et je ne connaissais pas,
merci Lylou pour tous ces partages,
très bonne semaine
Gros bisous
Emmanuelle

chat bleu a dit…

merci pour ton joli ciel, j'avais vu un reportage sur les pommes tatouées ! Bonne semaine gentille Lylou

Fabymary POPPINS a dit…

Merci pour tout ça Lylou, j'ai aimé comme toujours, bisous

Sylvie a dit…

Très intéressante ta presse ma Lylou.
Une découverte : le tatouage des fruits.
De belles photos en noir et blanc, c'est vrai que cela apporte un autre charme à ces dernières.
Et un beau coucher de soleil chaleureux.
Bisous et bonne semaine.

mamounette a dit…

Quel joli ciel...
Les autres photos sont aussi très belles
Bonne soirée

Calinquette a dit…

Magnifiques photos. J'adore celles en noir et blanc... Dommage de croquer dans de si belles pommes... Belle semaine ! Gros bisous

Josie a dit…

J'adore cette idée du marquage des fruits , original !
Très bonne soirée!
Bizzz
Josie

Anonyme a dit…

Tes photos sont très belles! Le tatouage de fruits est franchement sympa. Bonne semaine! :)

mamysoren a dit…

merci pour ce ciel
les pommes tatouées j'aime

bises

4ine a dit…

Je ne connaissais pas les pommes tatouées c'est sympa . Les photos sont magnifiques et ta recette met l'eau à la bouche bravo pour ce beau reportage bizzzzz

Anonyme a dit…

Ah.... mon rendez-vous du lundi matin... C'est que j'y suis attaché maintenant ! Mes 2 photos coup de cœur de la semaine sont celles de l'Abbaye de Beauport toutes empreintes de mystère. Quant aux pommes tatouées je ne connaissais pas et je trouve ça extra. Merci Lylou Anne pour ce cadeau hebdomadaire ! Bisous et bonne semaine !
Hélène FB

Anonyme a dit…

Génial le tatouage des fruits ! je ne connaissais pas ! jolis posts aussi de photos en noir et blanc. Belle presse encore ! bisous Lylou
Claudine FB

DEFILENCADRE a dit…

Alors ce ciel, c'est saisissant, quel bel orangé avec ce coucher de soleil, j'adore. Oui les pommes je connaissais, très original. Les photos en noir et blanc rappellent le passé. Bonne semaine Lylou. Bisous EVELYNE

chemindetables a dit…

comme toujours elle est magnifique ta presse
le ciel est une féerie, une couleur magique
les photos en N&B ont un vrai charme et un rendu unique, elles sont superbes les tiennes
très interessant ton article sur le guiness book, je n'avais jamais fait le rapprochement entre le brasseur et le livre, merci de m'avoir instruite...LOL
le spommes j'ne avais déjà vues mais c'est vraiment incroyable ces résultats
on ne doit pas pouvoir les manger ???....c'est très joli
pour ta recette pour une fois je ne suis pas tentée....LOL...je mange de tout comme tu sais donc si j'étais chez toi j'en mangerai mais je ne mange jamais sinon de moelle, ça ne m'attire pas du tout....LOL
la photo de la rose à l'abbaye est splendide
gros bisous
patricia

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Aujourd'hui une presse très intéressante! Autant les pommes comme l'anniversaire...

criquette a dit…

tu as raison de poster des photos en noir et blanc cela donne beaucoup de charme !!!

bisous et à nouveau merci pour la lecture de ta presse

Dom-Aufildesvues a dit…

un magnifique ciel, idée sympa pour les pommes...une bonne idée de recette et quelle belle rose en NB ! bon dimanche

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne