Nous sommes déjà début Octobre,
il est donc temps de vous communiquer le thème 
 de notre Ronde du Mois.

J'ai repris toutes vos suggestions,
et j'ai opté pour un thème qui nous tient à coeur,
 
 Il peut s'agir
d'un objet d'enfance,
et/ou
transmis
par nos parents
 ou grands-parents,
et/ou
chiné en brocante !
Celui auquel 
on tient beaucoup,
même si abîmé,
 nous rappelant un souvenir,
une anecdote,
nous faisant sourire, rêver,
bref vous avez bien sûr carte blanche
pour créer une mise en scène
ou photographier  
vos Objets du Passé préférés !

En partage quelques photos
épinglées de mon Pinterest ou bloguées de mon Tumblr...



... C’est là qu’on trouverait les médaillons, les mèches
De cheveux blancs ou blonds, les portraits, les fleurs sèches
Dont le parfum se mêle à des parfums de fruits...

























... Ô buffet du vieux temps, tu sais bien des histoires,
Et tu voudrais conter tes contes, et tu bruis
Quand s’ouvrent lentement tes grandes portes noires.
Arthur Rimbaud, Cahier de Douai



Merci à notre aminaute Calinquette de cette belle idée,
j'espère 
que vous 
serez nombreuses
 à participer, 
nous avons toutes
 un objet du passé 
cher à notre coeur !



Vous avez jusqu'au 
31 Octobre 2015
 pour m'adresser 2 photos sur mon e-mail
lylou.anne@yahoo.fr

  Merci de bien vouloir valider  votre participation
par un commentaire.

Je publie dès jeudi
 toutes vos participations à la Ronde des Miroirs,
un très grand merci à vous,
je pense avoir reçu toutes vos photos.
A très vite,
LylouAnne

33 Vos petits mots d'amitié:

Cenwen a dit…

c'est un très joli thème ♥

Bisous doux ma Lylou et plein de câlins à Mimine ♥ ♥ ♥

DEFILENCADRE a dit…

je n'ai malheureusement rien du passé qui me viendrait de grand-parents. bonne journée, bisous EVELYNE

casaphoto06.canalblog.com a dit…

le thème est beau, le passé est important
je vais participer, et essayer de faire de mon mieux
bisous et belle journée
danièle de casaphoto

Crisitane a dit…

Je n'ai rien plus rien du passé ayant tout perdu lors de mon divorce. Mais je pourrai trouver, peut-être un ou deux objets. Très beaux thème qui s'accorde, en plus, à la saison. Gros bisous

Binchy a dit…

J'adore ! Que tous ces objets de notre passé sont beaux ! Magnifiques ! Que de souvenirs liés à chacun d'entre eux.
Je te souhaite un bel après-midi, chez nous orages...
Gros bisous.
Bernadette.

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Un thème qui fera s'exprimer la nostalgie
et le souvenirs des êtres et objets chers à notre cœur
Bisous et belle journée
Frieda

chemindetables a dit…

je n'ai rien de mon passé pour cause d'histoire vraiment douloureuse et si triste de chez mes grands parents......
et dans ma tête comme tu sais c'est le relatif et terrible vide.......
et tout ça j'en souffre maintenant que j'ai vieilli mais voila, c'est comme ça !
je n'aurai donc rien de comparable avec tes magnifiques photos de ce billet à te proposer mais comme pour les miroirs je trouverai bien deux trois choses
tes rondes sont formidables et sont une très belle animation de la blogo donc pour toi je vais faire bien sur....
j'ai un thème à te proposer mais tu as dit en avoir eu beaucoup donc ça ne t'interessera pas je pense ??? tu me diras
j'ai publié ma participation aux miroirs ce matin, j'espère que mon billet te plaira
gros bisous
patricia

Maria-Lina a dit…

Quel beau thème, c'est superbe et que de belles images, c'est tout beau! Bise et bon mardi dans la joie et la tendresse!

Brigitte a dit…

Jolie ronde avec un retour sur le passé , ces objets devenus présents , et j'y ai econnu mon petit ourson sur le landau ! je ne participe pas, je me contenterai de regarder et d'admirer tout cela !! -brigitte , c'est mon rêve-

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Un beau thème qui fait penser à nos sentiments, reflexionner...je verrai du participer...

Unknown a dit…

Je vais chercher dans les fonds de tiroir et je trouverai bien quelque chose
surement pas aussi beau que ceux que tu nous présentes.
Le thème est tellement alléchant que je ne peux pas m'y dérobé.
Merci ma chère Lylou de te donner tout ce mal pour nous.
Je t'embrasse
Maryse

criquette a dit…

superbe thème je participerai enfin je ferai tout mon possible

bisous

Au fil du temps a dit…

une proposition de ronde très joliment illustrée avec toutes ces images
je participe bien vonlontiers

le petit nid de Béa a dit…

Belle ronde,avec un thème qui nous propulse en arrière.
Belle soirée.
Bises.
Béa.

CathyRose a dit…

Alors là je participe cette fois ... et plutôt deux fois qu'une !!! Super thème qui me parle tu t'en doutes ! Tiens ... je crois reconnaître une boutique de Paimplol sur tes photos ...!!!
Belle soirée, bisous !
Cathy

Asphodèle a dit…

Ho que ce thème me parle Lylou, voilà qui augure bien pour mon retour et j'ai quelques vieux objets que je mettrai en scène, avec moins de talent que toi mais parce que j'y tiens et par affection pour tes rondes, même si je n'ai pas pu participer à toutes ! Je t'embrasse chaleureusement ma Lylou ! ♥

Calinquette a dit…

Oh la là ! J'en ai des objets de brocante préférés !!! Le plus difficile sera de choisir ! Deux fois à l'honneur avec mes propositions, je suis flattée ! Gros bisous

4ine a dit…

oh oui je suis partante pour cette ronde qui me plait bien gros bisous

Fabymary POPPINS a dit…

CC ma Lylou,

Je vais participer, bisous

tablenfête a dit…

Cette fois, j'espère bien pouvoir participer à la ronde d'octobre car j'ai été débordée en septembre et n'est pas pu faire mes photos...A bientôt avec un objet du passé ! bises

Shabby a dit…

Quoi de plus beau que faire revivre les objets qui ont une âme, une histoire. ..
Une très belle ronde en perspective....
Douce nuit! Bisous.

Anonyme a dit…

encore un thème qui me plait, je suis des vôtres pour octobre, bisou Milouna56

mamysoren a dit…

j'ai plusieurs choses que j'ai gardées de ma maman....

je participerai

bises

sophie a dit…

Houlà quel thème! je peux faire des centaines de photos!!!
j'ai déjà une idée de l'objet très cher à mon coeur ! mais j'ai aussi plein d'objets chinés que j'aime !
bravo pour ce très beau sujet!
bisous
sophie

chat bleu a dit…

cette fois je ne raterai pas ta ronde ! On peut mettre plusieurs photos ou juste une?

Unknown a dit…

je participerai volontiers à la ronde objet du passé bisous michelle

Unknown a dit…

je participerai volontiers à la ronde objet du passé bisous michelle

shabby couleur a dit…

Très belle ronde à venir !!
Hâte de voir les photos des participantes
Bisous
Anne

solene a dit…

Tu as choisi un thème que j'adore - j'espère pouvoir participer à cette ronde nostalgique car je
garde tellement de choses comme beaucoup d'entre nous ....
Ton billet est superbe - chaque photo m'émeut ...
Merci ma douce Lylou et plein de bisous
Solène

Josie a dit…

Un bien joli thème Lylou et qui me pince un petit peu le cœur car forcement on a toutes des objets à " Histoires " de nos parents ou grand-parents ... Je suis un peu comme Solène , cela m'émeut aussi car certaines de tes photos font remonter des souvenirs ...
Je te ferais parvenir ma participation sous peu ...
Belle fin de journée!
Bizzz

mireille63 a dit…

Un thème qui va aller droit au coeur de nombreuses de tes lectrices ! Tes images sont déjà très parlantes et gourmandes, on se laisse volontiers aller à la nostalgie et à l'émotion.
Belle fin de mercredi, bises. Mireille

soleildelange a dit…

Coucou ma Lylou......
Rhoooo.....Voui......
Je participe.
J'ai eu peu de choses
Je les aime tant
ELLES sont sans valeur
Mais si Chères à mon coeur.....
En prime....Hier soir
Je brodais une grille de :
Une croix le temps d'un thé
Dernier livre de Jennifer Lentini
Au fil des saisons....
Une scène automnale
Qui a rappelé toute mon enfance
Aux couleurs de ma maison natale....
J'y ai même écrit :
Mon Enfance....et j'y ai mis une Clé....
Celle du Bonheur....
J'ai encore 7 ans.....!!!!!
Donc je suis prête...Lol....
Je pense à Toi....
Gros Bisous champignonnés
Bonne soirée x x x

Anonyme a dit…

Jolie thème. On va essayer de reprendre les rondes :) *Marie*

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne