Je suis un peu absente sur mon blog et les vôtres en ce moment,
 je vous prie de bien vouloir m'excuser. 
Je reprends mes habitudes chez vous très vite.

Voici notre rendez-vous, sous le signe de l'automne...
vous me dites l'attendre chaque semaine,
 je suis ravie, merci de tout coeur.


Au sommaire aujourd'hui, 
une nouvelle rubrique l'éphéméride du jour,
puis le ciel,
 une balade à la campagne,
 ma participation aux Instants d'Octobre,
la mise à l'honneur d'une talentueuse amie brodeuse,
un peu de déco Art de la table, 
une série TV que j'ai adorée 
et enfin ma participation Flower Power !





Ce dimanche,
nous fêtons Saint Luc et Saint Aimable.

 Isabelle Autissier, Navigatrice,
Jacques Igelin et Jean-Claude Van Damme
fêtent leur anniversaire.

A la Une du 18 Octobre 1996,
la France adopte le numéro de téléphone a 10 chiffres,
avec 5 zones de numérotation. 




  Un ciel tout bleu, breton !!!
Une photo prise le week-end dernier.

Vous avez repéré la petite trouée bleue à gauche de l'oiseau ?
La France !


Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"
Chez Sylvie - ici -

et Arlette - ici -





Par un très beau temps, hier après-midi, 
l'occasion d'une belle balade à la campagne,
aux Chaos du Gouët, 
à une dizaine de kilomètres de Saint-Brieuc.





Des photos prises en pause longue.



Les arbres se couvrent d'or et de pourpre, un régal !


La feuille d'Automne


Ma participation aux Instants d'Octobre
chez Sylvie
 - Blog La Boîte à Images du Chat Bleu -





Cette semaine,
j'ai fait une petite visite
 à une de mes boutiques déco préférées, Maisons du Monde. 
Quelle surprise de découvrir toutes les décos de Noël déjà installées.
Beaucoup trop tôt à mon avis (les vendeuses sont d'ailleurs d'accord)

mais quel régal de découvrir les nouvelles tendances.

Très vite, une chronique Noël pour vous.

Aujourd'hui, je partage quelques photos art de la table...




Le noir et blanc et le cuivre sont les couleurs tendance du moment.
Très vite, je publie une petite table en partenariat avec Maisons du Monde.





Vous qui me suivez sur mon blog,
je sais que vous connaissez
 les créations de mon amie Solange,
talentueuse brodeuse.

Après La Petite Robe Noire de Guerlain,
elle est dans sa période Broderies d'Automne.

J'ai le plaisir de partager une petite partie de sa collection immense...





Ma chère Solange,
 merci de m'avoir confié les photos de tes broderies.
Je te félicite, 

chaque création est personnelle, superbe,
 je suis sous le charme.




Cette semaine,
nous avons vu découvrir les 2 premiers épisodes d'une nouvelle série policière,
Une chance de trop.



Synopsis   

Alice Lambert se prépare de bon matin pour aller courir avec son meilleur ami Louis. 
Elle prépare le biberon de sa fille Tara, 6 mois, puis deux coups de feu… et c’est le trou noir. 
Elle sort de son coma huit jours plus tard pour plonger dans une réalité cauchemardesque : son mari, Laurent, a été assassiné et leur fille a été enlevée.
 Manipulée par des ravisseurs insaisissables et soupçonnée par la police, Alice n’abandonne pas pour autant ses recherches.
 Elle sait, elle le sent : sa fille l’attend quelque part.
 Mais pour la retrouver,
 elle se débrouillera seule, avec l’unique personne en qui elle a confiance : Richard, son amour de jeunesse et flic au 36 quai des Orfèvres. 

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? 
Une question que tout parent redoute. 
Alice n’a pas le choix…
 Elle devra aller jusqu’au bout !




Cette série est adaptée du roman éponyme d’Harlan Coben.


A la maison, nous avons beaucoup aimé.
Les acteurs sont justes,
un coup de coeur en particulier pour Alexandra Lamy, bouleversante et très attachante -
le suspense est intense, 
on attend les prochains épisodes avec impatience.

 Vous avez regardé et aimé cette série ?




Voici ma participation pour Flower Power 2015

chez notre ami Bernard
ici et ici !



Voici le premier bouton de camélia,
de l'année ! 


Comme chaque semaine

vous pouvez retrouver la Presse du Dimanche
 chez Patricia  ici et Arlette ici
et chez Friéda ici.


 Merci de tout cœur à toutes les trois.

Je vous souhaite
  une très bonne soirée,
 une très bonne semaine.


Bonne lecture,
merci de votre visite,
à venir.
LylouAnne

32 Vos petits mots d'amitié:

Shabby a dit…

Hello Lylou!
Très belle idée que cet éphéméride. ...
Coup de ♡ pour les chaos du Goët et les broderies de Solange. ...
Toujours aussi fan de ta presse du dimanche. ..
Belle soirée! Bisous.

rosa a dit…

Une belle presse comme toujours, j'adore ce joli premier bouton de camélia
Je te souhaité une bonne semaine automnale
Gros bisous
Rosa

Calinquette a dit…

Je me suis régalée de ton billet ! Que de belles couleurs ! La tendance Maison du monde me plait particulièrement. Tes photos de paysages sont splendides comme toujours. Et moi aussi j'attends avec impatience la suite de ce nouveau feuilleton. Alexandra Lamy est géniale. J4ai eu la chance de la voir au thêatre, excellente ! Belle semaine ! Gros bisous

miss gleni a dit…

De nouveaux sujets très intéressants.
Bravo à ton amie pour ces magnifiques broderies.
Moi aussi je suis allée faire un tour à Maison du Monde et j'ai été très étonnée de voir les décos de Noël mais je ne me suis pas laissée tenter, je me suis dit que j'allais attendre le mois de Novembre.
Nous avons beaucoup aimé cette nouvelle série dont tu parles, un sujet qui touche tous les parents.
Merci pour ce beau numéro de presse du dimanche
Excellente soirée ; bisous bisoussssss - Nicole

soleildelange a dit…

Coucou.....
Même pressée....!!!
C'est un RDV
De Presse du Dimanche
Que je ne manquerais pas....
Merci de nous donner
Cet instant....Magique
Aussi à MGRoyaume....
Très jolies photos...
J'ai bien aimé l'imagination
Dans le ciel.....
Je n'ai pas suivi la série...
Merci pour ton travail
Et la mosaïque....J'aime....
Douce soirée
Bonne semaine
A très vite....
Gros Bisous x x x


soleildelange a dit…

Ton bouton de camélia
Est très joli.....
Début octobre
J'ai toujour un petit camélia
Tout fleuri....
Les pétales
Tombent comme
Une pluie de roses.....
Gros Bisous
@ +++++

CathyRose a dit…

Ce ciel est magnifique et en effet, on y voit distinctement la France ! Jolie balade automnale en ta compagnie, et bravo à Solange pour ses broderies toutes plus belles les unes que les autres ! Comme toi je trouve que c'est trop tôt pour les décos de Noël ! Je n'ai pas encore vu le début de cette série, c'est prévu pour mardi en streaming !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Asphodèle a dit…

Encore une presse magnifique et le ciel me fait penser à mille chevaux blancs lancés au galop...je n'ai pas vu la France... :( Un coup de coeur pour ta balade et les broderies de Solange, quel talent, j'aime beaucoup ce qu'elle fait ! Gros bisous ma Lylou♥

Esther Rasmussen a dit…

Un magnifique ballade parmi les couleurs d'automne...
Moi, j'aime bien les déco de Noël, même en octobre... :)))
Bonne semaine, bises ♥♥♥

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Déjà noel approche...On en parle un peu tôt
Mais avoir une idée des tendance c'est bon aussi
Les broderies sont de toute beauté
Bravo à ton amie.
J'ai aussi aimé voyager avec toi sur les belles images
dans ce parc naturel
Pour la série je ne connais pas mais en lisant le synopsis ca promet!
Bisous et belle journée
Frieda

4ine a dit…

Nous avons beaucoup aimé cette série et comme toi nous attendons la suite avec impatience !! Les photos sont magnifiques en pause c'est splendide!! bizzzzz

casa06 a dit…

encore une très belle presse, ta balade est un enchantement ainsi que les broderies de Solange et merci de nous offrir ce premier bouton de camélia
bonne journée
bises
danièle de casaphoto

tinou a dit…

Jolie presse du dimanche! Tes photos du chaos du Gouet sont magnifiques , l'automne est beau en Bretagne! Nous avons aussi beaucoup aimé la serie policière , vivement jeudi pour la suite!
Bisous ! tinou

Anonyme a dit…

Très bonne idée la nouvelle rubrique éphéméride (que je lis avec un jour de retard mais j'apprécie mieux la lecture de ta presse le lundi matin, c'est mon petit rituel). Les photos prises aux Chaos du Gouët montrent une campagne encore fort verte. C'est étonnant l'effet de la prise d'images en pause longue ; on a l'impression que l'eau s'est changée en mercure. Quant à la série policière, nous la suivons également. Quel suspens... Merci pour ta presse et gros bisous pour la semaine !
Hélène FB

Anonyme a dit…

Belle presse encore ! les photos de ta balade sont superbes, je me téléporterai bien là-bas ! Je découvre aussi le beau travail de ton amie brodeuse.....Je suis également passée chez Maisons du Monde et j'ai vu les décorations de Noël ! on attend ta table en collaboration avec ce magasin (quelle chance !)
Claudine F

shabby coulur a dit…

J'adore lire et découvrir tes billets !!
Trop beau ces couleurs de l'automne de ces payages !!
J'adore aussi Maison du monde : je commande sur le net car pas de boutique prés de chez moi
Bisous
anne

mireille63 a dit…

Belle semaine en images,j'aime votre balade bretonne, tes photos sont magiques, comme en relief. Douce semaine, bises. Mireille

Unknown a dit…

Un beau billet riche en beauté surtout les photos du Gouët qui sont magnifiques.
Les broderies de Solange sont très belles et très douces.
J'ai vu le film "une chance de trop" un seul regret
qu'il faille attendre 1 semaine pour voir la suite.
Jusqu'où j'irai pour mes enfants et bien sans réfléchir comme elle jusqu'au bout.
La dernière fois que je suis allé chez MDM les rayons étaient vides,
ils allaient commencer à installer les décos de Noël,
C'est la première fois que j'en suis sortie sans rien acheter.
Je te laisse pour aller voir mon camélia,
la dernière fois que j'y suis passée devant les boutons étaient encore tout verts.
Merci pour ce somptueux partage.
Bisous
Maryse

DEFILENCADRE a dit…

L'automne s'est vraiment installé dans ton billet. Les photos de cette saison sont toujours très belles. Quant à la série TV, j'ai aussi suivi. On a très envie de voir la suite tout de suite, Alexandra est excellente. Absente aussi pour les 2 semaines à venir. Bisous EVELYNE

Fabymary POPPINS a dit…

cc Lylou belle semaine et la série j'ai adoré et je partage l'angoisse de cette maman, on serait comme elle et peut être on tiendrait pas le coup autant si ça nous était, arrivé, bisous

Au fil du temps a dit…

tes photos du Chaos sont superbes
je trouve que c'est bien trop tôt pour les décos de Noël également - on va attendre encore un peu
pas vu la série TV - tant pis
belle semaine et à bientôt

Giovinetta a dit…

oui, c'est étonnant de voir cette année les camélias pourvus de gros boutons, malgré la sécheresse de cet été (il a fallu les arroser régulièrement, et encore maintenant, à Toulouse)

Bravo pour tes différents coups d'oeil ces derniers temps, j'aime beaucoup tes photos d'automne, vers St Brieuc... Quels jolis chemins !

Giovinetta a dit…

hihi, et comme c'était un seul et même billet avec différentes rubrique, je te remercie pour le résumé de la série ...
Et Bravo à Solange qui sait décliner les thèmes de bien des façons.
Ecureuils, fruits d'automne, oiseaux... tout est adorable, même le morceau de tissu en bas du coeur est assorti

Michèle a dit…

Jolie presse automnale ! Solange fait des merveilles et ton époux de superbes photos. J'ai beaucoup aimé la série télé et moi aussi j'attends la suite avec impatience. Je n'ai pas encore vu la déco de Noël chez MdM, il va falloir que j'aille y faire un petit tour.
Bisous et belle soirée.
Michèle

mamysoren a dit…

merci pour ton ciel
j'aime aussi cette série et tes photos d'automne sont sublimes

bises

antonietta a dit…

J'aime ta presse du dimanche, Lylou, un réseau de idées, d'intérets et d passions à partager ensemble pour enrichir nos connaissances. Merci pour les belles photos du Chaos du Gouet, l'un des merveilleux souvenirs de mon voyage en Bretagne.
La belle broderie pour célébrer l'Automne, la saison des couleurs magnifiques que la Nature nous offre et que Solange interpréte avec douceur et poésie.
Mille tendresses
Antonietta

Anonyme a dit…

Ravie de te retrouver à nouveau ! Des idées originales, des photos superbes! Tout est plaisant et agréable!
Un coup de cœur particulier pour ma Solange et ses couleurs automnales!
De bien beaux ouvrages, joliment présentés !
Belle ballade en sous-bois, attentions aux amanites !...
Un grand merci de nous faire partager tant de jolies choses!
Excellente semaine,
Bien chaleureusement,
Bénédicte ou Dahlia Rose

Anonyme a dit…

Une très jolie presse automnale, merci du partage.
Des photos toujours aussi superbes.
Excellente journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Coeur de Breizh a dit…

J'ai adoré le début de cette nouvelle série, Alexandra Lamy y est magnifique! Vivement demain pour la suite
BISES JEANNE

jocelyne lizart a dit…

Une presse automnale qui m'a enchanté, les photos de monsieur Lylou sont superbes, j'admire à chaque fois, quel talent. Je suis tout à fait d'accord avec toi on voit déjà les articles de Noël dans les magasins et je trouve que c'est un peu tôt. Je n'ai pas vu cette série mais à en croire beaucoup d'éloges. Bravo à ton amie Solange la brodeuse, elle fait des merveilles. Gros bisous ma Lylou

criquette a dit…

des photos de monsieur magnifique !!!!!!!!!!!!!!! mysterieuse un peu j'aime j'aime j'aime
bravo à Solange et son grand talent de brodeuse

bisous

Martine (blog tablesdemartine) a dit…

J'adore ce rendez vous du week-end ! , avec des photos vraiment magnifiques ! , des recettes de cuisine si bien présentées ! , des idées de balades superbes ( dommage que ce soit si loin pour nous !). Nous aussi, nous adorons la série "une chance de trop" , avec un coup de cœur pour alexandra lamy .

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne